Les meilleurs séjours et stages kitesurf en Corse

L’île de Beauté, la Corse, est une destination kitesurf de premier choix aux couleurs Caraïbes. Ce coin de Méditerranée est exceptionnel, les lagons et spots de kite comme Piantarella n’ont rien à envier aux pays lointains.
Bonifacio, à la pointe sud de l’île, abrite le spot de la Tonnara, spot de renommée mondiale pour le kite et le windsurf. Pour les débutants, le pont de Ventilègne est une petite baie fermée avec une eau peu profonde et un vent régulier. Ce spot reçoit les vents de secteur ouest. Piantarella est une perle de spot, un spot magnifique au lagon translucide. Un grand banc de sable relie l’île de Piana et la plage de Piantarella, cette zone peu profonde offre un terrain de jeu paradisiaque. Piantarella reçoit tous les secteurs de vent d’est : Sud-Est, Est, Nord-Est.
Au mois de juin, l’eau est à 22°, l’air entre 23 et 27 ° ; en juillet, l’eau peut grimper jusqu’à 25°, l’air entre 27 et 32 ° ; en septembre, l’eau a bien chauffé en août pour parfois atteindre les 27°, l’air entre 23 et 30°. La Corse n’a pas que le kite d’exceptionnel, l’île a un charme fou et des paysages superbes, entre ses routes de montagne, ses villages, ses plages et criques à couper le souffle, la couleur de l‘eau, la gastronomie. En été, le top c'est d'embarquer quelques jours sur un bateau pour une croisière kitesurf entre Corse et Sardaigne.

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf en Corse ?

Les meilleurs spots de kitesurf de Corse sont Le Pont de Ventilègne, les eaux translucides de Piantarella et la plage de la Tonnara.

Quels sont les meilleurs mois pour venir faire un kitesurf trip en Corse ?

La meilleure période pour un séjour kitesurf en Corse est située entre les mois de juin, juillet et septembre.

Bonjour, je suis Cyril…
Personnalisez
 avec moi votre séjour kitesurf en France
Portrait de Cyril
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
119 personnes ont confié leur projet à Cyril
  • Années de pratique : 6
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Cyril, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de france-cyril
Proposé par
Cyril