Les meilleurs spots de kitesurf au Brésil : Jericoacoara, Pontal de Maceio, Tibau do Sul, Lagoinha

 

Le Brésil est une des meilleures destinations kite au monde. Eau chaude, super ambiance, et du vent garanti de juillet à janvier, le Brésil regorge de super spots de kite pour tous les niveaux. Que vous soyez débutants, confirmés ou experts du kite loop, il y a un spot et des conditions pour vous. Les Experts Locaux Kitesurf Trip Adékua au Brésil vous ont fait une petite sélection des meilleurs spots de kite au Brésil.

 

Top 4 des spots de kite au Brésil : Jéricoacoara

stage de kite à Jericoacoara

Jericoacoara se situe dans l'état du Ceará, au nord-est du Brésil, à près de 300km de la capitale de l'état, Fortaleza. Ce spot de kitesurf est un des plus connus au monde. Jeri, pour les intimes, fait partie des valeurs les plus sûres au niveau vent, mais également en terme de dépaysement. Le kitesurf est roi de juillet à décembre, mais aussi en janvier et février. Le vent monte crescendo du matin à l'après midi sur les spots de kite surf, l'alizé étant renforcé par le thermique. L'après-midi, cela souffle entre 20 et 30 nœuds tous les jours. Les plages à perte vue, l'eau chaude et les paysages magiques offrent un terrain de jeu idéal au kitesurf.

Demandez plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Jericoacoara

 

Top 4 des spots de kite au Brésil : Pontal de Maceio

A Pontal de Macéio, le vent qui souffle de façon très régulière ; les alizés sont en place de juillet à janvier. Pontal de Macéio se situe dans l'état du Ceará, au nord-est du Brésil, à tout juste 1h30 en voiture de l'aéroport de Fortaleza, la capitale de l'état. Le Brésil est une destination kitesurf reconnue world class qui affiche des statistiques de vent incroyables, vous êtes assuré de naviguer quasi tous les jours durant votre séjour kite. Les paysages à couper de souffle, les spots de kite sont adaptés à tous les niveaux ; de la lagune avec peu de profondeur, une eau chaude, translucide et super plate pour les débutants, freeriders ou freestylers, ou bien les vagues pour les experts, les spots à down wind pour tous ! Barra est par exemple une grande lagune où l'on a pied presque partout.

Demandez plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Pontal de Maceio

 

Top 4 des spots de kite au Brésil : Lagoinha

Lagoinha, au nord-est du Brésil, est situé dans l'état du Cearà, à 95 km au nord de sa capitale Fortaleza (90 minutes à peine en voiture). Lagoinha est également appelée la plage de Paraipaba qui est la petite ville située à 10 km dans les terres. Lagoinha est une destination kitesurf et surf ; c'est une valeur sûre pour le kite, balayée par les vents que les spots plus connus comme Paracuru ou Cumbuco qui se trouvent à quelques kilomètres plus au Sud (20 minutes de route). La période idéale est de juillet à janvier. Le vent s'établit le matin pour souffler de façon très régulière jusqu'à 25 nœuds ou plus. Vous apprécierez l'eau chaude sans shorty, l'air à 30°, la plage et la baie qui s'étendent à perte de vue. Ce spot est peu fréquenté, ainsi vous avez la place pour naviguer sans être gêné.

Demandez plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Lagoinha

 

Top 4 des spots de kite au Brésil : Tibau do Sul

Tibau do Sul et la région du Nordeste du Brésil regorgent de spots de kitesurf avec des conditions variées. Le vent est constant entre 15 et 25 nœuds. Plus on monte au nord puis à l'ouest, plus le vent est fort. A Tibau do Sul, il y a plusieurs options pour naviguer en kite. La Lagune est idéale pour les débutants et les intermédiaires (ou pour les confirmés qui aiment le plat). L'embouchure de la Lagune est au top pour la navigation et le surf dans les vagues qui cassent sur les bancs de sable, c'est un excellent spot réservé aux kitesurfeurs confirmés. A gauche de l'embouchure se trouvent 10 km de beach break, idéal pour les intermédiaires afin d'apprendre le waveriding, également excellent pour le downwind.

Demandez plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Tibau do Sul


Séjours kite au Brésil

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog