Moitas : Stage de kitesurf et immersion brésilienne à Moitas - Icaraizinho, avec hôtel, cours de kite et activités

Je vous propose un séjour kitesurf de rêve dans le Nordeste du Brésil, à Moitas, tout près d’Icaraizinho, pour apprendre ou vous perfectionner en kite. Vous logez dans une pousada au charme fou et vous découvrez la vie locale et les alentours grâce aux excursions prévues sur la semaine. C’est une des expériences les plus complètes et uniques que vous puissiez vivre dans cette région du Brésil... Vous venez à Moitas parce que vous voulez faire du kitesurf, n'est-ce pas ? Votre école multilingue et ses moniteurs diplômés vous attendent pour vous faire profiter du kite avec des cours sécurisés, ou en trip sur les meilleurs spots : vagues, lagons plats, downwind ... Que pouvez-vous attendre d'autre au Brésil ? Vivre dans un rêve ! Entre l’hôtel, son histoire et sa décoration étonnante, un apéritif et un menu de dégustation au restaurant pour votre jour d'arrivée, un beau programme d’excursions… Vous êtes au top parmi nous !

Niveau : du débutant à expert

Détail du séjour

Votre stage de kite quel que soit votre niveau à Moita

Moitas à 6 km d'Icaraizinho offre des conditions idéales pour le kite

Votre stage de kite quel que soit votre niveau à Moita - voyages adékua

Votre formule stage comprend 6 heures de cours de kite à répartir sur 3 jours. Vous choisissez en fonction des conditions et de vos envies. En buggy, vous rejoignez un des meilleurs spots de la région pour les cours, “The Spot” à Icaraizinho ; retour également en buggy inclus. Vos moniteurs sont expérimentés et passionnés, ils sauront vous faire progresser en toute sécurité et dans la bonne humeur. Moitas est un lieu idéal pour pratiquer le kitesurf et se détendre. C’est un endroit calme et paradisiaque, encore peu fréquenté. La plupart des gens que vous croisez sont des pêcheurs et des downwinders ! De l'autre côté de Praia do Moitas se trouve la rivière Aracatiaçu, un cocon naturel où vous pouvez, un instant, oublier que vous êtes si près de l'océan.

Moitas, Tatajuba, Jericoacoara… le plein de bonheur

Ah le Brésil, « l’essayer c’est l’adopter », vous allez vous sentir tellement bien !

Moitas, Tatajuba, Jericoacoara… le plein de bonheur  - voyages adékua

Un jour, nous abandonnons la plage relaxante de Moitas pour découvrir la beauté naturelle de Tatajuba et le magnifique coucher de soleil de Jericoacoara, une belle occasion de marcher dans les rues sablonneuses jusqu’à ce que vous décidiez où dîner avant de rentrer. Un après-midi, nous partons en excursion buggy à travers les dunes pour aller prendre une caipirinha au coucher du soleil dans la belle Icaraizinho, connue sous le nom de “Petit Jeri”, pour finir par un dîner face à l'océan. Près de la pousada à Moitas, il y a beaucoup de choses à explorer et c’est notre guide local qui vous montre tout cela pendant 1 demi-journée : les environs en buggy et en bateau, vous découvrez la vraie culture locale comme la ferme des abeilles Jandaira (espèce en voie de disparition), l'utilisation de la canne à sucre, l'art de la poterie et l'artisanat du pêcheur... Comment mieux finir cette journée qu'avec un coucher de soleil au milieu de nulle part, la nature ? Et pour récupérer l’énergie nécessaire à votre trip, vous avez un massage complet dans le spa de l'hôtel, spa dont vous pouvez profiter à tout moment.

Votre pousada de charme à Moitas

Un lieu idéal pour des vacances kite de rêve au Brésil

Votre pousada de charme à Moitas - voyages adékua

Située dans un lieu privilégié, à seulement 100 mètres de la plage, cette charmante pousada conçue par un artiste plasticien compte 10 suites à thème, présentant une architecture qui s'inspire à la fois de la culture, de la faune et de la flore de la région de Praia de Moitas. La propriété est une œuvre d'art en soi. L'espace de loisirs comprend un snack-bar proposant une carte de boissons variées et une piscine à débordement pour se détendre et profiter de la vue imprenable sur les vastes cocoteraies de Praia do Moitas. Les petits déjeuners sont inclus. Quoi de mieux pour commencer la journée avec des fruits tropicaux frais et une tapioca typique avec différentes marmelades ou rempli de tout ce que vous voulez ! Le restaurant, situé au cœur de la propriété est magnifique et de qualité, pour la structure et pour les saveurs. Nous tenions vraiment à vous le faire découvrir dès votre première soirée ; après une caipirinha, nous vous offrons un menu de dégustation qui sans doute, vous donnera envie d’y manger tous les jours ! Il s’agit de l’une des meilleures tables de la région. La plage, la rivière, Icaraizinho, c’est juste magique : faire du cheval sur la plage, prendre un stand up paddle pour aller à la rivière sont quelques options, ou vous préférez peut-être aller à la pêche ? L'équipe vous conseille personnellement en fonction de votre humeur et de vos besoins.

