Ce mail pour te faire un compte-rendu de notre séjour à El Medano.
En premier un grand MERCI pour nous avoir géré ce séjour alors qu’au départ ce n’était vraiment pas gagné.
Au final, ça a été super à tout point de vue !
Accueil et transferts : Sébastien était bien là pour nous recevoir, et également pour nous donner quelques conseils pour notre séjour. Le bus pour faire les 15 mn de transfert serait de notre point de vue le principal poste à optimiser pour une prochaine fois : 2 minibus auraient pu aussi bien faire l’affaire pour un cout moindre ?
Hôtel Medano : très bien, très bien placé, très propre et personnel très agréable. Petit déj buffet très copieux et très complet, du coup on a fonctionné en mode brunch. La première nuit nous étions au premier étage avec beaucoup de bruit (rue piétonne et travaux). Dès le lendemain et après avoir fait remarquer le bruit à l’accueil de l’hôtel, tout notre groupe a été relogé au 5ème et dernier étage, du coup nous avions la grande terrasse de l’hôtel pour nous, ce qui nous a bien servi pour les apéros 😊. Et pour le dernier jour, mise à disposition gracieuse d’une pièce sécurisé pour garder les bagages jusqu’à notre départ en fin d’après-midi.
PKS et Giorgia : là aussi, un excellent accueil de la part de toute l’équipe PKS et plus particulièrement de Giorgia. Pour les autonomes : casiers et douche à disposition, tout notre matos sur place et donc directement sur le spot, plus une clef à disposition pour accéder aux casiers en dehors des heures d’ouverture de l’école : confort total et facilité. Pour les locations : tout le matériel wing et kite à disposition, des conseils pour les spots. Pour les cours : très bien pour les stagiaires en progression, plus difficile pour Magali en Wing qui n’avait jamais navigué dans les vagues, elle a néanmoins pu profiter du spot de wing pour débutants au nord de la ville. Pour les stagiaires moins débrouillés/débutants, ça pouvait être bien diffèrent d’un jour à l’autre en fonction des marées, de la force du vent et des vagues, mais ce n’est pas un spot pour les débutants complets.
Spot : pour les autonomes, un régal : belles vagues, navigation devant la ville avec le Teide en toile de fond ou grande houle au large, balade jusqu’aux éoliennes et au spot de wing avec un beau downwind au retour. Les locaux sont sympas et respectueux, en particulier pour les priorités sur les vagues (ce qui n’est vraiment pas le cas partout …), les moniteurs de PKS sur la plage ne sont pas avares de conseils, + quelques pro locaux pour le spectacle et faire rêver.
Tourisme : Nous avons eu 3/10 jours sans vent pour découvrir quelques aspects de l’ile, plus particulièrement le Teide et le parc national qui l’entoure, fabuleux ! une balade extraordinaire à pied de presque toute notre équipe jusqu’à la plateforme d’arrivée du téléphérique. Nous avons loué des voitures pour aller dans le parc, ce qui nous a permis de faire cette rando de plus de 4h00 et de profiter à fond de ces magnifiques paysages, plutôt que de passer par une journée organisée avec un timing imposé. Nous avons également profité des piscines naturelles et découverts quelques petits villages locaux.
Restaurants : Malgré le fait que nous étions en basse saison, la plupart des restaurants étaient ouverts et nous avons pu non seulement manger chaque fois tous ensemble (17 personnes …) mais également tous les soirs dans un restau diffèrent. Les prix sont bien moins chers qu’en France (entre 15 et 25 € pour un repas complet, boisson comprise), la qualité, en particulier des produits de la mer, est excellente et les portions sont énormes.
Conclusion : une réussite ! Pour beaucoup de membres de notre groupe, dont moi, c’était une première fois aux Canaries, et ça a été une magnifique découverte, avec que l’envie d’y retourner, ce que nous ferons certainement.
Photos de mon trip