Du vent et du kite pur arabica de Colombie

 

Hola amigos ! C'est le moment de lâcher votre quotidien et de partir découvrir un pays magnifique sur fond de kitesurf. La Colombie est aujourd'hui une destination kite réputée grâce à ses spots variés et ses alizés soutenus. Alliez kite et découverte de décembre à mai, partez à la Boquilla ! La Boquilla est un petit village de pêche tout près de Carthagène, sur la côte Caraïbes colombienne. La vie est tranquille et sécurisante; les locaux sont accueillants ; la nourriture très variée et goûteuse. Les paysages sont très changeants, vous passez du sable caribéen aux collines émeraudes des hauteurs du pays ; vous découvrez une riche mangrove, une faune et une flore de Colombie pleine de surprises...

 



Comme dans le reste des Caraïbes, l'alizé est plus soutenu de décembre à mai et souffle entre 15 et 25 nœuds, il est plus consistant que dans les Antilles françaises. Sur le spot de La Boquilla, le vent est orienté side shore et le plan d'eau est clapoteux. Vous découvrez un bon nombre de spots alentours qui conviennent à tous les niveaux, pour débuter, faire du freestyle ou naviguer en kite dans les vagues en Colombie : Puerto Velero, Isla Baru, Santa Veronica... Nulle crainte, vous êtes assuré de passer un séjour kite exceptionnel en Colombie grâce aux conseils de Quentin, l'Expert Local Adékua basé en Colombie !

 



Interrogez au plus vite sur le site Quentin, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé en Colombie. Il vous organisera le plus beau des trips.

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kitesurf en Colombie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog