Kite et paysages de carte postale font bon ménage à Nouméa !

 

La Nouvelle Calédonie fait partie des destinations kite les plus éloignées de l'Europe mais pas pour autant inaccessibles... Et le voyage vaut carrément le détour. Nouméa allie paysages de carte postale et spots de kite hallucinants aux couleurs éclatantes. 

 

kite en nouvelle-calédonie

 

Je vous préviens, Nouméa est d'une beauté exceptionnelle, une presqu'île magnifique entre baies et collines, entourée d'îlots paradisiaques sur le sable, sur l'eau et sous l'eau ; les fonds marins sont à couper le souffle. La ville de Nouméa s'organise autour de fabuleux espaces naturels protégés, d'incroyables balades le long du lagon, sur les différentes plages, la mangrove ou la forêt sèche, ou, sur les hauts de la ville, les collines offrant une jolie vue.

 

stage de kite dans le Pacifique

 

Outre l'excellent mix d'activités culturels ou sportives qu'offre Nouméa, la Nouvelle Calédonie bénéficie du régime des alizés qui favorise ce qui nous intéresse au passage : le kitesurf ! L'alizé souffle en quasi-permanence de septembre à février, avec des vents plus soutenus les mois de novembre, décembre et janvier. Les spots de kite en Nouvelle-Calédonie sont magnifiques, accessibles par la terre pour certains, en kite ou par bateau pour d'autres.

 

 

Si d'aventure votre CB (bien fournie !) vous chauffe, alors n'hésitez pas à vous rendre au bout du monde, sur le caillou, pour de belles sessions de kite ! Contactez au plus vite sur le site Philippe, votre nouvel Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Nouméa. Il vous aidera à organiser des vacances kite de rêve en Nouvelle Calédonie. 

 

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Interrogez Philippe pour votre kite trip en Nouvelle-Calédonie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog