Grenadines : Magnifique croisière kite au départ de la Martinique, pour les Grenadines, St Vincent et Ste Lucie

Je vous propose une croisière kite en catamaran tout confort, au départ de la Martinique, en direction des Grenadines, et passant par St Vincent et Ste Lucie. Les navigations sont calmes et de courte durée, afin de profiter au maximum des plages et des superbes spots de kite. Vous n’en croirez pas vos yeux en découvrant les spots de kite et les mouillages paradisiaques… Sur notre route, vous découvrez les plus beaux endroits de l’archipel des Grenadines et ses îles incontournables. En plus du kite, vous profitez d’activités variées : découverte de la flore et faune sous-marine, de superbes randonnées en kayak ou en stand-up paddle. Vous êtes confortablement installé dans votre catamaran spacieux de 12 mètres, équipé de 4 cabines avec salle de bain privative. Le package proposé est all inclusive avec avitaillement/menus et boissons.

Promotion valable pour tous les réservations effectué avant le 1er Octobre 2019 :
15% de remise sur les croisières à la cabines qui ont lieu avant le 31 décembre 2019
10% de remise sur les croisières privatisés sur les mois de Octobre, novembre, décembre 2019, Janvier 2020
10 % de remise sur les croisières à la cabines à partir du 1er Janvier 2020

Détail du séjour

Prenez votre rythme de croisière aux Antilles

A bord de votre superbe catamaran de 12 mètres

Prenez votre rythme de croisière aux Antilles - voyages adékua

Notre catamaran est équipé de 4 cabines doubles avec salle de bain privative et toilettes, plus 2 cabines avant. Les chambres sont confortables et volumineuses, avec ventilateur dans chaque chambre, penderie, placard et nombreux rangements. Il y a un grand salon intérieur, une plage arrière avec bains de soleil et un grand trampoline à l’avant pour se détendre en toute sérénité. A bord, tout ce dont vous avez besoin pour vivre pleinement vos aventures : climatisation, dessalinisateur (eau douce à volonté), prises 220 Volts dans tout le bateau (accessibles même en navigation), 3 salons, une cuisine équipée pour 12 personnes, une annexe à fond rigide avec un moteur de 15CV, literie (draps, oreillers et taies), serviettes de toilette. Le faible tirant d'eau du catamaran permet de profiter des plus beaux mouillages, dans des eaux très tranquilles et au plus proche des plages. Ce bateau offre beaucoup de confort et peut accueillir parfaitement jusqu’à 8 passagers. Vous profitez aussi à bord de matériel de stand up paddle, kayak double, matériel de snorkeling pour tout le monde, matériel de pêche...

Bienvenue à bord : Sainte Anne et Marigot Bay

Jours 1 et 2

Bienvenue à bord : Sainte Anne et Marigot Bay - voyages adékua

Le jour de votre arrivée, après une boisson rafraîchissante, nous prenons la direction de Sainte-Anne pour une première baignade. Cette navigation dure environ 40 minutes. Voilà, les vacances démarrent : apéritif, dîner à bord et grosse nuit de récupération après le vol ! Le lendemain matin, départ vers l’île de Sainte Lucie. Nous marquons un arrêt à Marigot Bay, c’est magnifique. Cette navigation nous prend environ 2 heures. Marigot Bay est entourée de collines sur trois côtés. Cette baie offre aux visiteurs friands de soleil et de plages de sable blanc, un véritable havre de paix ouvert sur la mer. Retour au bateau vers 16 heures puis navigation jusqu’à l’île de Bequia. Apéritif et repas sur le bateau ! Pour ceux qui souhaitent, vous pourrez découvrir les approches de la navigation et du pilotage.

Vous vous réveillez au bord de L’île de Bequia

Jour 3

Vous vous réveillez au bord de L’île de Bequia - voyages adékua

Cette navigation de nuit est la plus longue de votre séjour, environ 8 heures. Comme nous passons sous le vent des îles de Sainte Lucie et de Saint Vincent, la traversé est calme et confortable. La mer reste lisse car les îles nous protègent de la houle. Au petit matin, vous vous réveillez au bord de la plage de l’île de Bequia : un endroit magnifique ! Après avoir posé un pied à terre pour le petit déjeuner et une rapide visite, nous allons directement sur l’île de Canouan pour profiter au maximum d’une fabuleuse session de kite ! Une courte navigation vers Canouan (environ 1 heure 30) permet de profiter de fabuleux spots de kite. Vous naviguez sur son lagon turquoise toute la journée ou vous évoluez sur les vagues à proximité pour ceux qui souhaitent pratiquer le surfkite. Cette zone de navigation est extrêmement agréable et très sécurisée. En fin d’après-midi, nous mouillons à Port Elizabeth pour profiter de l’île et d’une sortie restaurant. Vous goûterez au meilleur poisson de toutes les caraïbes !

Direction l’île de Mayreau

Jour 4

Direction l’île de Mayreau - voyages adékua

En 1 heure 30, nous atteignons l’île de Mayreau. Vous découvrez sur cette île un des plus beaux spots de kite de l’archipel. Ce spot est très facile à naviguer, avec une zone de plat et une zone de petites vagues. Vous allez adorer et progresser à vitesse maximum ! En fin d’après-midi, vous profitez de l’île pour prendre un verre dans un de ses bars atypiques !

Les Tobago Cays sont les plus belles îles des Grenadines

Jour 5

Les Tobago Cays sont les plus belles îles des Grenadines - voyages adékua

Cette navigation pour rejoindre les Cays prend environ 1 heure 30. Ce sont des îles sauvages, avec une eau turquoise, des tortues, de nombreux poissons multicolores… C’est le cadre idéal pour kiter au paradis et prendre le temps de vivre. Bien évidemment, dans un endroit pareil, une plongée s’impose, avec le matériel de snorkeling à votre disposition. En soirée, le mouillage entre ces îles est très calme et somptueux ; il s’adapte parfaitement à un excellent dîner à bord. Le lendemain matin, vous verrez que cet endroit est aussi parfait pour le petit déjeuner !

Union et l’île de Frégate

Jours 6 et 7

Union et l’île de Frégate - voyages adékua

Départ dans la journée pour Union, à environ 1 heure. Voici encore une perle de spot, un spot d’eau plate et peu profond. Les freestylers vont s’en donner à cœur joie ! Vous découvrez également Happy Island, une île étrange, construite avec des coquilles de conques. Nous nous y arrêtons pour profiter d’un de ses nombreux endroits atypiques. L’île de Frégate est située à 1 heure de navigation. Il y a là un spot idéal pour les débutants comme pour les experts. Au départ de la plage, le plan d’eau est parfaitement lisse et vous évoluez tranquillement en toute sécurité. En fin de journée, nous partons pour Kingstown.

Canouan et Kingstown sur l’île de Saint-Vincent

Jour 8

Canouan et Kingstown sur l’île de Saint-Vincent - voyages adékua

Direction l'île de Canouan pour retrouver le spot de votre arrivée. Au programme freestyle, freeride et vagues ! C’est le plus beau spot de l’archipel ! En soirée, nous nous arrêtons à Kingstown sur l’île de Saint-Vincent et à Soufrière sur l’île de Sainte Lucie. Cette navigation nous prend environ 1 heure 30. Kingstown : cette ville est la capitale de l’archipel. Le marché aux poissons, les boutiques de rhum et les édifices coloniaux en pierre vous impressionneront ; il y règne une ambiance typique des Antilles !

Soufrière Bay

Jour 9

Soufrière Bay - voyages adékua

Dans l’après-midi, nous allons à Soufrière en 6 heures de navigation. Après la Pointe Michel, se trouve Soufrière, un village calme et sympathique avec ses sources d’eaux chaudes naturelles. De ce point de vue, on aperçoit la pointe de Scotts Head Village, l’endroit le plus au sud de la Dominique. En fin de journée, direction Marigot Bay pour une navigation de 2 heures environ. Nous longeons l'île de Sainte Lucie ; nous profitons de ce moment très agréable pour prendre un apéritif sur le bateau en admirant le coucher de soleil.

Le Marin, le retour

Jour 10

Le Marin, le retour - voyages adékua

En journée, nous prenons la direction du Marin (en 2 heures). Une fois arrivé au port du Marin, nous prenons un dernier repas à bord avant de commencer le débarquement. C’est déjà la fin d’une aventure exceptionnelle, avec des images et des sessions kite de rêve plein la tête.

Votre expert de voyage trip adékua

Thomas, votre Expert Local Trip Adékua des croisières kitesurf aux Antilles

Je suis passionné de la mer, de la voile et de la croisière. Je propose des croisières axées sur le kitesurf ou la découverte des îles sur des catamarans haut de gamme et très équipés. Je travail dans le milieu du nautisme depuis de nombreuses années. Après avoir fait du windsurf à haut niveau pendant quelques temps, je me suis ensuite tourné vers le kitesurf et les voyages sur la mer.

Thomas, votre Expert Local des séjours croisières kitesurf aux Antilles : "Mon but est de partager au mieux ma passion pour la voile et le kitesurf et de pouvoir faire vivre à chacun une croisière unique, dans un cadre idéal, avec de réels services."

Le prix de cette croisière kite aux Antilles, sur les Grenadines, St Vincent et Ste Lucie, est à partir de 1445 euros par personne, sur la base de 2 personnes en cabine double all inclusive.

Promotion valable pour tous les réservations effectué avant le 1er Octobre 2019 :
15% de remise sur les croisières à la cabines qui ont lieu avant le 31 décembre 2019
10% de remise sur les croisières privatisés sur les mois de Octobre, novembre, décembre 2019, Janvier 2020
10 % de remise sur les croisières à la cabines à partir du 1er Janvier 2020

Ce prix comprend :
9 nuits et 10 jours en cabine double
Votre skipper professionnel pour toute la durée du séjour
Avitaillement/menus et boissons
Le matériel de snorkeling (palmes, masques, tubas pour tout le monde)
La literie complète et les serviettes
Le matériel de Stand Up Paddle
Le matériel de pêche
Un moniteur diplômé IKO (international kiteboarding Organization) pour la sécurité de vos navigations, vous fournir des conseils de pro sur les spots ou vous donner des conseils de navigations si souhaité

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les transferts aéroport/bateau (en option)
Les frais de douanes (environ 30 euros par personne qui seront à mettre dans la caisse de bord)
Le carburant (70 euros pour 10 jours qui seront à mettre dans la caisse de bord)
Les boissons alcoolisées
Le matériel de kitesurf F.One de l’année dans la limite du stock disponible en option à la location (Ailes, planches twin tip, surf, foil…)

Options possibles sur demande auprès de Thomas, votre Expert Adékua des croisières kite aux Antilles : Nous pouvons vous proposer la présence d'une hôtesse de bord afin de réaliser vos repas, vos cocktails et ranger les partie communes. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Je peux vous organiser votre transfert depuis l’aéroport et je suis à votre écoute pour tout autre détail sur cette magnifique croisière kite !

Bons plans sur les vols à destination de Saint-Martin

Vous trouvez deux aéroports sur l'île de Saint-Martin. Grand Case L'Espérance sur la partie française de l'île, est déservie par les compagnies Air Antilles Express et Air Caraïbes avec chacune 4 vols par semaine au départ de Point-à-Pitre en Guadeloupe. La compagnie Saint-Barth Commuter propose des vols quotidien au départ de Saint Barth vers Saint-Martin. L'aéroport international Princess Juliana est lui désservie par des vols directs depuis Paris avec Air France et Air Caraïbes notamment.


Bons plans de locations de voiture à Saint-Martin

Il est très facile de louer un véhicule sur les deux aéroports de Saint-Martin.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de Saint-Martin

N'oubliez pas votre passeport en cours de validité car vous pouvez faire escale sur des îles anglaises ou hollandaises. N'oubliez pas également la crème anti-moustiques et une protection solaire adaptée pour vous protéger sur le bateau et en session de kite.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Thomas…

Créez et réservez avec moi votre croisière kitesurf aux Antilles

Portrait de Thomas
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Années de pratique : 19
à partir de 1445€
10 jours
Une croisière de rêve aux Grenadines
personnalisable

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Stage de kitesurf en Colombie avec hébergement en hôtel sur la plage
à partir de 990€
le meilleur spot de kite au Vietnam
à partir de 845€
Votre séjour kitesurf foil en Colombie sur l'île de Baru
à partir de 990€
Portrait de contact_31
Proposé par
Thomas