• 22/10/2024
  • 4 mois 28j

Nordeste Brésil : Kitesurf trip itinérant dans le Nordeste brésilien avec sessions de kite, guide et hôtels sur les spots

Viens ! Je te propose un séjour kitesurf itinérant atypique, pour découvrir la région du Nordeste du Brésil comme jamais, le tout avec guide et hôtels directement sur les spots ! Durant ce kite trip, tu découvriras les grands classiques du Nordeste, mais aussi des spots méconnus, mes secrets encore bien gardés ! Que ce soit cette lagune flat encore cachée où tu pourras naviguer sans personne, ou encore ce downwind du bout du monde dans des vagues juste parfaites, ou encore des activités complètement atypiques qui te permettront de connaître la région comme jamais ! Bref, je te propose un séjour atypique durant lequel tu feras le plein de sessions incroyables, de belles rencontres mais aussi des moments de détente ! 
Ce séjour n’est pas un stage coaching kite, mais si tu le souhaites, je serai heureuse de te donner quelques conseils sur l’eau. Aussi, je prends ma caméra et tu repartiras avec des photos pros de tes exploits !

Niveau : autonome, être capable de remonter au vent

Séjour confirmé dès 6 personnes inscrites
Dates fixes du 22 octobre au 1er novembre 2024

Détail du séjour

Le programme de son séjour itinérant au Brésil

Laisse-toi guider, navigue et fais-toi plaisir !

Le programme de son séjour itinérant au Brésil - voyages adékua

Jour 1 : Arrivée libre à Icaraizinho(transfert aéroport sur demande)
Jour 2 : Excursion en buggy à travers Lençois Cearenses et downwind depuis Caetanos
Jour 3 : Transfert à Macapá et kite libre sur le spot
Jour 4 : Pratique du kite libre à Macapá
Jour 5 : Excursion d’une journée en bateau dans le delta, safari de jour puis de nuit
Jour 6 : Transfert à Arpoador et kite libre sur le spot
Jour 7 : Downwind d’Arpoador jusqu’à Praia do Amor
Jour 8 : Pratique du kite libre à Arpoador
Jour 9 : Transfert à Jericoacoara et soirée libre
Jour 10 : Journée libre à Jericoacoara
Jour 11 : Check out (transfert aéroport sur demande)

Icaraizinho, et les Lençois Caerenses : quand des champs de dunes rencontrent l’océan

Une des plus belles plages du Brésil !

Icaraizinho, et les Lençois Caerenses : quand des champs de dunes rencontrent l’océan - voyages adékua

Icaraizinho est un spot de kite incontournable au Brésil ! Sa grande baie sécurisante et ses vagues « faciles » te permettront de te remettre doucement en jambe.Ce mignon petit village traditionnel est également réputé pour ses nombreux restaurants, ainsi que ses bars de plage, idéalement placés pour observer le coucher du soleil. Imagine ! Après une belle session de kite, te voilà, un cocktail à la main, sous les coquetiers, les pieds dans le sable fin, à observer le spectacle : ça sent bon les vacances ?
Après la première journée d’arrivée, un guide viendra nous chercher à notre hôtel pour une excursion en buggy à travers les Lençois Cearenses, un immense champ de dunes et de lagunes cristallines. 
Tu verras, les paysages sont justes incroyables, apprête-toi à en prendre plein les yeux . Nous partirons ensuite déjeuner à la tranquille plage de Caetanos. Cette plage est aussi un magnifique spot de kitesurf encore secret : apprête-toi à rider seul au monde !Ensuite, avec un instructeur dans l’eau, nous partirons à l’aventure : premier downwind de ce séjour !
Si tu n’es pas trop à l’aise avec l’exercice, pas de panique : il y aura un support terrestre tout le long du trajet.

Ta pousada-hôtel à Icaraizinho

Une jolie pousada de charme propice à la détente

Ta pousada-hôtel à Icaraizinho - voyages adékua

Parfaitement située, à deux pas de la plage et du club de kite, ta pousada à Icaraizinho invite à la détente. Ses bungalows et son immense jardin sont juste parfaits pour débriefer après une belle journée de kite.

Destination Macapá !

Un nouveau spot pour 2 nuits

Destination Macapá ! - voyages adékua

Te voilà arrivé dans l’un de mes endroits favori au Brésil : Macapá ! Macapá est un village brésilien calme et authentique, situé sur l’une des plus belles plages du Nordeste. Le calme règne dans ce lieu où la nature est sauvage. Les conditions pour le kite y sont incroyables, surtout si tu aimes le « flat » ! Le spot offre de nombreuses petites lagunes, reliées par des dunes, qui changent chaque année. Un régal sous la planche ! Tu peux également kiter sur le fameux spot de la Mangrove, situé dans le Delta. Et petit challenge si cela te tente : qui osera sauter par-dessus les buissons ?!

Ton hôtel à Macapá

Tu loges confortablement sur la plage, dans une ambiance à la fois calme et festive

Ton hôtel à Macapá - voyages adékua

Située sur la plage, à 200 mètres de l’océan, cette pousada propose des hébergements charmants et modernes disposés sur le bord de mer. Elle a sa propre école de kite, avec assez d’espace pour garder ton équipement, ainsi qu’un bar de plage sur le spot. Elle dispose aussi d’une piscine et un bar. De quoi te détendre et te restaurer entre 2 sessions de kite ! Le soir, son restaurant prépare les meilleures pizzas du village ! De belles sessions et de bons moments de partage, mais aussi une immersion en pleine nature.

Le Delta do Parnaíba, une journée pleine de surprises

Après 4 jours intensifs de kite, place au repos et la découverte…

Le Delta do Parnaíba, une journée pleine de surprises - voyages adékua

Ce trip kite permet aussi de découvrir le Brésil comme jamais : il aurait été dommage de passer à côté du Delta do Parnaíba, tu verras, ce lieu est assez incroyable ! Avec près d’une centaine de kilomètres de littoral, aussi connu comme delta des Amériques, le Delta do Parnaíba est le troisième plus grand delta en pleine mer du monde. C’est une sortie de mini Amazonie : on y trouve singes, alligators, piranhas, mais aussi le fameux capybara, le plus gros rongeur au monde. Je te propose de découvrir le Delta de façon unique avec Pedro, un petit guide francophone que j’ai eu la chance de rencontrer au Brésil il y a 6 ans. Pedro a grandi dans le Delta qu’il connaît parfaitement. Attends-toi à vivre une journée surprenante !

Une nuit réparatrice au Delta de Parnaiba

Ambiance nature et familiale, une immersion dans la culture brésilienne

Une nuit réparatrice au Delta de Parnaiba - voyages adékua

Ton hôtel est situé au cœur du delta de Parnaíba. Je te propose une nuit authentique dans une pousada gérée par une famille locale, qui va prendre bien soin de toi ! Ici, tu profiteras de la tranquillité du lieu et du contact avec la nature. Son restaurant met en valeur la cuisine régionale : tu pourras y déguster de délicieux poissons frais, crustacés et coquillages pêchés par la communauté.

Arpoador, kite seul(e) au monde !

Tu séjournes dans ce village du bout du monde

Arpoador, kite seul(e) au monde ! - voyages adékua

Le village d’Arpoador se situe tout près du Delta do Parnaíba : son spot est un secret encore bien gardé… Il n’existe d’ailleurs pas de route pour rejoindre le village ! L’accès se fait par la plage, à marée basse seulement. Tu verras c’est tout une aventure ! C’est pour moi le plus beau spot de kitesurf du Nordeste. Il y a 3 lagunes hyper flat, avec absolument personne ! L’endroit est juste parfait pour faire un shooting photo de tes exploits ! Après un court downwind en toute sécurité, avec un instructeur dans l’eau et un support terrestre, je te propose de partir explorer les fameux Pequenos Lençóis. Les Pequenos Lençóis sont des lagunes d’eau douce qui inondent des champs de dunes : tu verras, le spectacle est saisissant.

De doux instants à Arpoador

Ton lieu de détente pour 3 nuits

De doux instants à Arpoador - voyages adékua

Cette pousada est une petite oasis au milieu de la nature ! Située dans un lieu privilégié, elle est un doux mélange de simplicité et de confort. Tu auras une vue directe sur le spot, un très bon restaurant, un jardin au calme, et une piscine. Tu verras, tu vas forcément tomber amoureux de ce spot, tu vas vite comprendre pourquoi c’est mon petit chouchou !

La destination incontournable : Jericoacoara ! Un spot de kitesurf dont la renommée n'est plus à faire...

Un spot de kitesurf dont la renommée n'est plus à faire...

La destination incontournable : Jericoacoara ! Un spot de kitesurf dont la renommée n'est plus à faire... - voyages adékua

Jericoacoara, plus connu sous le nom de "Jeri", était à la base un petit village de pêcheurs. Jeri s’est développé autour des sports nautiques, dont le kite, mais tout en conservant son charme fou et unique. L’ambiance est internationale dans les rues de sable, les bars et les petits restaurants vibrent au rythme de la samba. Ce petit village insolite et très festif est juste parfait pour finir ce séjour en beauté. Nous irons évidemment admirer le fameux coucher du soleil depuis la dune de Jeri, avant de partir faire la fête sous les étoiles. Nous décidons des activités selon tes envies du moment : location d’une planche de surf, cours de wing foil… Si tu pratiques déjà la wing, je te propose de venir avec moi jouer dans les vagues ! Et si tu es accro au downwind, nous pouvons aussi réserver un guide et partir en kitesurf jusqu’à Tatajuba !

Une fin de séjour mémorable à Jeri

Ambiance, activités, kitesurf... tout est possible à Jeri !

Une fin de séjour mémorable à Jeri - voyages adékua

Tu loges 2 nuits dans une très belle pousada avec piscine, entourée de jardins luxuriants, un cadre paisible au milieu de l’effervescence de Jeri.

Votre expert de voyage trip adékua

Isabelle Fabre, votre Trip Leader Adékua pour votre séjour kite au Brésil

Cela fait maintenant 6 ans qu'Isabelle a décidé de quitter sa vie d'ingénieur pour explorer le monde. Toujours à la recherche du spot parfait, de la plage secrète, elle aime passer des heures à lire les cartes et partir à l'aventure. Elle aime explorer le monde, mais faire des rencontres, alors ponctuellement, elle propose des séjours pour partir ensemble. Isabelle été sélectionnée par Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Isabelle, votre Trip Leader Adékua : "Passionnée de kite et photographe professionnelle, je serai heureuse de te donner quelques conseils sur l'eau, mais aussi te faire de belles photos souvenirs."

Le prix de ce séjour kitesurf itinérant dans le nordeste brésilien, avec guide kite et hôtels, est à partir de 2190 euros par personne pour 10 jours en chambre partagée hors vol

Du 22 octobre au 1er novembre 2024 (séjour confirmé dès 6 personnes)

Ce prix comprend :
10 nuits avec les petits déjeuners
Les transferts privés entre les destinations
Excursion en buggy à travers Lençóis Cearenses et downwind depuis Caetanos
Excursion en bateau de jour et de nuit dans le Delta de Parnaíba
Downwind d’Arpoador jusqu’à Praia do Amor

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
L’assurance
Les repas du midi et du soir
Les dépenses personnelles

Options possibles sur demande auprès de votre Trip Leader Kitesurf Trip Adékua pour ce voyage unique au Brésil : Transfert aéroport aller (1-4 pax) : 155 €. Transfert aéroport aller (5-6 pax) : 235 €. Transfert aéroport retour (1-4 pax) : 195 €. Transfert aéroport retour (5-6 pax) : 270 €. Downwind de Ilha das Canarias à Arpoador (1-4 pax) : 450 €. Cours de wingfoil débutant (2h) : TBC. Cours de wingfoil confirmé (2h) : TBC. Transport sur le spot depuis Jeri aller/retour : 23 € / personne. Nuitée supplémentaire à Icarai : 108 €. Nuitée supplémentaire à Jericoacoara : 144 €.

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination du Brésil

L’aéroport de Fortaleza est de mieux en mieux desservi depuis l’Europe : vols directs depuis Paris (2 vols par semaine), Amsterdam (3 par semaine), Madrid (2 parsemaine), Francfort (1 par semaine) et Lisbonne (1 par jour en saison haute). Ces chiffres vont encore augmenter d’ici fin 2019 et des vols directs depuis Paris à l’aéroport international de Jericoacoara sont également prévu d’ici la fin de l’année.

Bons plans de locations de voiture à Jericoacoara

Il est facile de louer une voiture à l’arrivée à l’aéroport de Fortaleza, le permis de conduire international n’est pas obligatoire. Le permis français est valide.
Cependant conduire au Brésil n’est pas forcément recommandé. Les routes sont parfois en mauvaise condition, Fortaleza la nuit peut être dangereux et certains endroits de la côte ne sont accessibles que par des chemins difficilement carrossables (Jericoacoara, Atins et certaines portions de routes).

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Informations pratiques à destination de Ilha do Guajiru (Brésil)

Les Européens sont dispensés de visa pour tout séjour au Brésil inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum après le vol retour. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
Il n’y pas de vaccins obligatoire, cependant le gouvernement français recommande la vaccination contre la fièvre jaune avant tout déplacement au Brésil.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Isabelle Fabre…
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf au Brésil

Portrait de Isabelle
Demande de réservation ou obtenir plus d'infos
36 personnes ont confié leur projet à Isabelle
  • Années de pratique : 10
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Isabelle, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
  • 22/10/2024
  • 4 mois 28j
  • 6
à partir de 2190€
10 jours
Mes pépites du Nordeste : découvrez le Brésil de manière unique !
hors vol

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Votre séjour kitesurf de rêve sur les meilleurs spots de la mer Rouge
à partir de 300€
Votre séjour kitesurf à Sotavento aux Canaries avec hébergement et matériel

Sotavento, Fuerteventura

Vacances kite à Fuerteventura, avec...

à partir de 741€
la lagune de Lagoina le spot de flat du Cerea
à partir de 626€
Portrait de travelingwithisa@gmail.com
Proposé par
Isabelle