Zanzibar : séjour d’une semaine en famille avec cours de kitesurf à la découverte de Zanzibar

à partir de 1558€
100% personnalisable

Zanzibar est la destination rêvée pour des vacances en famille pendant lesquelles vous vous initierez ou vous perfectionnerez en kitesurf. Votre magnifique hôtel est situé face au lagon sur une magnifique plage où souffle un vent chaud et constant, un spot idéal pour le kite. Ile de paradoxes, Zanzibar vous étonnera. Si les animaux sont ici chez eux, le pays ne se résume pas seulement à cela. Grâce à son climat tropical, la pratique du kitesurf y est possible presque toute l’année. Situé sur la côte Est, votre hôtel est parfaitement adapté à la clientèle familiale avec un club enfants, son court de tennis, terrain de squash, location de vélos et son propre spa. Au programme repos, soleil, cours de kitesurf, excursions en mer pour aller nager avec les dauphins, et à terre pour découvrir la ville mythique de Stone Town ou les senteurs des épices de Zanzibar.

Plus d'infos et d'offres de séjour kite à Zanzibar…

Détail du séjour

Jours 1 à 3 : vos premiers cours de kitesurf à Zanzibar

Vous êtes logés dans un magnifique hôtel sur la plage idéal pour des vacances en famille à Zanzibar

Jours 1 à 3 : vos premiers cours de kitesurf à Zanzibar - voyages adékua

Vous êtes pris en charge à votre arrivée à l’aéroport de Zanzibar et nous assurons votre transport par la route jusqu’à votre hôtel situé sur la magnifique côte Est de Zanzibar. Accueil royal à votre hôtel situé sur la plage avec un accès direct au lagon et au spot de kitesurf. L’hôtel, haut de gamme, est particulièrement adapté pour des vacances en famille avec de nombreuses activités proposées pour tous les âges. Votre premier cours de kitesurf à Zanzibar est programmé le lendemain de votre arrivée. Il s’agit de cours de kite destinés aux débutants ou aux débrouillés qui souhaitent progresser dans des conditions idéales : eau chaude, vent constant et professeur de kite expérimenté. Le troisième jour est à nouveau consacré au kitesurf, le but pour les débutants étant de devenir autonome après ce deuxième cours. Vous gérez le décollage de l’aile, son montage et vous vous essayez à vos premiers bords. L’hôtel vous propose aussi de la plongée avec bouteilles, un spa, des massages.

Jours 4 et 5 : un peu de culture, vous découvrez les charmes de Zanzibar

Visite de la ville Stone Town et de la route des épices

Jours 4 et 5 : un peu de culture, vous découvrez les charmes de Zanzibar - voyages adékua

Après un merveilleux petit déjeuner avec vue sur le lagon, vous partez pour une journée de découverte de Zanzibar qui commence par la visite de Stone Town. Cette ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO vous charmera avec ses rues étroites et ventées, ses bazars et ses mosquées qui accueillent de riches propriétaires arabes rivalisant d’extravagance pour leurs demeures. On peut ainsi passer des heures des journées à flâner dans le labyrinthe fascinant de ces ruelles étroites. Vous découvrirez les édifices du centre historique : de la Maison des Merveilles (House of Wonders) à la vieille Cathédrale en passant par le marché aux esclaves ou le très coloré marché qui vibre au son des dialectes de la ville. Après un déjeuner dans Stone Town, vous découvrez la variété des épices de Zanzibar. Fruits tropicaux, plantes médicinales, épices fraîches... Tous vos sens sont en éveil : il n’est pas seulement question de voir c’est l’occasion de goûter clous de girofle, cannelle, cardamome, gingembre, vanille, noix de muscade ou mangoustan... Après cette découverte de Zanzibar, une nouvelle journée de farniente ou de kitesurf si vous souhaitez prolonger l’expérience s’impose. Cette cinquième journée de vacances kitesurf à Zanzibar se clôturera par un dîner sur la plage.

Jour 6 : avec un peu de chance vous nagerez avec les dauphins de Zanzibar

Journée consacrée au Dolphin tour au parc national de Jozani Chwaka Bay

Jour 6 : avec un peu de chance vous nagerez avec les dauphins de Zanzibar - voyages adékua

A la pointe sud de Zanzibar et du village de Kizimkazi se trouve un des rares endroits où vous pourrez voir des dauphins et plus particulièrement le grand dauphin de l’Océan Indien. Si vous êtes chanceux les dauphins vous laisseront nager avec eux avant un déjeuner pique-nique. Suit la visite de l’unique forêt naturelle de l’île d’Unguja : la forêt de Jozani fait partie de l’important écosystème formé par le parc national de Jozani Chwaka Bay. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, elle abrite entre autre le très rare Colobe Rouge, l’une des espèces les plus menacées de la planète.

Jours 7 et 8 : une journée sur l’Océan Indien

Plongée masque et tubas et barbecue sur la plage

Jours 7 et 8 : une journée sur l’Océan Indien - voyages adékua

Dans les eaux turquoises de l’Océan Indien, votre bateau jette l’ancre sur un banc de sable. Vous plongez avec masques et tubas ou tout simplement vous vous détendez sur la rive. Vous trouverez à bord tout l’équipement nécessaire et serez accompagnés par un guide expérimenté. Puis, un délicieux barbecue sur la plage vous attend : riz de Zanzibar et produits de la mer, plats végétariens, fruits et boissons (bière, eau minérale, soda, amarula, café) vous sont proposés. Cette excursion d’une journée en mer clôture merveilleusement votre séjour à Zanzibar. le lendemain et 8è jour, nous assurons votre transport jusqu’à l’aéroport de Zanzibar pour votre retour à la dure réalité de la vie quotidienne.

Vincent votre agent expert kitesurf à Zanzibar et au Kenya

Vincent, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua pour Zanzibar et le Kenya

Vincent est né en République Démocratique du Congo, il a vécu en Afrique une grande partie de sa vie. Il manage depuis Nairobi une importante agence de voyage spécialiste de l’aventure et du safari en Afrique de l’Est. Toujours en mouvement, il aime partir à la découverte des nouveaux hôtels et lodges. Il en profite d’ailleurs pour tester les meilleurs spots de kitesurf d’Afrique. Vincent a été sélectionné par le Top Expert Kitesurf Adékua, Antoine Bulot.

Vincent, votre spécialiste des séjours kitesurf à Zanzibar : je suis installé en famille à Nairobi (Kenya) depuis 12 ans où je gère avec ma compagne notre agence. Mes passions sont le voyage et le kitesurf. Je vous ferai découvrir le côté magique de l’Afrique en vous proposant de mixer kitesurf, safari et découverte des joyaux de Zanzibar (Tanzanie) et du Kenya.

Le prix de ce séjour découverte kitesurf à Zanzibar est de 1 558 euros par personne sur une base d’une famille de 4 personnes (soit 2 070 USD au cours du 30/07/13). Supplément pour chambre individuelle de 550 USD.

Ce prix comprend :
Le logement en All Inclusive pendant toute la durée du séjour balnéaire
Deux jours d’initiation au kitesurf
Le tour de ville de Stone Town
Le déjeuner dans Stone Town
Le «Tour des épices»
Le dîner sur la plage
L’excursion « Dolphin Tour » et le déjeuner pique-nique
La visite de la forêt de Jozani
L’excursion en mer
Tous les transferts hôtel - aéroport (AR)

Ce prix ne comprend pas :
Le vol international depuis l’Europe et les taxes d’entrées et de sortie du territoire
Les dépenses personnelles
La location des équipements et matériel de kitesurf, plongée, golf…
Les boissons (aux repas et en dehors des repas)
Les pourboires
Le visa d'entrée de 50 USD par personne pour la Tanzanie

 

Il est possible de réserver d’autres cours de kitesurf et de louer du matériel de kite auprès de Vincent, votre agent expert kitesurf à Zanzibar.

Informations sur les vols à destination de la Tanzanie et Zanzibar

A partir de la France, de nombreuses compagnies aériennes desservent la Tanzanie, mais vous devrez opérer au moins une escale. Comparez les prix sur les sites des compagnies entre KLM (via Amsterdam), Ethiopian Airlines (via Addis Abeba), Qatar Airways (via Doha), Egypt Air (via Istambul) ou Turkish Airlines (via le Caire). Pour Zanzibar, votre aéroport d'arrivée est Zanzibar Airport, il est situé à une bonne heure de route goudronnée des spots de kitesurf de la côte Est de l'île.


Informations sur les locations de voiture à Zanzibar et au Kenya

Notre agence possède au Kenya sa propre flotte de minibus (8 au total) et 8 guides travaillant exclusivement pour la compagnie. Nous les utilisons lors des safaris. En cas de besoin nous louons des véhicules supplémentaires auprès de prestataires. Nous vous déconseillons de louer des voitures sans chauffeur. Si vou sle désirez nous organiserons pour vous vos locations de véhicule.


Informations pratiques à destination de Zanzibar (Tanzanie)

 

Attention : les top périodes pour le kitesurf à Zanzibar sont du 15 décembre au 15 mars et du 15 juin au 15 octobre. 

 

Passeport et visas :
Pour Zanzibar et la Tanzanie, il vous faut un passeport (valable au minimum 6 mois après la date de retour en France), mais aussi un visa, et ce quelle que soit la durée du séjour. Vous pouvez faire faire votre visa en France avant votre départ ou l’obtenir directement sur place à votre arrivée à l’aéroport. La procédure est très facile, elle s’effectue à l’imigration avant de récupérer vos bagages. Le prix du visa (payable en espèces uniquement) est de 50 USD pour la Tanzanie.

Santé :
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour se rendre en Tanzanie et à Zanzibar. Il est également conseillé de suivre un traitement antipaludéen. Et comme partout, vous devez être à jour de tous vos autres vaccins.

Autres informations pratiques à destination de la Tanzanie (Zanzibar) :
La Tanzanie a deux langues officielles : le Kiswahili et l’anglais. Attention très peu de personnes parlent français. La monnaie officielle est le Shilling tanzanien. Le dollar américain est la devise étrangère la plus utilisée en Tanzanie. L’euro, il se change sans difficulté.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Vincent. Je vous conseille et j'organise votre séjour kitesurf pour Zanzibar

  • Je suis sur place depuis : 2000
  • Années de pratique : 10
  • Avis sur Vincent :
    4,8/5
à partir de 1558€
8 jours
initiation kite en famille
100% personnalisable

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire de Jean-Marc sur son séjour kitesurf à Zanzibar avec Vincent et Trip Adekua
Jean-Marc - mars 2016

Paje est un superbe plan d'eau pour les twins tip (peu d'eau à marée basse). Hôtel crystal génial avec les bungalows dans la cocoteraie, la plage...

avis client séjour kitesurf à Paje avec safari
Olivier R. - janv 2014

Vacances kitesurf et safari topissimes grâce à l'agent local Trip Adékua Vincent, son top guide Félix et son organisation très pro ! Les hôtels...

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

sejour kitesurf au Costa Rica

Playa Copal, Costa Rica

Vacances kitesurf sur le spot de Pl...

à partir de 732€
votre stage de kitesurf en Guadeloupe avec bungalow et voiture de location

Saint François, Guadeloupe

stage de kitesurf en Guadeloupe ave...

à partir de 420€
Lagoinha un spot idéal pour le kitesurf au Brésil
à partir de 621€