Mon meilleur séjour kitesurf : Kenya
Watamu au Kenya est une magnifique destination kitesurf, dépaysante à souhait et une zone protégée : avec des spots et de belles plages ventées pour le kite. Il y a en plus une faune majestueuse sous l’eau et à terre à découvrir lors d’un safari ou une plongée.
Le spot de Watamu est situé à 2 heures de route de l’aéroport de Mombasa et à 20 minutes de l’aéroport de Malindi. C’est une plage de sable blanc sur 5 km ! Le vent monte crescendo en fin de matinée et se renforce l’après-midi jusqu’au soir, en moyenne entre 15 et 25 nœuds les mois d’hiver. Voilà qui laisse du temps pour profiter des autres attraits de la destination !
De décembre à avril, le « Kaskabi » souffle du nord-est. En été, durant les mois de juin à septembre, le « Kuzi » souffle du sud-est, en moyenne à 25 nœuds ou plus. Ces vents sont réguliers, orientés side ou side on shore, offrant des conditions de kite sécurisantes. La houle rentre surtout en été et Watamu peut réserver de belles sessions de waveriding !
Le spot est fabuleux, d’une beauté à couper le souffle, et les couleurs du lagon changent et contrastent en fonction des marées. Les poissons volants et les tortues accompagnent vos sessions dans une eau chaude (28 degrés) et turquoise.
Il y a d’autres spots que Watamu au Kenya et plus on se dirige vers le nord, plus le vent est soutenu. Jacaranda est aussi un super spot de kitesurf à moins de 20 minutes de route. Mida Creek est navigable en été mais ce spot est surtout très agréable pour le wakeboard et le paddle. Les spots sont accessibles à tous les niveaux.
Le climat est équatorial. Il fait donc plus de 25 degrés toute l’année et l’eau est entre 27 et 30 degrés. Il ne faut pas de combinaisons ni de vêtements chauds, sauf peut-être un petit pull pour les soirées où le vent souffle.
Les meilleurs spots de kitesurf autour de Watamu au Kenya sont Watamu, Jacaranda, Mida creek, Kilifi à 40 minutes de voiture.
La meilleure période sont les mois de décembre à avril puis les mois de juin à septembre.
Pendant les saisons de kitesurf au Kenya, les températures des lagons oscillent entre 27 et 30°, et les températures de l’air entre 25 et 30°.
Les spots paradisiaques de Watamu et alentours sont des terrains de jeu parfaits pour les kiteurs débutants comme les pratiquants confirmés.
Watamu, Kenya
lodge - encadrement - avec équipement - stage
Stage de kitesurf au Kenya avec lodge sur le magnifique spot de Watamu
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Watamu (Kenya)
- Je suis sur place depuis : 2020
- Années de pratique : 9
- Je parle : français, anglais, espagnol, swahili
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : safari, Stand Up Paddle (SUP)
Nathan