Mon meilleur séjour kitesurf : Sicile 

La Sicile est une excellente destination kitesurf européenne avec de bonnes conditions de vent d’avril à octobre, des vents renforcés l’été grâce aux thermiques. Ça kite le reste de l’année mais il fait plus froid et humide.
Les spots de kite en Sicile sont variés, il y a du flat (plat), des lagons peu profonds, des vagues, de quoi satisfaire les kiteurs de tous les niveaux. La région propice au kite est à l’ouest de la Sicile, du côté de Marsala. C’est là que se situe le spot de Lo Stagnone, au cœur de la réserve de Marsala, c’est le spot principal de Sicile. Lo Stagnone est une très grande lagune fermée avec beaucoup d’espace, où on a pied partout, l’eau est flat.
Ce spot de kite est parfait pour les débutants et ceux qui veulent devenir autonomes. Il est également idéal pour les rideurs plus confirmés et pour le freestyle. Pour changer de décors ou pour les amateurs de vagues, il est possible de rider sur des spots un peu plus loin (à 1h environ), à Capo Feto et Puzziteto qui sont les 2 spots les plus réputés, mais ce n’est pas tout ! La Sicile est une très belle île qui mérite le détour, riche de culture, de gastronomie, de superbes paysages et de beaux monuments, dont les incroyables plafonds des églises de Palerme. Selon vos envies, c’est du 100% kite ou un super mix de kite et de visites. On peut aussi faire d'excellentes plongées sous-marines en Sicile, par exemple à Ustica.

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf autour de Lo Stagnone en Sicile ?

Les meilleurs spots de kitesurf de Sicile sont Lo Stagnone, Capo Feto et Puzziteto.

Quelle est la meilleure période de l'année pour un séjour kitesurf à Lo Stagnone en Sicile ?

La meilleure période pour un séjour kitesurf à Lo Stagnone en Sicile est située entre les mois d'avril à octobre, du début du printemps au au début de l'automne grâce au climat méditerranéen de l'île.

Quelle est la température de l'eau à Lo Stagnone en Sicile, pendant la saison de kitesurf ?

La température de l'eau varie de 22 à 26 degrés sur les spots de kitesurf de Lo Stagnone en Sicile. Quant aux températures de l'air, elles peuvent être encore fraiches en avril, en début de saison (19-20 degrés), pour atteindre les 30 degrés au plus fort de l'été, et redescendre doucement autour de 24 degrés en journée au mois d'octobre.

Quel est le niveau requis pour un séjour kitesurf à Lo Stagnone en Sicile ?

Les débutants se régalent à tirer leurs premiers bords sur le plan d'eau flat de Lo Stagnone, où les freestylers sont également au paradis pour travailler leurs tricks. Les kitesurfeurs plus confirmés et amoureux de vagues profitent des spots de Capo Feto et Puzziteto.

Lo Stagnone, Sicile

hôtel - coach - tous niveaux

Stage de kite en Sicile, avec cours et hôtel ou appartement face au spot

Je vous propose d’apprendre ou de vous perfectionner en kite sur un des meilleurs spots d’Europe, à Lo Stagnone en Sicile. Les stages et les cours sont pour tous...

7 jours -
à partir de 480€
Faire une demande
Bonjour, je suis César… Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Lo Stagnone (Sicile)
Avis sur César :
5,0/5
Portrait de César
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
111 personnes ont confié leur projet à César
  • Je suis sur place depuis : 2018
  • Années de pratique : 17
En réservant votre Trip Adékua avec César, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour kitesurf en Sicile
Arnaud - septembre 2019

Le site Trip Adékua est efficace et séjour de qualité. Excellent accueil et très bons conseils sur un spot remarquable : merci à César et son...

Avis séjour kitesurf en Sicile
Fabien - août 2019

Le séjour a été super. L'équipe est très sympa, César a été adorable, il a géré notre arrivée tardive à l'hôtel, indiquait l'heure du cours la...

Avis séjour kitesurf en Sicile
Foucault - juillet 2019

Perfect ! - Commentaire certifié par Avis Vérifiés.

Tous les avis de mes clients

Portrait de info_33
Avis sur César
5.0/5