Grenadines : Croisière kite exceptionnelle aux Grenadines au départ de St Lucia

Je vous propose une parenthèse de kite au paradis, sur les plus beaux spots des Grenadines, à bord d’un catamaran tout confort ! Une équipe de professionnels prend soin de vous durant vos vacances de rêve. Une logistique sur-mesure, des repas frais préparés par le chef à bord et votre sécurité kite assistée par skipper/instructeur IKO sur bateau motorisé. Départ depuis l’incontournable île St Lucia et vous découvrez au fil de la navigation et des sessions de kite, des plages, des paysages à couper le souffle, des spots et des ambiances que vous ne pourrez jamais oublier. En plus de l’activité kite adaptée à tous les niveaux, les occupations ne manquent pas dans les Grenadines : snorkeling, plongées, pêche, rando ou juste vous relaxer, admirer et partager.

Niveau : tous niveaux

Détail du séjour

Votre catamaran de 14 mètres, tout confort

Un bateau stable, spacieux, avec de beaux espaces de vie

Votre catamaran de 14 mètres, tout confort - voyages adékua

Un confort maximal durant vos vacances kite ! Avec un maximum de 8 passagers, vous profitez de cette croisière en ne songeant à rien d’autre sinon vous faire plaisir. Au lever, c’est plongeon dans une eau turquoise à 29° pendant que notre équipage prépare un succulent petit déjeuner. Les 3 repas à base de produits frais sont préparés chaque jour par notre chef à bord. Tout est inclus, hors climatisation en option et les boissons alcoolisées que vous pouvez emporter avant d’embarquer. Durant les navigations, vous vous déplacez sereinement à bord, pas besoin d’avoir le pied marin, vous pouvez pêcher, bronzer, participer à la navigation à la voile. Les mouillages sont au calme et vous êtes libre de débarquer avec le zodiac à disposition pour profiter des balades et de la vie locale.

Jour 1

Bonjour, vous connaissez Johnny Depp ?

Jour 1 - voyages adékua

Embarquement immédiat ! Prêt pour voguer au paradis ? Nous embarquons à St Lucie, dans la baie de la Soufrière à 15h. Vous découvrez le bateau et l’équipe à bord qui vous accueille avec un apéritif de bienvenue et nous voilà partis pour une belle navigation au coucher du soleil sur l’île de St Vincent. Après 6h de navigation calme et agréable, nous jetons l’ancre proche d’une belle plage protégée, non loin du lieu de tournage du film « Pirates des Caraïbes ».

Jour 2

Union Island, Grenadines

Jour 2 - voyages adékua

C’est tout simplement magique ! Nous levons l’ancre de bonne heure et vous prenez votre petit déjeuner en longeant la côte tropicale. Il nous faut 6 h pour atteindre Union, le village principal des Grenadines. Là, vous plongez dans l’ambiance et la culture reggae, avec des bars, des restaurants, des petits commerces colorés. C’est aussi le moment de plonger dans l’eau chaude et translucide pour votre première session de kite. Le lagon est plat à souhait, c’est du pur bonheur ! Au coucher de soleil, vous pouvez prendre un verre dans le village, au bar local et vous imprégner de l’ambiance locale.

Jour 3

Union Island

Jour 3 - voyages adékua

Vous kitez toute la journée dans le magnifique lagon d’Union Island. Les conditions sont plus que parfaites pour le freestyle ou le freeride bien sûr. Le lagon est lisse et l’eau est turquoise à souhait. Il y a également une vague très fun sur Palm Island, à 5 minutes de kite en remontant le vent. Entre chaque session, profitez du confort du bateau, séance de bronzage sur le trampoline ou sur la plage.

