Les meilleurs séjours et stages de kitesurf au Cap Vert en 2019 / 2020

Le Cap Vert est une des grandes destinations kitesurf mondiale. Le kite se pratique essentiellement sur les îles voisines de Sal et de Boa Vista. Sal a été la première à se développer grâce à son aéroport international. Les deux îles bénéficient du même climat et régime de vent. Les alizés sont présentes sur le Cap Vert entre octobre et juin (ensuite elles remontent sur les Canaries).

Ces statistiques de vent exceptionnelles, la variété des spots pour débuter ou exceller, la qualité de ses vagues et le niveau des kitesurfeurs cap verdiens font de Sal et Boa Vista des destinations prisées par les passionnés. Outre les conditions optimales pour le kite, le Cap Vert offre une douceur de vivre sur fond de musique enchanteresse. Le kite est roi au Cap Vert mais vous pourrez goûter à tous les autres sports nautiques comme le surf, le stand up paddle (SUP), le windsurf, la plongée sous marine. Il ne pleut presque jamais à Sal et à Boa Vista.

D’octobre à juin, les alizés soufflent presque tous les jours. De décembre à avril, il y a des conditions exceptionnelles de vent et de vagues ; les mois les moins chauds étant de décembre à mars. A cette période, il fait 22 à 25 degrés la journée et 18 à 20 le soir. La température de l’eau atteint 21 à 23 degrés. Une combi ou une shorty de 3 mm est conseillée si vous êtes un peu frileux. Les autres mois de l’année sont plus chauds, on peut rider juste en boardshort.

Meilleurs spots de kite au Cap Vert : à Sal, Kitebeach, Ponta Preta, Ponta Sino, Canoa, Secret Spot. A Boa Vista, Sal Rei, l’îlot, Ponto Antonia, Ervatao.
Meilleure période pour le kite au Cap Vert : octobre à juin.

Bonjour, je suis Odile…

Créez et réservez avec moi votre séjour kitesurf à Sal (Cap Vert)

Portrait de Odile
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2010
  • Années de pratique : 13
  • Avis sur Odile :
    5,0/5