Votre expert de voyage trip adékua

Anne et Ignacio, vos Experts Adékua pour votre séjour kite au Brésil

Sportive et curieuse de nature, Anne a canalisé son énergie dans la découverte de nombreux sports. Passionné de voyages et de sports extrêmes, Ignacio est toujours à la recherche du bon plan pour chaque spot ! Leurs expériences dans l'hôtellerie de luxe leurs ont permis de partager leurs connaissances et proposer des expériences de voyages à une clientèle exigente. Les séjours proposés par Anne et Ignacio mêlent kitesurf et rencontre avec la culture locale, un combo parfait pour des vacances réussies. Anne et Ignacio ont été sélectionnés par Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Anne et Ignacio, vos Experts Adékua des séjours de kite à Ilha do Guajiru et Jericoacoara (Brésil) : "En associant le sport et le voyage, nous vous proposons de découvrir des spots de navigation incroyables au Brésil."

Le prix de ce séjour kitesurf à Moitas au Brésil, avec hébergement, cours de kite et activités découvertes, est à partir de 1030 euros par personne, sur une base de 2 personnes, hors vol

Ce prix comprend :
7 nuits d'hébergement (chambre double)
Les petits déjeuners
6 heures de cours de kitesurf sur 3 jours
Tout le matériel de kitesurf durant les cours
Mise à disposition de vélos par l’hôtel durant tout le séjour
1 apéritif et dîner le jour de l'arrivée au restaurant de l'hôtel
1 journée d’excursion à Jericoacoara et à Tatajuba
1 tour en buggy dans les dunes et exploration de la plage
1 demi-journée d'excursion dans la région pour découvrir la culture locale
1 soirée à Icaraizinho pour le coucher du soleil
1 massage SPA

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Le transfert aéroport privé en option
Les repas du midi et du soir hors programme
L’assurance (disponible sur demande)
Les dépenses personnelles et les activités annexes

Options possibles sur demande auprès de Anne, votre Experte Locale Kitesurf Trip Adékua au Brésil : Je peux vous organiser le transfert aéroport-Moitas, qui peut se faire par la route (comptez 4 heures) ou par la plage en 4x4 ou en buggy (tout dépend de l’itinéraire choisi, comptez de 8 heures à 2 jours). Sinon, je suis à votre disposition pour mettre en place l’assurance, les activités supplémentaires, plus d’heures de kite, le transfert sur un autre spot avec supervision, downwind, balade à cheval…

Bons plans sur les vols à destination de Ilha do Guajiru (Brésil)

L’aéroport de Fortaleza est de mieux en mieux desservi depuis l’Europe : vols directs depuis Paris (2 vols par semaine), Amsterdam (3 par semaine), Madrid (2 parsemaine), Francfort (1 par semaine) et Lisbonne (1 par jour en saison haute). Ces chiffres vont encore augmenter d’ici fin 2019 et des vols directs depuis Paris à l’aéroport international de Jericoacoara sont également prévu d’ici la fin de l’année.


Bons plans de locations de voiture à Jericoacoara

Il est facile de louer une voiture à l’arrivée à l’aéroport de Fortaleza, le permis de conduire international n’est pas obligatoire. Le permis français est valide.
Cependant conduire au Brésil n’est pas forcément recommandé. Les routes sont parfois en mauvaise condition, Fortaleza la nuit peut être dangereux et certains endroits de la côte ne sont accessibles que par des chemins difficilement carrossables (Jericoacoara, Atins et certaines portions de routes).

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de Ilha do Guajiru (Brésil)

Les Européens sont dispensés de visa pour tout séjour au Brésil inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum après le vol retour. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
Il n’y pas de vaccins obligatoire, cependant le gouvernement français recommande la vaccination contre la fièvre jaune avant tout déplacement au Brésil.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, nous sommes Anne et Ignacio… Personnalisez avec nous votre séjour kitesurf au Brésil
Avis sur Anne et Ignacio :
4,0/5
Portrait de Anne et Ignacio
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
98 personnes ont confié leur projet à Anne et Ignacio
  • Je suis sur place depuis : 2018
  • Années de pratique : 4
En réservant votre Trip Adékua avec Anne et Ignacio, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1030€
8 jours
Une expérience unique au Brésil
personnalisable

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour kitesurf à Jericoacoara au Brésil
Jean-Philippe - août 2019

Nous sommes partis une semaine à Jericoacoara en août. Le vent est omniprésent, toute l’après-midi jusqu’au coucher de soleil. Nous voulions un...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Votre séjour kitesurf et découverte de la lagune de Patos au Brésil
à partir de 630€
Votre séjour kitesurf et yoga pour des vacances de rêve en Grèce
à partir de 590€
Naviguez en kitesurf sur les plus beaux spots de Croatie
à partir de 750€
Portrait de contact_28
Avis sur Anne et Ignacio
4.0/5