Jour 4

Downwind jusqu’au spot de Fregate Rock

Jour 4 - voyages adékua

Vous démarrez la journée avec une belle session dans le lagon d’Union. Pour le déjeuner, vous avez le choix de rester à bord ou de profiter d’un restaurant typique. Après le déjeuner, je vous propose de glisser jusqu’au spot de Fregate Rock, aux côtés du catamaran. Fregate est situé au sud de l’île, c’est un spot exceptionnellement plat, une perle pour les amateurs de freestyle, mais aussi pour glisser tranquillement en admirant le paysage alentour. Le vent souffle off shore, le bateau de sécu est là si besoin. Vous passez votre soirée à bord ou pourquoi ne pas débarquer pour boire un verre dans le bar de plage local de Chatham Bay ?

Jour 5

Du kite à gogo, journée intensive ou relax à Fregate

Jour 5 - voyages adékua

Le spot de Fregate est un véritable paradis pour le kite et généralement, nous passons cette seconde journée à naviguer. Kitez à votre rythme, alternez sessions et farniente, profitez tout simplement, c’est les vacances ! En soirée, nous levons l’ancre pour 1 heure de navigation en direction d’une île privée. Il y a sur cette île un bar charmant réservé à la clientèle de l’hôtel, mais nous sommes les bienvenus pour profiter ce cadre exceptionnel.

Jour 6 et 7

Tobago Cays

Jour 6 et 7 - voyages adékua

Que diriez-vous de débarquer et de grimper au sommet de PSV ? La vue sur le lagon est à couper le souffle. Nous voguons ensuite jusqu’à l’île de Morpion. C’est un lieu magique pour le snorkeling. Allez, petite pause, on plonge, et c’est la perfection ! Il y a également un bar de plage très agréable, entouré par la barrière de corail, c’est superbe. Puis nous hissons les voiles en direction des Tobago Cays. C’est parti pour une session magique de kite avec les tortues et les raies manta. Vous glissez au cœur du parc national, un lieu protégé et splendide. Les couleurs sont à couper le souffle, à la limite du réel, il faut le voir pour le croire ! En soirée, je vous propose en option un BBQ de langoustes avec les pêcheurs sur la plage.

Jour 8

Prochaine destination : le paradis

Jour 8 - voyages adékua

La plage qui vous attend est sans doute une des plus belles du voyage. Mayreau se trouve à tout juste 15 minutes de navigation des Tobago Cays. Vous pourrez rejoindre l’île en kite, ou la découvrir du bateau. La plage de sable blanc et ses palmiers vous attendent, sans parler du lagon, votre nouveau spot de kite. Le plan d’eau est plat mais il y a aussi une zone avec de petites vagues pour les surfeurs. Profitez, à outrance ou en mode relax ! Après la ou les sessions, relaxez-vous sur le bateau, partez en exploration avec un SUP, découvrez les fonds avec masque et tuba, débarquez à terre pour découvrir le point de vue incroyable du village. Vous passez la soirée à votre rythme, au village ou au beach bar reggae !

Jours 9 et 10

Mayreau, comment s’en lasser ?! !

Jours 9 et 10 - voyages adékua

Profitez de coin de paradis pour kiter encore et encore. Dans l’après-midi, je vous propose un downwind de retour en direction d’Union. En fin de journée, vous profitez d’une belle session de kite sur le spot d’Union, avant de passer la soirée en ville. Au matin, nous repartons sur Mayreau pour profiter de la dernière navigation, avant de mettre les voiles sur St Vincent que nous atteignons pour la nuit.

Jour 11

Retour à St Lucie

Jour 11 - voyages adékua

Encore quelques heures sur votre catamaran pour rejoindre St Lucie. C’est la fin de la croisière en arrivant dans la baie de la Soufrière. Vous avez des images magnifiques plein la tête, des sessions de kite magiques dans les jambes. Cette parenthèse de vie à peine croyable, vous l’avez vécu intensément.

Votre expert de voyage trip adékua pour les Grenadines

Richard, votre expert local Kitesurf Trip Adékua spécialiste des croisières aux Grenadines (Caraïbes)

Richard est originaire du Royaume-Uni, il a passé plus de 25 ans à sillonner les Caraïbes motivé par sa passion pour la mer et les sports de glisse. Skipper professionnel, instructeur kitesurf et windsurf, Richard est désormais basé aux Grenadines, où les courants et les spots de kite n'ont plus de secret pour lui. Richard et son équipe de pros (skippers, chefs cuisinier, instructeurs kite agréés...) vous attendent à bord de leur bateau pour un séjour kitesurf inoubliable dans l'archipel des Grenadines. Richard a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Richard, votre Expert Local des croisières kitesurf aux Grenadines : "Je vous attends pour vous transmettre ma passion du kitesurf et des Grenadines."

Le prix de cette croisière kitesurf dans les Grenadines est à partir de 1990 euros par personne pour une semaine, sur une base de 2 personnes, hors vol. Il y a la possibilité de privatiser le bateau ou votre cabine.

Ce prix comprend :
Votre skipper professionnel
L’équipe à bord
Votre chef cuisinier
Les 3 repas à bord
Les snacks et rafraîchissements
Les boissons (hors alcool)
La literie et les serviettes de toilette
Le service de nettoyage
Les prises de courant individuelles
La connexion Wifi (1G/jour)
L’assistance et la surveillance kitesurf
Le bateau de sécurité
Le coaching théorique kite
Matériel à bord : SUP, palmes, masques et tubas, matériel de pêche
Le gasoil et les taxes

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les transferts aéroport
Le BBQ de langoustes optionnel sur Tobago Cays
L’alcool (prévoir vos boissons avant l’embarquement)
Les dépenses annexes (sorties, souvenirs)
Les cours ou la location de matériel de kitesurf
La climatisation
15 euros boardcash/personne/ jour (frais d'entrée pour les parcs marins, les îles; règlement en espèces à l'embarquement)

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua des croisières Caraïbes : Je peux vous proposer d’autres itinéraires de croisière, des séjours plus courts, 7 jours, des cours de kite et de la location de matériel de kite. Contactez-moi et nous organisons ensemble votre séjour de rêve !

Ce prix n'intègre pas les éventuels Frais de service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination des Grenadines

Pour les Grenadines au départ de France, vous pouvez emprunter une ligne directe jusqu'à la Guadeloupe ou la Martinique (avec Corsair, Air Caraïbes, Air France, XL Airways par exemple) avant de prendre un vol jusqu'à Grenade avec la LIAT. Depuis l'aéroport de Francfort (Allemagne), les vols sont directs jusqu'à Grenade, avec Condor. Depuis la Martinique, un ferry permet de rejoindre St Lucie en 1h 30. L'île de l'Union a des liaisons directes avec les îles voisines de Saint-Vincent, de la Barbade et de Sainte-Lucie avec la compagnie SVG Air. Il est préférable de les contacter pour vérifier la disponibilité et les prix. N'hésitez pas à nous consulter pour que nous puissions vous aider dans le choix de vos vols.


Bons plans de locations de voiture aux Grenadines

Nous pouvons organiser votre transfert depuis l'aéroport vers le port d'attache de notre bateau de croisière. N'hésitez pas à nous consulter.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination des Grenadines

Pour vos croisières kitesurf aux Grenadines, il faut vous munir de votre passeport en cours de validité. N'oubliez pas également à une solution anti-moustiques et de la crème solaire à indice élevé pour vous protéger sur le bateau et pendant les sessions de kitesurf. Un chapeau et des lunettes de soleil sont aussi très utiles.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Richard…
Personnalisez avec moi
 votre croisière kitesurf aux Grenadines
Portrait de Richard
  • Je suis sur place depuis : 2006
  • Années de pratique : 20
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Richard, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1990€
10 jours
Multi spots de kite et catamaran
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

à partir de 300€
Votre séjour kitesurf sur la lagune de Dakhla au Maroc
à partir de 874€
vacances à Cabarete en famille avec du kitesurf pour tous

Cabarete, République-Dominicaine

vacances kitesurf en famille avec h...

à partir de 639€
Portrait de contact_34
Proposé par
Richard