Mon meilleur séjour kitesurf : Tenerife 

L’île de Tenerife aux Canaries est une destination kitesurf non épargnée par le vent, surtout au printemps et en été car les alizés s’installent. Le vent est ainsi plus constant en cette période mais à Tenerife, on peut naviguer toute l’année avec un climat plus qu’agréable. C’est à El Medano que se trouvent les spots de kite.

El Medano se situe au sud-est de l’île et reçoit parfaitement les alizés de nord-est. Cabezo est le spot réputé pour les vagues, sur lequel se déroulent des compétitions internationales de windsurf. C’est bien-sûr un excellent spot de kite mais réservé aux bon niveaux de par la configuration du spot (peu de plage à marée haute). Non loin, derrière le village et surplombée par la montagne rouge, il y a la baie d’El Medano.

C’est le spot idéal pour tous : une grande plage avec un vent venant de la mer. Tous les niveaux se font plaisir, mais aussi les purs débutants qui sont assurés de tirer leurs 1ers bords en toute sécurité ! Au-delà d’El Medano, il y a bien sûre d’autres plages qui fonctionnent avec certaines orientations de vent, moins fréquentes, et peuvent alors offrir des conditions exceptionnelles de waveriding pour les experts. Et si le vent cale, alors il y a du surf, du Stand Up Paddle et bien d’autres choses à faire sur l’île de Tenerife comme de la plongée.

Tenerife est surprenante car chaque côte abrite un paysage différent. La côte ouest, ce sont d’abord des falaises, magnifiques, mais aussi une zone touristique, Las Americas, généralement sans vent alors que ça souffle fort à El Medano, idéal pour le bronzing, le shopping, mais aussi le surf. Au nord, c’est autre choses, les plages sont de sable noir, c’est magnifique. Et au centre, vous le voyez, c’est le fameux volcan le Teide, qui culmine à 3718 m, parfois enneigé l’hiver.

Quels sont les meilleurs spots pour naviguer en kitesurf à Tenerife aux Canaries ?

Les meilleurs spots de kitesurf de l'île de Tenerife aux Canaries sont Cabezo et la baie d’El Medano.

Quelle est la meilleure période pour un séjour kitesurf à Tenerife aux Canaries ?
Quel niveau faut-il avoir pour naviguer en kitesurf à Tenerife aux Canaries ?

Du débutant au confirmé, vous trouvez le spot de kite qui vous correspond sur l'île de Tenerife. Cabezo est réservé au kitesurfeur experimenté car la plage est très réduite à marée haute. El Medano, au sud-est de l’île, est balayé par les alizés de nord-est et constitue un spot parfait pour tous les niveaux de pratique. Sa grande plage avec un vent on shore permet aux débutants de tirer leurs premiers bords en toute sécurité.

Quelle est la température de l'eau à Tenerife aux Canaries ?

La température de l'eau oscille entre 20 et 25 degrés entre les mois de mai et octobre sur les côtes de l'île de Tenerife aux Canaries.

Tenerife, Iles-Canaries

hôtel - encadrement - 100% kitesurf - stage

Stage de kite sur le spot d’El Medano à Tenerife (Canaries), avec cours et hôtel

Je vous propose d’apprendre le kite ou de vous perfectionner à El Medano sur l’île de Tenerife. Vous logez dans un hôtel face au spot et à votre école de kite....

6 jours -
à partir de 740€
Faire une demande
Bonjour, je suis Sébastien… Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Tenerife (Canaries)
Avis sur Sébastien :
4,0/5
Portrait de Sébastien
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
64 personnes ont confié leur projet à Sébastien
  • Je suis sur place depuis : 2002
  • Années de pratique : 2019
En réservant votre Trip Adékua avec Sébastien, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour kitesurf à Tenerife aux Canaries
Martine - Juillet 2019

Très bon accueil. Démarches faciles et compréhensibles via Trip Adékua. Difficile pour les personnes débutantes ou débrouillées car beaucoup de...

Tous les avis de mes clients

Portrait de info_35
Avis sur Sébastien
4.0/5