Des spots de kite à gogo en Colombie !

 

Le café, les paysages, l'ambiance festive et Shakira ne sont pas les seuls attraits de la Colombie ! Le kite en est un de taille ! La Boquilla et les spots alentours fonctionnent de décembre à mai, avec un vent qui souffle généralement entre 15 et 25 nœuds. Les plans d'eau sont variés, du plat ou des vagues, pour tous les niveaux... 


 

 

La Colombie est une destination kite dépaysante et sûre qui va vous donner envie de revenir le plus vite possible ! Si la chanson "La Colegiala" - la publicité mythique de Nescafé - raisonne dans les têtes des plus anciens d'entre nous, il suffit aux jeunes kitesurfeurs de l'écouter pour se sentir dans l'ambiance colombienne, festive et chaleureuse. 


 

 

La Colombie est une destination où il fait bon vivre ! Elle offre des paysages différents comme les forêts tropicales, la cordillère des Andes, les plantations de café, les villages de pêcheurs, Carthagène des Indes et sa vieille ville coloniale, sans parler de sa vie nocturne très animée... Ses récifs, ses plages et ses statistiques de vent, propices au kitesurf ! 


 

 

La bonne période pour le vent en Colombie est de décembre à mai. Vous naviguez quel que soit votre niveau sur des spots plats, clapoteux ou avec des vagues, entre Barranquilla, la Boquilla, les îles del Rosario, Puerto Velero, Santa Veronica. La Colombie est une mine d'or de spots et vous ne vous marchez pas dessus, les spots sont encore préservés. La Colombie est une destination kite à partager et à naviguer. N'hésitez pas trop longtemps ! 



 

Contactez au plus vite sur le site Aurélien, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé en Colombie. Il vous organisera un séjour sur-mesure en Colombie.
 
Antoine Bulot, Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.
 


Séjours kitesurf en Colombie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog