Meltem à gogo, kite sur eau bleue, en Europe… c’est l’île d’Evia en Grèce

 

Lorsque l’on parle de la Grèce, on pense à Paros. Mais il faut compter également sur l’île d’Evia et le spot de Marmari ! Cette nouvelle destination grecque est tout aussi béni par le Meltem ; le spot de Marmari affiche même des statistiques de vent parmi les plus élevées du pays.

 

faire du kite en grèce

 

Pourquoi Evia est si ventée ? Parce que le Meltem est le vent qui balaye la Grèce en période estivale et que Marmari reçoit le vent encore plus fort par effet venturi, en raison de la forme des montagnes entourant le village de Marmari et du chenal entre l'île d'Eubée et les îles Petalios. Vous êtes ainsi assuré de faire le plein de kite en Grèce, avec un bon vent soufflant de 20 à 40 nœuds tout l’été.

 

meilleur spot de kite grec

 

Evia est aussi une destination éloignée du tourisme de masse bien qu’elle soit la deuxième plus grande île de Grèce. C’est une île préservée, d’une beauté naturelle exceptionnelle, dotée de kilomètres de côte abritant des plages magnifiques et d’immenses forêts naturelles. La découverte de l’île, du patrimoine culturel, de la tradition locale, de l’art populaire et de la chaleureuse hospitalité laissent imaginer toute la richesse d’un séjour kitesurf intense des plus agréables.

 

kitesurf a evia et lefkade

 

Il ne vous reste qu’à découvrir un peu plus cette nouvelle destination kite et le séjour que propose Dimitris, votre nouvel Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Evia en Grèce. Contactez-le au plus vite sur le site pour des vacances en Grèce de dernière minute. En septembre, c’est encore excellent… 

 

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kite à Evia (en Grèce)

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog