Brésil Nordeste : Fast «Iron Downwind » de 850 km, de Fortaleza à Sao Luis, avec hôtels, logistique et les plus beaux sites du Nordeste

Je vous garantis un mémorable kite trip au Brésil : 15 jours de fast downwind de Fortaleza à Sao Luis, soit 850 km de côtes du Nordeste Brésilien ! On s’occupe de tout, des hôtels et de toute la logistique nécessaire pour un tel kite trip en toute sécurité. Ce séjour kite est réservé aux kitesurfeurs de niveau confirmé (IKO 3 minimum), à la recherche de vacances basées à 90 % sur le kite. Le groupe sera constitué de 3 à 8 personnes maximum. Les qualificatifs manquent pour décrire l’expérience kite et humaine que vous vivrez, au cœur du kite, de la population brésilienne, dans des paysages que vous serez parfois les seuls à découvrir.

Niveau : kitesurfer confirmé
Deux dates de départ pour ce downwind : période de début septembre (31 août au 14 septembre) ou celle des vacances de la toussaint 2019 (19 octobre au 2 novembre).

Détail du séjour

850 km de côtes au Brésil

Votre « Iron Down Wind » dans le Nordeste, encadré et en sécurité

850 km de côtes au Brésil - voyages adékua

Tous les jours, le downwind est sécurisé par un guide principal diplômé IKO qui montre l’itinéraire à suivre et un assistant également diplômé qui assure le rôle de voiture balais sur l’eau. On ne joue pas avec la sécurité ! Chaque jour après le petit déjeuner, il y a un briefing obligatoire durant lequel nous vous donnons les subtilités du parcours et insistons sur l’esprit de tous les downwinds : 1) Sécurité 2) Big fun pour tout le monde ! Pendant que vous naviguez en direction de votre objectif, notre ou nos chauffeurs professionnels nous accompagnent « à vue » sur la plage (60% du trajet en moyenne sur tout le « Iron Down Wind ») ou par la route et chemins (40% des trajets) avec vos bagages et équipement de kite non utilisés dans le pick up. Le chauffeur est connecté en audio avec l’équipe sur l’eau (sauf circonstances exceptionnelles ou lieu non couvert). Vous avez toujours la possibilité d’arrêter votre session où vous le souhaitez pour rejoindre tranquillement le 4x4. Changer d’équipement de kite en cours de route est aussi très facile. Nous avons dans le véhicule du matériel de kite F-One 2019 à disposition à la location si vous cassez en cours de route.

Hébergements et repas tout au long de votre kite trip au Brésil

Vous n’avez rien à gérer, on s’occupe de tout !

Hébergements et repas tout au long de votre kite trip au Brésil - voyages adékua

Les chambres sont proposées en service standard (tout confort à l’intérieur, serviettes, excellente literie, chambres de charme décoration, ultra propre, moins de 15 mètres de la mer, 90 % avec piscine, ventilateur...) Les petits déjeuners sont inclus dans les hôtels, de quoi faire délicieusement et copieusement le plein d’énergie pour la journée de kite ! Nous nous occupons des repas du midi lors des pauses déjeuners dans des restaurants locaux, ainsi que des boissons et collations durant les sessions de kite, inclus également. Tous les repas du midi sont compris. A n’importe quel moment des downwinds, vous pouvez vous alimenter et vous désaltérer. Le pick up est plein de barres vitaminées, boissons, fruits à votre disposition. Pour les repas du soir, nous vous guidons dans vos choix de restaurants, selon vos préférences et budget, entre la typique à 5 € par repas et le plus touristique. Vous aurez aussi les adresses pour l’après dîner mais n’oubliez pas que le lendemain, ça kite à fond !

Jours 1 et 2

Accueil à l’aéroport de Fortaleza et transfert à Cumbuco

Jours 1 et 2 - voyages adékua

Dès votre arrivée à l’aéroport de Fortaleza, nous vous conduisons en 50 minutes à votre hôtel. Vous logez dans une chambre à 2 (ou 3) dans une « pousada » située à moins de 50 mètres de la mer. À la fin de la journée, toute l’équipe qui vous accompagne dans cette fabuleuse aventure partage avec vous le dîner de bienvenue pour vous présenter en détail le village de Cumbuco et votre kitetrip. Vous vous lèverez sans doute tôt à cause du décalage horaire et de l’excitation de découvrir une nouvelle plage. Vous prenez votre petit déjeuner en buffet à volonté. Rendez-vous vers 10H sur la plage pour vous présenter le spot, l’école de kite et tout ce qu’il faut savoir avant de se mettre à l’eau. En début d’après-midi, c’est déjà le premier briefing pour le premier downwind de mise en jambe (10 km) qui nous amène jusqu’à la lagune de Cauiepe… Nous arrivons à cette fameuse lagune de réputation mondiale après environ 45 mn de kite. Surprise ? On ne vous en dit pas plus ! Les meilleurs kiteurs de la planète font leur show juste devant, derrière ou au-dessus de vous ! C’est aussi le moment de prendre un repas bien mérité les pieds dans l’eau douce dans un des restaurants locaux de la « lagoa ». Même pendant le déjeuner vous n’en ratez pas une miette ! Les cabrioles des pros à moins de 20 m de votre assiette ! Une troisième session dans la lagune puis il sera déjà temps de prendre un dernier verre et de rentrer à votre hôtel en buggy par la plage. Pas mal pour un premier jour non ? Rendez-vous demain matin 10H avec les valises fermées pour un premier « IDW » de 70 km !

Jour 3

Cumbuco, Paracuru, Guajiru par la mer et par la route !

Jour 3  - voyages adékua

Aujourd’hui c’est une grande journée avec 3 à 4 heures sur l’eau pour rejoindre le spot de Paracuru. Après plus d’1H30 de kite, nous nous arrêtons déjeuner “léger” sur la terrasse du restaurant qui surplombe le meilleur spot de surf de toute la région : Taiba. Après 45 minutes de break, on repart ! Session de 30 minutes dans la lagune archi plate de Taiba et il faut poursuivre notre chemin. Encore 2 h de downwind pour arriver sur le spot de vagues de Paracuru ou vous pouvez encore kiter si vous le voulez. Il nous restera 30 minutes de route pour arriver dans votre nouvel hôtel sur la plage à Guajiru. Dîner et probablement… « dodo » direct ! Demain sera encore « big …+ » !

Jour 4

Top downwind jusqu’à Icarai de la Montada

Jour 4 - voyages adékua

Aujourd’hui c’est 70 km de ride et de jumps, c’est une des plus belles sections de downwind pour les sauts. Big et extra fun ! Le vent forcit tout au long du parcours et l’orientation est quasi parfaite pour le décollage avec des vagues de toutes tailles faciles à anticiper. Nous sommes seuls à exploiter ces coins de paradis sur 80 % du parcours. Le pied ! Petit break pour déjeuner dans des restaurants typiques de notre choix (grillades, poissons, riz…). Arrivés à destination par la magnifique baie d’Icarai, vous vous jetez dans la piscine de l’hôtel ou sous la douche de votre chambre dans laquelle vos bagages sont déjà installés ! Dîner dans le village d’Icarai.

Jour 5

Prochaine destination : Isla de Guajiru

Jour 5  - voyages adékua

Vous connaissez maintenant le rythme des journées : topissime petit déjeuner, préparation, valises, briefing et…GO ! Pas de check out… On s’occupe de tout. On démarre le DW en face de l’hôtel. Cette belle section réserve de nombreuses surprises dans des lagunes naturelles de mer en pensant que vous ne pouvez pas en sortir et … yes we can ! Nous déjeunons dans un micro restaurant au milieu de nul part. Il reste ensuite 10 km avant d’arriver dans la lagune d’Isla de Guajiru. Votre arrivée est assez folle à marée haute avec des centaines de kite sur l’eau et des enfants qui vous aident à atterrir votre aile au pied de votre chambre. Fantastique ! Isla est un espace dédié au kite et loin de la vie « hors kite ». Peu d’endroits pour les sorties nocturnes. Vous devriez rejoindre votre lit assez rapidement.

Jour 6

Une longue et magnifique journée jusqu’à Préa/Jericoacoara

Jour 6  - voyages adékua

Réveil tranquille, petit déjeuner, briefing… Marée haute ? Nous partons directement de l’hôtel. Marée basse ? Nous partons à quelques kilomètres de là pour éviter la partie non intéressante de cette liaison. Stop dans un secret spot, nous sommes seuls à gonfler nos ailes. 2 heures de downwind avant d’arriver à Préa où le vent est le plus fort du kitetrip. Coucou Préa… C’est bon d’arriver ici ! Vous prenez vos quartiers dans votre chambre et rejoignez Jericoacoara en 4x4. Nous pouvons rajouter une section de 15 km pour arriver en même temps que le fameux coucher du soleil au pied de la dune de Jeri ! De toute façon, nous allons tous dîner et prendre quelques verres à Jeri le soir pour finir cette journée. Les activités nocturnes à Jeri sont nombreuses et bien tentantes ! Bien sûr, tout est entre vos mains et vous décidez de votre sort… Mais attention car demain c’est encore une grosse session avec du vent fort. N’oubliez pas que vous avez choisi un programme 90 % kite !

Jours 7 et 8

Une nuit de plus à Préa/Jeri et gros downwind jusqu’à Camocim

Jours 7 et 8 - voyages adékua

Nous sommes (déjà) à mi-parcours. Nous décidons la veille où naviguer : Préa ? Jeri ? Downwind ou non ? Il y en a pour tout le monde. Deuxième soirée et nuit à Jeri pour un départ le lendemain ! Le huitième jour, devinez ! Comme tous les matins, petit dèj, valises, briefing ! Aujourd’hui, c’est au moins 60 km avec du vent fort. La première partie nous amène à Tatajuba pour le déjeuner. Nous y retrouvons notre chauffeur qui nous conduit entre les dunes dans la grande lagune où nous dégustons crevettes, poissons grillés ou autres langoustes les pieds dans l’eau et les fesses… dans le hamac ! Le temps de se détendre mais… pas trop non plus. Il nous reste 25 km pour arriver au bac de Camocim. Nous chargeons le 4x4 avec tout notre matériel avant d’arriver après quelques kilomètres à Macéo, l’étape de cette nuit.

Jours 9 et 10

2 jours de kite à Barra Grande

Jours 9 et 10 - voyages adékua

Aujourd’hui, une journée un peu plus légère. L’idée est de rejoindre Barra Grande (dit le « petit Jeri ») le matin et de rester kiter devant le magnifique hôtel et sur la lagune. Nous essayons d’organiser un repas avec l’équipe de « Projeto Vivo », une association locale qui aide les jeunes kiteurs à s'entraîner et participer aux compétitions internationales. Nous payons leur repas et chacun est libre de décider de sa participation pour cette association. Etre proche des habitants fait partie de notre trip. Nous traversons trois grandes régions lors de ce kite trip : Ceara, Piauí et Lenções Maranhenses. En fin de journée et comme chaque soir durant « l’apéro », nous regardons les photos et films de la journée prises par le chauffeur.

Jours 11 et 12

Le delta de Parnaíba et Tutoia à Atins

Jours 11 et 12 - voyages adékua

Aujourd’hui c’est une journée sans kite ! Après 1h30 de route nous arrivons à l’embarquement pour traverser en bateau pendant 4H cet immense delta, sa mangrove, ses animaux, sa réserve d’oiseaux de toutes les couleurs. L’arrivée se fait au pied de votre hôtel à Tutoia. Pour le douzième jour, c’est encore un extra top downwind qui démarre juste en face de la pousada, long et varié mais surtout dans un décor incroyable avec une nature sauvage tout au long du parcours ; 50 km alternés entre plat et vagues. Des dunes à l’infini, de minuscules villages de pêcheurs, des milliers de palmiers sauvages, des kilomètres de plages désertes, des restaurants sans structure… Les jours passent et le groupe se connaît maintenant très bien. Tout le monde savoure. L’arrivée à Atins est particulière… vous verrez. Encore un village sans route… que du sable, c’est splendide !

Jours 13 et 14

D’Atins à Lenções Maranhenses et Atins pour le dernier jour

Jours 13 et 14 - voyages adékua

À coup sûr, vous avez déjà vu ces dunes incroyables avec au milieu, des centaines de lagunes d’eau de pluie vertes. En photo c’est bien mais dans le vrai c’est… ! Avant d’arriver à ces fameuses dunes, nous naviguons dans les plus belles vagues de ce kite trip pendant 20 km (plat et 1,5 m de vagues « glassy » avec un vent légèrement off). Plaisir fou assuré ! Après 40 Km de downwind, un 4x4 nous amène au milieu de ces dunes pour naviguer sur les lieux de la compétition Red Bull. Sunset au milieu de ce décor extraordinaire. Ce sera un des meilleurs moments de votre voyage. Nous restons pour le dernier jour dans cette magnifique anse à profiter tous ensemble de ces derniers moments magiques. Vous aurez bien conscience qu’ils le sont !

Jour 15

Bientôt le retour à la réalité !

Jour 15 - voyages adékua

Départ tôt ce matin pour 1 h de bateau dans les mangroves. Arrivés à Barrerinhas, nous prenons un mini vol de 45 minutes pour survoler les Lenções. Vu du ciel c’est encore plus prenant que les pieds dans l’eau, absolument grandiose ! Il vous reste alors 3 h de voiture pour arriver à l’aéroport de Sao Luis, prendre votre vol retour au départ de cette ville et éviter ainsi les 11 h de route assez pénible pour rentrer à Fortaleza. Il est l’heure de se quitter. Bye bye ! Nous espérons que vous avez apprécié. C’était fou non ? On reste en contact !

Votre expert de voyage trip adékua

Hervé, votre Expert Local des séjours Kite multi-spots au Brésil

Hervé est français, il a fait carrière dans une grande multi-nationale. C'est également un ancien windsurfeur pro qui ne pense plus que kitesurf depuis 2000. Cette année-là, il découvre pour la première fois le potentiel exceptionnel du Nordeste du Brésil. Hervé en est tombé amoureux et met à votre service sa connaissance parfaite des spots de cette côte fabuleuse pour vous organiser un trip exceptionnel à la découverte des meilleurs spots brésilens. Il est Le spécialiste pour créer sur-mesure vos vacances au Brésil. Hervé a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.


Le prix de ce kite trip exceptionnel, avec downwinds et hôtels, est à partir de 3040 euros par personne pour deux semaines, sur une base de 3 personnes (ou plus), hors vol (pour une personne seule : 3200 euros)

Ce prix comprend :
14 nuits d’hôtel en chambre de 2 ou 3 personnes (voir supplément chambre individuelle dans les options)
Les petits déjeuners
Les repas du midi
Les collations et boissons de la journée
Le 1er dîner de bienvenue
L’assistance en 4X4 tout au long des downwind
Le transport de vos affaires personnelles
Le guiding et le coaching avec un moniteur diplômé à l’eau comme à terre
Toute la logistique « clef en main »
Photos et vidéos du kite trip
Le vol de 45 minutes du dernier jour
Les transports bateau d’un lieu à un autre
Les transferts aéroport

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les repas du soir
Les alcools et boissons du soir
La location de matériel F-ONE 2019 45 € par jour (aile + board)

Options possibles sur demande auprès d’Hervé, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua au Brésil : N’hésitez pas à me contacter pour d’autres détails sur notre fabuleux kite trip. Si vous souhaitez une chambre individuelle, il vous faudra ajouter 50 € par nuit. Dans le cas d’une casse de votre équipement pendant les downwinds, nous aurons toujours avec nous un twintip et deux ailes de sécurité pour immédiatement vous dépanner (30 € / jour pour l’aile et 15 € / jour pour la planche). Si vous souhaitez louer du matériel, prévenez-moi au moins un mois à l’avance, 45 € par jour (aile + board).

Bons plans sur les vols à destination du Brésil

Air France (ou KLM) via Paris puis Rio avant Fortelaza ou TAP via Lisbonne. Entre 500€ et 1200€ A&R selon les dates.


Bons plans de locations de voiture au Brésil

Eviter les arnaques... Contactez-nous, on vous donnera les bons plans pour louer une voiture ou un buggy au Brésil !


Informations pratiques à destination du Brésil

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Hervé…
Créez et réservez avec moi votre séjour kite au Brésil

Portrait de Hervé
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2000
  • Années de pratique : 19
  • Avis sur Hervé :
    5,0/5
à partir de 3040€
15 jours
Downwind de fou avec hôtels et logistique
personnalisable

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour Kitesurf au Brésil
Vlad - août 2017

Contact professionnel et efficace avec Hervé par le site kitesurf Trip Adekua. Un séjour kite dépaysant au Brésil. - Commentaire certifié par...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"la révolution des voyages kite"
"des séjours parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Découvrez le Sri Lanka et son cadre de rêve pour la pratique du kite
à partir de 690€
Des cours de kite pour débutant pendant ce séjour à Cayo Coco
à partir de 797€
votre club de kitesurf à Lagoinha au brésil
à partir de 626€
Portrait de herve.boennec
Avis sur Hervé
5.0/5