Les 4 meilleurs séjours kitesurf : Hamata
Hamata est localisé tout au sud de l’Egypte sur la côte de la mer Rouge. Le spot est une destination encore préservée du tourisme de masse : intimité et repos garantis. C’est l’une des dernières frontières de l’Egypte et un voyage idéal pour les explorateurs qui recherchent un littoral pratiquement désert outre les mangroves, quelques chameaux sauvages et les nombreuses espèces d’oiseaux que l'on peut y observer.
Le spot de kitesurf de Wadi Lahami, près d'Hamata, profite d’un vent constant toute l’année sur sa grande baie, idéale pour apprendre ou se perfectionner en kite. Le spot, un grand lagon à fond sablonneux, est situé directement en face de la plage et du kitesurfing center. C'est une baie isolée entourée de merveilles de la nature. On n’y manque pas de place pour kiter !
Le meilleur spot de kitesurf est Wadi Lahami, une baie abritée avec des fonds sablonneux. Sur 200 mètres, la profondeur maximum est d’un mètre, puis progresse jusqu’à 20 mètres aux coins de la baie. Un grand terrain de jeu pour apprendre ou se perfectionner en kite en Egypte !
La meilleure période pour un stage de kitesurf à Hamata en mer rouge est entre mars et octobre, le vent est idéal pour la pratique du kite. Mais il est possible de naviguer toute l'année : nous avons la chance d’avoir un vent constant toute l’année, ainsi novembre, janvier, février et mars sont également des bons mois pour pratiquer le kite.
Les températures ne descendent pas en dessous de 25 degrés la journée qu’au mois de décembre, janvier, février et mars (22/23 degrés) à Hamata en mer Rouge. Pendant ces mois, pensez à prendre une veste pour vous couvrir le soir. Le reste de l’année les températures varient entre 25 et 35 la journée et il fait encore chaud le soir. De manière générale, le climat est venteux toute l’année.
À part durant les mois d’hiver où l'on porte une combinaison 3/2mm pour le kitesurf, le reste de l’année on peut facilement pratiquer en boardshort et Lycra pour se protéger du soleil. Pensez à apporter les protections adéquates : vêtements d’eau, casquette, lunettes de soleil, et crème solaire si possible respectueuse de l’océan.
Du débutant au confirmé, tous les niveaux de pratique en kitesurf se régalent sur le spot de Hamata/Wadi Lahami. Un espace de décollage et atterrissage idéal, une baie peu profonde et une longue plage balayée par un vent cross-shore (de côté) : de quoi naviguer en kitesurf dans les meilleurs conditions.
Hamata, Egypte
encadrement - stage - tous niveaux
Stage découverte du kite et de la plongée sous-marine à Wadi Lahami en Egypte
Hamata, Egypte
bungalow - 100% kitesurf
Séjour kitesurf autonome sur un spot peu fréquenté, avec hébergement
Hamata, Egypte
encadrement - stage
Stage découverte du kite en Egypte, sur le spot de Wadi Lahami, avec cours et hébergement
- 23/05/20
- Terminé
Egypte : Croisière kitesurf à bord d’un luxueux yacht au départ d’Hurghada vers les spots du nord de la mer Rouge
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Hamata (Egypte)
- Je suis sur place depuis : 2019
- Années de pratique : 5
- Je parle : français, anglais, espagnol
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : balade à dromadaire, découverte, plongée
Avis des voyageurs Adékua
Un endroit bien calme et isolé. J'ai eu le spot du kite que pour moi, les tortues et le lamantin du coin. J'ai pu joindre les plongeurs pour aller...