Minorque : Croisière kitesurf sur les plus beaux spots de l’île de Minorque aux Baléares

Je vous propose un kitesurf trip en croisière à la voile autour de l'île de Minorque aux Baléares. Au fil des spots de kite, vous découvrez une île magnifique et authentique, préservée du tourisme de masse, les cités de Port-Mahon et Ciutadella. A bord d’un magnifique monocoque tout confort de 55 pieds, je vous emmène sur les bons spots de kite (mais aussi de windsurf et de Stand Up Paddle). Entre 2 sessions de kitesurf, vous plongez dans les eaux cristallines et vous vous évadez en paddle ! La plupart de ces endroits magiques sont accessibles uniquement par voie maritime ! Je veille à votre sécurité, vous naviguez sereinement ! A bord, je mets à la location 2 packs kitesurf comprenant 1 planche et 2 ailes, mais l’idéal est de venir avec votre propre matériel pour profiter pleinement de vos sessions. Si vous ne pratiquez pas le kite, cette croisière est également un pur bonheur. Laissez-vous guider sur les spots, détendez-vous, profitez des superbes mouillages et des dîners étoilés !

Niveau : intermédiaire à expert

Période des croisières kite 2020 à Minorque :
- 31 mai 2020 au 6 juin
- 7 juin 2020 au 13 juin
- 14 juin 2020 au 20 juin 2020

Détail du séjour

Votre voilier de croisière autour de Minorque

Magnifique et confortable, embarquez sur le Pilgrim 17 mètres

Votre voilier de croisière autour de Minorque - voyages adékua

Notre superbe voilier est un véritable loft flottant en termes d’espace et de confort. Nous pouvons embarquer 4 personnes, 6 s’il s'agit d’une même famille ou d’un groupe d’amis, dans 3 cabines avec douche et cabinet de toilette privatif, liseuse LED et literie de qualité. Pour votre confort, le bateau est entièrement climatisé. Le carré central est doté d’un écran plat haute définition, d’une machine à café Nespresso, four à micro-ondes, congélateur et frigo. Le pont avant est un délice pour les bains de soleil, la plateforme arrière basculante permet un accès facile à la mer. A l’arrière, vous prenez vos repas dans le salon, sous le soleil ou sous les étoiles.

Jour 1

Marina Mahon, parc Es Grau et le spot de Favaritx

Jour 1 - voyages adékua

Bienvenu à Minorque ! Nous embarquons le dimanche, entre 10h et 12h, à la marina de Port Mahon, située à 15 minutes de l’aéroport de Minorque. Après votre installation dans votre cabine et un petit briefing sécurité, nous quittons Port Mahon en direction du site sauvage d’Es Grau. Je vous propose de découvrir l’île de Colon et ses spots de snorkeling en excursion paddle, de partir en randonnée dans le parc naturel d’Albufera ou tout simplement de tirer vos premiers bords sur le spot de Favaritx

Jour 2

De Es Grau au spot de Fornells

Jour 2 - voyages adékua

Nous changeons de spot pour jeter l’ancre dans l'après-midi dans la baie de Fornells. Nous profitons d’une étape à la Cala Tortuga pour explorer en snorkeling les superbes fonds marins. La baie de Fornells est un paradis pour les amateurs de sports de glisse, idéale pour découvrir les environs en session freeride ou partir en excursion paddle le long de sa côte ouest. Le soir, découvrez le charmant village de pêcheurs, avec ses maisons blanches.

Jour 3

De la baie de Fornells à Cala Pregonda

Jour 3 - voyages adékua

Après 2 heures de navigation, nous arrivons à la Cala Pregonda. C’est une magnifique plage de sable blanc nichée au milieu de blocs de rochers rougeâtres, dans un site isolé et sauvage. Débarquement sur la plage avec au programme : excursion stand up paddle vers la crique de Bimiel, snorkeling ou promenade à terre ou… Session kite dans la baie tout l’après-midi ! Après cette journée de rêve, nous nous mettons à l’abri pour la nuit dans la baie d’Algayerens. Le silence et le coucher du soleil vous laisseront sans souffle !

Jour 4

Cala Pregonda et Ciutadella

Jour 4 - voyages adékua

Détente et snorkeling avant de mettre les voiles en fin de matinée pour rejoindre la vieille cité de Ciutadella. Nous l’atteignons avant le déjeuner, pour y trouver un mouillage ou une place dans sa marina. Vous profitez de la journée pour découvrir le charme pittoresque de cette ville chargée d’histoire. C’est un véritable bonheur que de flâner dans les ruelles du centre historique. Le soir, nous profitons de l’animation du port.

Jour 5

Ciutadella et Trebaluger, le spot de Son Bou

Jour 5 - voyages adékua

Réveil et petit-déjeuner face au port ! Attention, vous allez y prendre goût ! Hissez les voiles matelot ! Nous partons à la découverte de la côte sud et de ses calanques. Notre première étape : la crique de Bella Vista aux eaux turquoises et sable fin. Nous poursuivons notre découverte des calanques avec Trebaluger et ses épaisses pinèdes couvrant le rivage. A partir de là, vous pouvez découvrir en SUP, une petite rivière aux allures de mangrove qui remonte à l’intérieur des terres… ou si les conditions sont bonnes, à vous la navigation devant la plage de Son Bou. Nous passons la nuit dans la tranquillité de l’une de ces calanques.

Jour 6

De Trebaluger à Cala Porter, les spots du sud

Jour 6 - voyages adékua

Baignade et petit-déjeuner : la routine du bonheur ! Nous larguons les amarres en direction des calanques de la côte sud : Cala Santa Gandana, Cala Escorxada, Cala Coves. C’est un véritable ravissement que de découvrir ces merveilles créées par la nature. L’endroit se prête au kite car il y a les spots du sud : les plages de Son Bou et de San Tomas.

Jour 7

De Cala Porter à Port Mahon, le retour

Jour 7 - voyages adékua

Dans la matinée du samedi, nous traversons la magnifique rade de Port Mahon avec ses villas magnifiques et l'imposante forteresse de La Mola. Port Mahon est une cité charmante, avec de nombreux restaurants et de petits cafés pour passer une belle soirée si vous le souhaitez, pour flâner tranquillement et prolonger votre voyage si votre retour est le dimanche. Vous repartez de cette croisière avec des images magiques plein la tête et des sessions de rêve dans les jambes.

Votre expert de voyage trip adékua

Patrick, votre Expert Adékua pour vos croisières kitesurf

Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse...  Il met en place des croisières sur les plus beaux spots en Méditerranée et dans les Caraïbes. Patrick a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Patrick, votre spécialiste des croisières kite : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."

Le prix de cette croisière kitesurf autour de l'île de Minorque aux Baléares, est à partir de 1250 euros par personne pour 7 jours, hors vol (sur la base d’une cabine double).

Vous avez la possibilité moyennant un supplément d’avoir une cabine individuelle. Le bateau peut être privatisé à partir de 5 500 euros pour 7 jours skipper, hôtesse et avitaillement inclus.

Ce prix comprend :
7 jours de croisière avec repas et skipper inclus
Les boissons (à l'exception des alcools)
La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas
Les Stand Up Paddle (4 à bord)
Le matériel de snorkeling
3 matériels de windsurf et de foil
Eau, gasoil, bouées, annexe sécurité 10 chevaux, nettoyage
La literie et les serviettes de toilettes
La sécurité bateau pour les autonomes
Les photos et les vidéos par drone

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion (ou de bateau pour Port-Mahon Minorque)
Les transferts taxi ou bus
Les cours de kitesurf
Votre matériel personnel de kitesurf
La location du matériel de kite à bord (2 pack kitesurf pour le groupe : 2 planches freeride et 2 ailes, 9/12m²)
Les taxis, visites, restaurants, souvenirs
L’assurance si vous le souhaitez, une couverture complète : casse matériel et accident (me contacter)

Options possibles sur demande auprès de Patrick, votre Expert Trip Adékua des croisières Kitesurf en Méditerranée : Sachez que cette formule se décline également pour le windsurf et le SUP, avec les mêmes prestations et tout le matériel à bord. Je peux vous proposer de privatiser le bateau pour votre groupe, nous pouvons embarquer 4 personnes, 6 s’il s'agit d’une même famille ou d’un groupe d’amis. Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météo. N’hésitez surtout pas à me contacter pour définir la meilleure formule pour vous et ne manquez pas cette fabuleuse expérience de croisière aux Baléares.

Ce prix n'intègre pas les éventuels Frais de service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

L’île de Minorque est la plus au nord de l’archipel des Baléares. C’est une destination kite moins connue que Majorque, sa voisine, et pourtant plus ventée et préservée du tourisme. Concernant les paysages, la réputation de Minorque n’est plus à faire : plages de toute beauté, calanques bordées de pins maritimes, nature superbe et préservée… Finalement peu nombreux sont ceux qui profitent de cette destination au niveau des sports de glisse… Et lorsqu’il s'agit de faire le tour de l’île en bateau, en découvrant des criques et des spots encore sauvages, c’est une autre dimension !
Une petite virée avec masque et tuba dans les eaux cristallines de Minorque et vous êtes au paradis, de même avec une sortie en paddle, une session de windsurf, de kitesurf !
En juin, il est possible de profiter de bonnes session de Tramuntana (les vents de secteur ouest) sur les différents spots freeride de l’île comme Fornells Bay, Salines, Son Bou, San tomas, Port Addaia, Punta Prima.
La vitesse moyenne du vent hors coup de mistral est de 13 à 18 nœuds. La température de l’air oscille entre 21 et 26°C et celle de l’eau entre 21 et 24°C. La bonne période s’étend de juin à septembre même si l’on pratique toute l’année aux Baléares. Le port d’un lycra ou d’une combinaison manche courte est conseillée en été afin d’éviter les coups de soleil.

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf à Minorque aux Baléares ?
Les meilleurs spots de kitesurf sur Minorque aux Baléares sont Fornells Bay, Salines, Son Bou, San tomas, Port Addaia, Punta Prima.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour kitesurf à Minorque aux Baléares ?
La meilleure période pour venir profiter d’un kitesurf trip aux Baléares, sur l’île de Minorque, est située entre les mois de de juin à septembre. Les Baléares restent cependant une bonne destination kite toute l’année.

Quelles sont les températures sur les spots de kitesurf à Minorque aux Baléares ?
Pendant la saison de kitesurf à Minorque, de juin à septembre, la température de l’air oscille entre 21 et 26°C et celle de l’eau entre 21 et 24°C.

Quel est le niveau requis pour un séjour kitesurf à Minorque aux Baléares ?
Les spots paradisiaques de Minorque sont des terrains de jeux parfaits pour les kiteurs débutants comme les pratiquants confirmés.

Informations pratiques à destination de Minorque

Pas de taxes ni visa requis pour les citoyens européens. Carte identité ou passeport. Pas de vaccin ni mesures d’hygiène particulières

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de Minorque

Aéroport de Minorque Port Mahon (EasyJet, Air France, Vueling, Volotéa, RyanAir, Ibéria, Transavia, Swiss) accessible par navette ou taxi de marina Port-Mahon Minorque (10 minutes).

Bonjour, je suis Patrick…
Personnalisez avec moi votre croisière kitesurf sur des spots de rêve

Avis sur Patrick :
5,0/5
Portrait de Patrick
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
162 personnes ont confié leur projet à Patrick
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 2020
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Patrick, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1250€
7 jours
Super croisière aux Baléares en juin
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour croisière kitesurf Sardaigne
Jean-Bernard - juillet 2020

Séjour extraordinaire et inoubliable. Côté Kite, un seul spot exploré mais de belles sessions grâce à la générosité d'Eole. Mais que dire de la...

Avis client séjour kitesurf Sardaigne
Déborah - juillet 2020

Un séjour merveilleux : paysages magnifiques, sports nautiques, criques turquoise, mouillages au calme, bateau superbe... Patrick et Florence sont...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

croisière kitesurf au départ de la Martinique
à partir de 1650€
kite en novembre à Lagoinha

où partir, en novembre

Séjours et stages de kitesurf en no...

à partir de 200€
Séjour kite en autonome, avec hébergement sur le spot de Beauduc en Camargue
à partir de 380€
Portrait de patrick.paugam
Avis sur Patrick
5.0/5