Boa Vista : une autre perle du Cap Vert

 

La réputation du Cap Vert comme destination kitesurf n'est plus à faire ! L'île de Boa Vista, située au sud de l'île de Sal, est moins connue mais tout aussi ventée que sa voisine. Nous sommes heureux d'accueillir Colette, notre nouvel Expert Local Kitesurf Trip Adékua basée sur place.



Boa Vista a beaucoup de charme et est encore sauvage, loin du tourisme de masse. Cette île du Cap Vert reçoit les alizés, le vent soufflant de nord-est, une grosse partie de l'année, de janvier à mai pour avoir un bon vent soutenu. Mais les mois d'octobre à décembre offrent aussi de très bonnes sessions de kite avec de bonnes statistiques de vent.



Sur Boa Vista, il y a le spot principal dans la baie de Sal Rei, une grande plage faisant face à une baie et à l'îlot de Sal Rei. Le plan d'eau est plat et parfois de jolies vagues viennent déferler longuement. Sal Rei est accessible à tous les niveaux de kite. D'autres spots valent vraiment le détour pour leur qualité et l'environnement, comme Ervatao que vous découvrez au pied depuis un oasis, avec une superbe vague qui déroule en gauche !



Le village de Sal Rei sur Boa Vista est agréable, avec son marché, ses petits commerces, les sourires des cap verdiens et leur créole chantant, la plage d'Estoril et la proximité à pied du spot de kite dans la baie. Boa Vista offre des paysages contrastés, des dunes au désert à l'océan en passant par de jolies petits villages fleuris. C'est un petit paradis du bout du monde... Contactez au plus vite sur le site Colette, votre Experte Locale Kitesurf Trip Adékua basée à Boa Vista. Elle vous aidera à organiser vos vacances kite à Boa Vista.

 

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kitesurf au Cap Vert

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog