Antigua : Croisière kitesurf de rêve aux Caraïbes, avec Guadeloupe, Antigua et Barbuda au menu

Je vous propose d’embarquer sur mon voilier de 17 m pour une croisière kitesurf magnifique dans les Caraïbes, tout inclus, avec skipper et hôtesse. Le départ se fait de Anse de Deshaies en Guadeloupe et le retour à la Marina de Gosier (Pointe-à-Pitre), en passant par les mythiques îles d’Antigua et de Barbuda. La chaleur, les alizés, les spots de rêve. Mon but : partager une passion commune pour la mer, la découverte, la pratique du kitesurf, du Stand Up Paddle et du windsurf. Vous vivrez, au travers de cette croisière voile, des moments uniques et magiques. Vous découvrez les spots secrets de Barbuda (Low Bay, Cocoa point), les classiques freeride d’Antigua (Jabberwock, Dutchman bay et Green Island the pool) et vous terminez votre séjour sur le spot de Guadeloupe à Bois Jolan. La période des croisières est de décembre à mai, je vous attends !

Détail du séjour

Journal de bord de votre croisière kite

Un petit aperçu de ce qui vous attend dans les Caraïbes

Journal de bord de votre croisière kite - voyages adékua

Vous pouvez embarquer votre propre matériel de kite, mais vous pouvez aussi utiliser celui que je mets à votre disposition (sans surplus). N’hésitez pas à me contacter et on parlera matos ! Antigua et Barbuda comptent parmi les îles les plus préservées et sauvages de la Caraïbes. Elles offrent de nombreuses Cayes et plages de sable blanc, afin de se prélasser au soleil, faire du snorkeling ou du SUP. Que vous naviguiez en kitesurf ou pas, vous êtes assurés de passer du bon temps au cours de votre croisière à la voile à découvrir ces perles des Caraïbes, situées entre Saint-Martin et la Guadeloupe.

Votre voilier de 17 m, confortable, rapide et stable

Un véritable loft flottant en terme d’espace et de confort

Votre voilier de 17 m, confortable, rapide et stable - voyages adékua

Le pont avant est un délice pour les bains de soleil, la plateforme arrière basculante permet un accès facile à la mer. A l’arrière, vous prenez vos repas dans le salon, sous le soleil ou sous les étoiles ! Il y a trois cabines avec salle de bain privative pour accueillir 6 personnes. Les cabines disposent d'un sommier à lattes et de leur propre climatisation. L’espace commun au centre est équipé d’un écran plat haute définition, d’une machine à café Nespresso, four à micro-ondes, congélateur et frigo.

De Deshaies à destination d’Antigua

Jours 1 et 2

De Deshaies à destination d’Antigua - voyages adékua

Vous embarquez le samedi à Deshaies. Après avoir pris vos quartiers dans vos cabines, je vous fais un petit briefing sur le programme de la semaine. Vous pouvez profiter du charme antillais de Deshaies avant votre premier dîner à bord. Vous vous endormez sous les étoiles, bercé par les alizés. A environ 5 heures de navigation au nord de la Guadeloupe, nous rejoignons Antigua, un des joyaux des Caraïbes. Pendant que votre skipper s’occupe des formalités de douane, place à la détente ! Dans l'après-midi, nous changeons de spot pour jeter l’ancre face à la magnifique plage de Hermitage Bay. Baignade, snorkeling et paddle au programme car nous sommes sous le vent de l'île.

Jabberwock Antigua

Jour 3

Jabberwock Antigua - voyages adékua

Allez, plongeon dans les eaux limpides des Caraïbes ! C’est pas mal pour commencer la journée non ?! On lève l’ancre en direction du spot de Jabberwock. La plage est grande, donc vous trouvez facilement votre place pour kiter. Le spot fonctionne par vent d'est et de sud. En fin de journée, nous changeons de mouillage pour être à l'abri dans la magnifique baie de Dickinson. Place au récit de la journée de kite, vos exploits autour d'un rhum arrangé, "Carribean's feeling" !

Cocoa Barbuda

Jour 4

Cocoa Barbuda - voyages adékua

Petit déjeuner détente avant de mettre les voiles sur Barbuda située à 30 km au nord. Cette île est très peu habitée et reste quasiment vierge. Le décor est de rêve. Nous arrivons face à la plage de Cocoa Point, un spot immense de plusieurs milles de long, d’un blanc si pur qu’il en fait mal aux yeux. C'est le spot de kitesurf quasiment parfait ! Nous y passons la nuit. Le silence et le coucher du soleil vous laisseront sans voix !

Low Bay Barbuda

Jour 5

Low Bay Barbuda - voyages adékua

Réveil, baignade et petit-déjeuner : la routine du bonheur ! Nous nous déplaçons vers le haut de l'île afin de gagner le spot de Low Bay, une autre merveille de la nature. Une longue bande de sable blanc sépare la mer turquoise d'un grand lagon intérieur. On peut kiter des deux côtés de la plage. Ce spot n'est accessible qu'en bateau et il reste très peu fréquenté. Il est aussi magique pour le snorkeling. C’est « The » spot Kite du trip ! Apéro et BBQ sur la plage de sable blanc et nuit au mouillage.

Dutch Bay Antigua

Jour 6

Dutch Bay Antigua - voyages adékua

Ce matin, nous larguons les amarres pour un retour sur Antigua et pour découvrir un spot réputé : Dutchman Bay. Il est situé juste en dessous de Jabberwock beach. L'eau est assez plate (légèrement agitée) parce que Long Island se trouve à 2 milles de là. Donc vous voilà à nouveau partis pour de super sessions de freeride sur cette eau turquoise. Nuit au mouillage et coucher de soleil somptueux assuré.

Green Island Antigua

Jour 7

Green Island Antigua - voyages adékua

Après un solide petit déjeuner afin de se remettre des émotions de Dutchman Bay, nous mettons le cap sur Green Island. Notre voilier glisse lentement entre les cayes pour s'amarrer au sud du spot. L'attrait majeur de ce mouillage est bien sur son orientation parfaite pour la pratique du kitesurf. La plage est d'ailleurs spécialement dédiée à cette activité. Nous repartons dans la nuit de ces îles magiques afin de regagner la Guadeloupe.

Bois Jolan en Guadeloupe et Pointe-à-Pitre

Jour 8 et 9

Bois Jolan en Guadeloupe et Pointe-à-Pitre - voyages adékua

Vous vous réveillez ce matin face au spot de kite de Bois Jolan, un des spots de référence en Guadeloupe. Un grand lagon turquoise, où on a pied quasiment partout… Que vous soyez débutants, ou confirmés, vous pouvez y naviguer facilement. Quelques vagues déferlent sur le reef. Nous passons notre dernière nuit à bord dans le cadre magique Gosier. Le lendemain matin, le dimanche, nous rejoignons la marina du gosier située à quelques encablures. C’est hélas le moment de se dire au-revoir, mais avec des souvenirs et des images magnifiques plein la tête !

Votre expert de voyage trip adékua

Patrick, votre Expert Adékua pour vos croisières kitesurf

Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse...  Il met en place des croisières sur les plus beaux spots en Méditerranée et dans les Caraïbes. Patrick a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Patrick, votre spécialiste des croisières kite : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."

Le prix de cette croisière kite dans les Caraïbes, avec matériel de glisse, skipper et hôtesse, est à partir de 1750 euros par personne pour 9 jours, hors vol (sur la base d’une cabine double).

Ce prix comprend :
8 jours de croisière avec repas et skipper inclus
La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas
Le matériel de glisse est mis à votre disposition (me contacter pour les détails)
La literie et les serviettes de toilettes
La sécurité en annexe pour les sessions windsurf et kitesurf

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion ou de bateau pour Pointe-A-Pitre
Les transferts taxi ou bus
Les cours de kitesurf ou de windsurf (sauf en cas de formule stage)
Les taxis, visites, restaurants, souvenirs…

Options possibles sur demande auprès de Patrick, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua aux Caraïbes :
Selon vos envies, je peux embarquer à bord un moniteur diplômé et expérimenté kitesurf afin de bâtir une formule stage (cours particuliers ou en groupe, Chacun dispose de son propre matériel. Les sessions se déroulent sous la forme de module de 3h sous la surveillance du moniteur et sous l’œil de notre drone ! 5 X 3h soit 15h de kitesurf en encadré avec séance de débriefing vidéo le soir, radio et casque, matos, annexe motorisée pour la sécurité. Comptez 750 € par personne.)

Antigua et Barbuda sont des joyaux des Caraïbes, des îles magnifiques du Nord des Petites Antilles. Barbuda se situe au nord d'Antigua. Ce sont des destinations kite privilégiées qui bénéficient d’un excellent régime d’alizés, qui soufflent régulièrement entre 12 et 25 nœuds, de décembre à mai. Durant cette période, le temps est particulièrement agréable avec des températures comprises entre 25°C et 28°C. Le soleil est la plupart du temps généreux, avec parfois quelques averses orageuses qui ne durent jamais très longtemps.
Le port d’un lycra ou d’une combinaison manche courte est conseillée afin d’éviter les coups de soleil. Les spots sont des plages de sable blanc, avec des eaux limpides, turquoise et chaudes ! Ces deux îles offrent des spots de kite d’exception, d’une beauté hallucinante, certains accessibles uniquement par bateau. C’est la destination kitesurf idéale pour apprendre, se perfectionner, naviguer freeride ou envoyer en freestyle et terminer les sessions avec le petit rhum qui va bien !

Antigua : Le spot de Jabberwock est une grande plage avec de la place pour tous, il fonctionne par vent d'est et de sud. Dutchman Bay est situé juste en dessous de Jabberwock beach. L'eau est assez plate (légèrement agitée) parce que Long Island se trouve à 2 milles de là. C’est freeride à gogo ! Le spot de Green Island est spécialement dédié au kite.

Barbuda :
Cette île est très peu habitée et reste quasiment vierge. Le décor est de rêve. Le spot de Cocoa Point est une plage immense de plusieurs milles de long, d’un blanc si pur qu’il en fait mal aux yeux. C'est le spot de kitesurf quasiment parfait ! Low Bay est une autre merveille de la nature. C’est une longue bande de sable blanc qui sépare la mer turquoise d'un grand lagon intérieur. On peut kiter des deux côtés de la plage. Ce spot n'est accessible qu'en bateau et il reste très peu fréquenté.

Spots de kitesurf à Antigua et Barbuda :
Jabberwock, Dutchman Bay, Green Island, Cocoa, Point, Low Bay
Meilleure période pour le kitesurf à Antigua et Barbuda : de décembre à mai

Bonjour, je suis Patrick…

Créez et réservez avec moi votre croisière kitesurf sur des spots de rêve

Portrait de Patrick
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 2019
à partir de 1750€
9 jours
Croisière de rêve avec skipper et hôtesse
personnalisable

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Tirer des bords de kitesurf sans fin sur un lagon de l'ile Maurice
-20%

Ile Maurice, Océan Indien

séjour kite en couple au bord d’un...

à partir de 480€
votre cours de kitesurf privé à el gouna
à partir de 476€
kite à Tarifa en septembre

où partir, en septembre

Séjours et stages de kitesurf en se...

à partir de 200€
Portrait de patrick.paugam
Proposé par
Patrick