Mon meilleur séjour kitesurf : Croatie 

La Croatie, et plus particulièrement Lumbarda sur l’île de Korcula, est une super destination kite. La mer Adriatique est un excellent terrain de jeu où le vent souffle de mai à septembre. Le vent d’ouest, le Maestral, se lève généralement en début d’après-midi, laissant libre cours à vos envies le matin : visites, repos ou autres activités sportives et découvertes sur Lumbarda (réputé pour ses vignes et son bon vin !).

Les mois de mai et juin sont les mois durant lesquels le vent est le plus soutenu, de manière générale sans personne sur le spot. En pleine saison, de juillet à septembre, les conditions sont excellentes même s’il y a du monde sur le spot de kite. En mai, juin, septembre, l’eau est à 20-23° et l’air à 25° (apporter un pull car il fait un peu frais le soir et de l’anti-moustique). En juillet et août l’eau à 25-28° et l’air à 35°.

Pour naviguer, une combinaison intégrale 3/2 suffit en basse saison, et un shorty en haute saison. Selon le spot et votre gabarit, vous naviguez en 14m² et en 9m² en fin de chenal reliant Lumbarda (le spot de Viganj) à Orebic. Le plan d’eau est assez plat avec le vent orienté side on-shore. Selon la force du vent, un bon clapot peut alors se lever.

Meilleurs spots de kitesurf à Lumbarda (Croatie) : Viganj, Orebic
Meilleure période pour le kitesurf à Lumbarda (Croatie) : de mai à septembre

Lumbarda, Croatie

hôtel 3* - moniteur diplômé - 100% kitesurf

Stage de kite sur une magnifique île de Croatie avec cours et hôtel

Je vous propose un séjour en Croatie avec un stage de kite agrémenté de wakeboard, sur l’île de Korcula. Votre programme comprend 4 jours de cours de kite enrichis...

6 jours -
à partir de 750€
Faire une demande

Bonjour, je suis Simon…

Créez et réservez avec moi votre séjour kitesurf à Lumbarda (Croatie)

Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2015
  • Années de pratique : 5
"moins cher, gain de temps, plus de garantie"