Les 2 meilleurs séjours kitesurf : Dahab
Dahab en Egypte est une destination kite de toute beauté. Dahab est très bien ventée avec plus de 300 jours de vent par an ! Voilà qui laisse rêveur… Ne rêvez plus et allez kiter à Dahab, au pied des montagnes du Sinaï, sur une eau turquoise, avec une belle plage de sable blanc !
Les conditions sont bonnes toute l’année pour kiter en Egypte. À Dahab, le vent se renforce en été par effet venturi entre les montagnes. Vous kitez à outrance dès mois d’avril-mai à septembre-octobre. Il y a aussi de très belles conditions aussi en mars, novembre, décembre (les conditions sont bonnes toutes l’année). L’hiver, la température de l’eau est entre 22-25 degrés (combi longue appréciée ou shorty pour les non frileux) et l’été, entre 25-28 degrés (shorty ou lycra pour protéger du soleil).
Le climat est chaud et sec. A Dahab il y a des spots de kite pour tous les niveaux. Un lagon peu profond réservé pour les kiteurs est le spot idéal pour apprendre et évoluer en toute sécurité. Pour les kiteurs expérimentés, il y a des endroits en dehors du lagon avec des spots flat (plat) ou avec quelques petites vagues. A environ 1h de transport (voiture-bateau ou dromadaire-voiture) de Dahab se trouve Blue Lagoon, un grand lagon magnifique loin de la civilisation. Il est possible d’y passer la journée ou pour les accros au kite n’ayant pas besoin de beaucoup de confort, de rester dans un camp, dormir manger et “chiller” sur le spot. L’ambiance dans le village de Dahab est cool et authentique, c’est un ancien village de pêcheurs bédouins et hippie des années 60. Tout autour : les montagnes ocres, le désert, les lagons turquoise, le sable blanc, c’est sublime !
Et n’oubliez pas que vous êtes en mer Rouge… Alors les fonds marins sont un ravissement à découvrir avec palmes masque et tuba, ou en plongée sous-marine si vous en avez envie, pour en prendre plein les yeux.
Les meilleurs spots de kitesurf autour de Dahab en Egypte sont Dahab, Blue Lagoon, le récif Napoléon aussi appelé Baby Bay et en dehors pour les amateurs de vagues.
La meilleure période pour venir profiter d’un kitesurf trip en Egypte, sur les spots de Dahab, est située entre les mois de mars à décembre.
Pendant la saison de kitesurf à Dahab, de mars à décembre, les températures des lagons oscillent entre 22 et 28° l’été, et les températures de l’air entre 21 (janvier) et 40° (juillet)
Les lagons paradisiaques de Dahab en mer Rouge, sont des terrains de jeux parfaits pour les kiteurs débutants comme pour les pratiquants confirmés.
Dahab, Egypte
hôtel 4* - moniteur diplômé - avec équipement
Stage d’initiation au kite en Egypte avec magnifique hôtel 4**** au bord du lagon
Dahab, Egypte
kitesurf camp - équipe d'assistance - avec équipement
Séjour pour accros au kite sur le spot de Blue Lagoon avec kite camp et location de matériel
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Dahab (Egypte)
- Je suis sur place depuis : 2010
- Années de pratique : 14
- Je parle : français, allemand, anglais, arabe, espagnol
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : balade à cheval, balade à dromadaire, plongée, quad, randos équestres, visites culturelles
Avis des voyageurs Adékua
Nous avons passé un magnifique voyage qui s’est déroulé de manière très fluide grâce à la parfaite organisation d’Amira et de son mari. Amira...
Nous voilà rentrés de Dahab depuis maintenant une quinzaine de jours.
Le stage s'est bien passé si ce n'est que le vent n'a pas été de la...
Merci à Amira pour son accompagnement et sa réactivité pendant mon séjour.
Merci à son mari Aswani pour les cours de kite et la découverte de...