Mon meilleur séjour kitesurf : Rodrigues 

Rodrigues est une superbe destination kitesurf qui bénéficie du régime des alizés qui soufflent d'avril à novembre, plus soutenus de mai à octobre. L’île de Rodrigues est situé à environ 600 km à l’est de l’île Maurice dans l’océan Indien, soit 1H30 de vol.
Il y a 200 km² de lagon tout autour de l’île de Rodrigues et des vagues sur la barrière de corail. L’eau est à 30 degrés, translucide, les paysages sont somptueux et il n’y a pas foule.
Au sud-est de Rodrigues, ça kite à Mourouk, un joli village de pêcheurs avec un spot de 7 km sur 5, un lagon peu profond (1 à 2 mètres).

C’est évidemment le paradis pour apprendre le kite, mais aussi pour tenter ou exceller dans des figures de freestyle, pour rider d’îlots en îlots en downwinds, ou pour aller se frotter aux vagues sur le récif.

Loin de la foule et des spots surpeuplés, loin du tourisme de masse, Rodrigues est préservée et authentique. L’accueil est chaleureux, les habitants sont d’une extrême gentillesse. C’est un bonheur de découvrir les plages sauvages, les criques, en pirogue, en plongée sous-marine ou simplement en snorkeling dans les eaux si claires, au rythme de la vie créole. Il y a aussi de très belles excursions et randonnées pédestres, ou la visite de la capitale Port Mathurin (au nord-est), une des plus petites capitales du monde !

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf à Rodrigues ?

Les meilleurs spots de kitesurf pour naviguer à Rodrigues dans l'Océan Indien sont l'Anse Mourouk, la Plage des Graviers et la Plage Saint-François.

Quelle est la meilleure période pour un séjour kitesurf à Rodrigues ?

La période d'avril à novembre est bonne pour venir faire du kitesurf à Rodrigues, et les mois de mai à octobre sont particulièrement propices car c'est la période des alizés dans l'Océan Indien.

Quelle est la température de l'eau à Rodrigues ?

Vous pourrez naviguer en boardshort ou en shorty pour votre kitesurf trip à Rodrigues, car la température de l'eau est de 30 degrés.

Quels niveaux de pratique faut-il pour naviguer en kitesurf à Rodrigues ?

Quel que soit votre niveau de kitesurf, vous trouvez le spot qui vous convient sur l'île de Rodrigues. Les lagons aux eaux translucides régalent les débutants ou les amoureux de freestyle, et les récifs font le bonheur des amateurs de vagues.

Rodrigues, Ile Maurice

encadrement - avec équipement - plage de rêve

Vacances kite à Rodrigues sur le spot de Mourouk, avec billets d’avion, hôtel et cours

Je vous propose un voyage kite de rêve à Mourouk, au sud-est de l’île de Rodrigues. Vous apprenez le kite durant votre stage (ou vous choisissez une autre formule...

8 jours -
à partir de 2121€
Faire une demande
Bonjour, je suis Cyril… Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Rodrigues
Portrait de Cyril
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
40 personnes ont confié leur projet à Cyril
  • Années de pratique : 5
En réservant votre Trip Adékua avec Cyril, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de rodrigues-cyril
Proposé par
Cyril