Le goût du kite à Cuba : sable blanc et eaux limpides

 

Bonjour... Cuba a été durement touché par les cyclones qui ont déferlé sur la zone Antilles-Caraïbes en septembre. Mais Cuba s'est vite relevé : le spot, le club et les hôtels de Cayo Coco seront à nouveau opérationnels pour le début de la saison du kite en novembre.

 

stage de kite à Cuba

 

Cayo Coco est le spot qui nous intéresse plus particulièrement à Cuba. Il se situe au nord de Cuba, côté atlantique, et est relié à la grande île par une digue d'une vingtaine de kilomètres. Un spot pour des sessions en mode paradisiaque... 

 

 

Le vent souffle sur Cayo Coco entre 10 et 20 nœuds, d'octobre à juin. Les températures sont douces, avec une moyenne pour l'eau et l'air de 24 degrés. Les plages, les paysages, les fonds marins et la végétation sont à couper le souffle. Vous y apprenez ou vous vous perfectionnez en kite dans un décor idyllique, façon carte postale, et vous avez le choix entre de nombreuses formules kite, à la carte, selon votre niveau et vos envies.

 

 

Les spots alentours, les îlots ou les down winds (pour les kitesurfeurs autonomes) sont de toute beauté. Au départ de l'école de kite sur la plage de Cayo Coco, on a de nombreuses possibilités de navigation à faire. L'ambiance est paisible, et on y découvre des plages incroyables parfois vierges, des fonds marins exceptionnels, et une végétation luxuriante couvrant la quasi-totalité de l'île. L'hôtel et sa formule en pension complète est idéal pour profiter à la fois du kite, de la plage, des activités et du repos, sans se soucier de quoi que ce soit, à part passer un séjour fabuleux...

 

Interrogez en direct sur le site Alberto, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua. Il vous aidera à organiser des vacances en parfaites Adékuation avec vos envies de paradis ! 

 

Antoine Bulot, Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Interrogez Alberto pour vos trips à Cuba

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog