Vent, kite, plages de rêve, raies, tortues... c'est tout ça Safaga !

 

Safaga est une destination kite phare en Egypte depuis longtemps, mêlant vent, eaux translucides, spots de toute beauté, fonds marins magnifiques. Pour avoir réalisé les tests matos pour des magazines à Safaga, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas le trip ! 

Safaga, en Egypte, un paradis pour le kite : vent, plage de rêve, spots idéaux...

C'est d'avril à novembre que le vent souffle quasi tous les jours, fort et régulier, pour le bonheur des kitesurfeurs. L'eau des lagons est en moyenne à 27°, l'air entre 28 et 35°. Le reste de l'année fonctionne également, mais avec un vent moins constant et des températures plus fraîches. Safaga offre des lagons merveilleux et différents sites de pratiques pour convenir à tous les niveaux, avec des plans d'eau peu profonds et sécurisés, des plages avec un vent off régulier au possible, ou la petite île de Tobia, une langue de sable et de corail en son centre, peuplée aux alentours de raies et de tortues, un vrai de bonheur d'y naviguer ! 

Du kite pour tous les niveaux sur les eaux de la Mer Rouge à Safaga

Le bonheur est aussi sous l'eau car les fonds de la mer Rouge sont magnifiques à découvrir en plongée sous marine. Et même, sans forcément plonger en bouteille, ne serait-ce qu'avec un masque et un tuba, vous nagez avec les raies et tortues à Tobia, voire les dauphins, et même au bord du lagon de Safaga, les petits poissons peuvent venir vous grignoter les cheveux ! 

Safaga, entre kite et plongée, vous serez comblé !

L'Egypte est une destination ventée mais aussi culturelle et sportive, à découvrir absolument à Safaga. Contactez au plus vite sur le site Ramy et Julie, vos nouveaux Experts Locaux Kitesurf Trip Adékua basé à Safaga en Egypte. 

 

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua


Séjours kitesurf à Safaga

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog