Mon meilleur séjour kitesurf : Grenadines 

Avec ses vents constants, ses îles spectaculaires et son climat tropical, les Grenadines semblent avoir été créées pour les seuls plaisirs de la voile et du kitesurf. Les Grenadines se trouvent dans la partie la plus au sud des îles des Caraïbes et sont entourées de récifs, d’eaux cristallines et de plages bordées de palmiers. Les couleurs sont spectaculaires et les habitants chaleureux et détendus. L’un des points d’orgue du voyage est le Parc Marin des Tobago Cays. Vous pouvez y faire de superbes sessions de kite et nager au milieu des tortues et des raies évoluant dans leur milieu naturel. Nous favorisons des itinéraires qui combinent une exposition maximale au vent et des conditions de kitesurf idéales.
Démarrez votre voyage au cœur de l’archipel des Grenadines ou naviguez au départ d’une plus grande île voisine ! Une fois aux Grenadines, vous aurez le plaisir de visiter une île différente chaque jour et de jouir des nombreux spots de kitesurf environnants. Chaque île a son charme et quelles que soient la direction et les conditions de vent, le prochain spot de kitesurf est toujours à moins d’une heure de navigation.
Les Grenadines offrent la plus grande variété de spots de kite des Caraïbes et ont les meilleures statistiques de vent. Certains spots séduiront d’avantage les riders confirmés ; d’autres plairont à tout le monde. Quel que soit votre style de glisse, vous y trouverez votre compte : des lagons ultra plats aux spots de vagues en passant par les downwinders d’îles en îles.

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf de l'archipel des Grenadines (Caraïbes) ?
Quelle est la meilleure période pour un séjour kitesurf aux Grenadines (mer des Caraïbes) ?

Pour vous garantir les meilleures conditions de vent aux Grenadines, nous organisons des croisières kitesurf de novembre à juillet pendant la saison des Alizés. Les vents les plus forts sont de décembre à avril ; et c’est en juin que le vent est le plus consistant.

Quelles sont les températures pour une croisière kitesurf aux Grenadines (Caraïbes) ?

Durant la saison sèche qui court du mois de décembre au mois de mai : aux Grenadines, l’air est aux alentours de 28°C, et l'eau entre 26 et 27°C. Pendant la saison des pluies de juin à novembre, l'air est plus chaud, mais aussi plus humide (30 à 32°C), et l'eau oscille entre 28 et 30°C.

Quel est le niveau requis pour une croisière kitesurf aux Grenadine dans les Caraïbes ?

Quel que soit votre niveau, il y a un spot pour progresser dans les meilleures conditions aux Grenadines. Le lagon de Frégate est idéal pour débuter et progresser en toute sécurité. Les amoureux de downwinds se régalent entre les Tobago Cays et Mayreau. Et pour les plus expérimentés, il y a Morpion, son lagon et son récif de corail, ou le spot de Palm Island avec de belles vagues sideshore.

Grenadines, Caraïbes

bateau - encadrement - croisière - plage de rêve

Croisière kitesurf multi-spots dans les Grenadines sur un catamaran tout confort

Je vous emmène à bord de mon catamaran spacieux et tout confort, avec mon équipe professionnelle, pour une croisière kitesurf inoubliable à la découverte des spots...

7 jours -
à partir de 1390€
Faire une demande
Bonjour, je suis Richard…
Personnalisez avec moi
 votre croisière kitesurf aux Grenadines
Portrait de Richard
  • Je suis sur place depuis : 2006
  • Années de pratique : 20
testEn réservant votre Trip Adékua avec Richard, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de contact_34
Proposé par
Richard