Sardaigne : Croisière avec stage perfectionnement kite sur les plus beaux spots du nord Sardaigne

Je vous propose une croisière kite en Sardaigne, avec un coaching perfectionnement sur des spots magnifiques et variés : Porto Pollo, l’archipel de la Maddalena (de magnifiques îles au nord-est de la Sardaigne). Vous vivez à bord d’un superbe voilier de 17 mètres, tout confort et stable. Je veille à votre sécurité pour une navigation sereine. Simone Timpano est votre moniteur. Il vous aide à progresser efficacement. Souriez, vos séances sont filmées ! Et en soirée, nous débriefons vos sessions dans la bonne humeur. Il y a à bord 2 packs kitesurf à votre disposition, mais pour profiter pleinement de votre stage, l’idéal est de venir avec votre matériel personnel. Il y a aussi de quoi faire du SUP, des initiations au foil et plein d’activités pour profiter de ce cadre splendide aux eaux couleurs caraïbes. Le nombre de personnes pour ce stage est limité à 6 personnes (Ce stage de kitesurf embarqué est accessible au solo, couple ou en privatisation dans le cadre d’un groupe d’amis ou d’une famille).

Niveau : intermédiaire (autonome) à confirmé
3 dates de stage au programme : du 9 au 15 mai 2021, du 16 au 22 mai 2021, du 23 au 29 mai 2021

Détail du séjour

Le voilier, votre hôtel flottant en Sardaigne

Confortable, sécurisant, vous voguez de spots en spots en Sardaigne

Le voilier, votre hôtel flottant en Sardaigne - voyages adékua

17 mètres pour être à l’aise, en cabine, à l’intérieur, sur le pont, avec de chouettes recoins pour profiter selon vos envies des navigations, des repos… Vous avez accès à une plateforme de baignade arrière, un pont en teck chaleureux pour l’extérieur. C’est un véritable loft flottant en termes d’espace et de confort. Chaque cabine est dotée d’une salle de bain avec une douche et un cabinet de toilette. Elles sont aussi équipées de liseuses LED et d'une literie confortable. Le carré central est doté d’un écran plat haute définition pour les séances de débriefing, d’une machine à café, four à micro-ondes, congélateur et frigo.

Votre coaching kite sur les plus beaux spots de Sardaigne

Perfectionnez-vous en kite sur des spots sublimes avec un support vidéo

Votre coaching kite sur les plus beaux spots de Sardaigne - voyages adékua

Ce stage coaching est réservé aux rideurs autonomes : savoir remonter le vent et gérer sa propre sécurité, savoir se déplacer sur le plan d’eau afin de pouvoir bénéficier d’un bon niveau de coaching par l’instructeur. Votre instructeur vous conseille personnellement et vous débriefez vos sessions avec la vidéo de vos sessions du jour. Vous progressez efficacement, en twin tip, strapless, surf ou foi, en toute sécurité, dans une super ambiance et un cadre magique. A vous les spots de Porto Pollo, ceux de l’archipel de Maddalena ! Les vidéos sont réalisées par un pro, Nicolo Timpano.

Le matériel de kite à bord du voilier

Tout pour profiter de chaque spot, de chaque moment

Le matériel de kite à bord du voilier - voyages adékua

Vous avez à votre disposition 2 packs de kitesurf avec 2 planches et 2 ailes ; il y a aussi du matériel de test mais l’idéal est de venir avec votre propre matériel pour profiter à fond de votre séjour coaching kite. Je peux vous proposer des initiations au Wingfoil, des excursions à la voile avec la découverte de côtes et criques abritées, et ainsi, l’occasion d’emprunter les Stand Up Paddle, vous baigner dans les eaux turquoises, lézarder sur le pont.

Votre moniteur de kite et coach diplômé : Simone Timpano

Professionnel et passionné, Simone n’est pas avide de conseils

Votre moniteur de kite et coach diplômé : Simone Timpano - voyages adékua

Simone a obtenu à Montpellier un diplôme DEJEPS qui qualifie la personne en tant que moniteur de kitesurf, mais aussi en tant que tuteur de futur moniteur et entraîneur de haut niveau. Il est également juge fédéral ! Autant vous dire que Simone est ultra compétent pour s’occuper de vous ! Et en plus, il est super sympa ! Vous êtes assuré de passer d’excellents moments dans l’eau et à terre (enfin, sur le voilier !).

Et ça se passe comment la croisière en Sardaigne ?

Super bien ! Suivez le guide et embarquez pour une semaine de rêve

Et ça se passe comment la croisière en Sardaigne ? - voyages adékua

Vous embarquez le dimanche matin vers 10h à la marina de Cannigione (situé à 35 minutes de l’aéroport de Olbia) et vous débarquez au même endroit le samedi vers 10h. Je vous explique tout à votre arrivée. Nous quittons le village en direction du fabuleux spot de Porto Pollo. Je vous guide sur chaque spot, plus magnifiques les uns que les autres. Je peux vous initier à la voile si cela vous tente entre chaque mouillage. Vous allez adorer cette parenthèse de vie sur l’eau sur fond de kite, dans un cadre idyllique !

Votre expert de voyage trip adékua

Patrick, votre Expert Adékua pour vos croisières kitesurf

Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse...  Il met en place des croisières sur les plus beaux spots en Méditerranée et dans les Caraïbes. Patrick a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Patrick, votre spécialiste des croisières kite : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."

Le prix de cette croisière kitesurf en Sardaigne, avec coaching perfectionnement, est à partir de 1450 euros par personne pour 7 jours, sur la base d’une cabine double, hors vol.

Ce prix comprend :
7 jours de croisière avec skipper
Les repas et les boissons
Votre cabine individuelle avec cabinet de toilette et douche
La literie et les serviettes de toilettes
Vos sessions de kite encadrées
Votre moniteur diplômé
Le coaching quotidien et débriefings vidéos

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion ou de bateau pour Olbia en Sardaigne
Les transferts taxi ou bus
Les repas pris à terre

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Adékua des croisières en Sardaigne et Méditerranée : Je propose d’autres formules kitesurf et je suis à l’écoute pour que cette croisière en Sardaigne réponde à vos attentes. N’hésitez pas à me contacter. Au plaisir de vous retrouver en Sardaigne !

Ce prix n'intègre pas les éventuels Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Le Nord Sardaigne est une destination kitesurf qui regorge de spots et qui bénéficie d’un excellent régime de vent de juin à septembre. Le mistral, le vent d’ouest et le sirocco du sud peuvent souffler fort, sans compter les vents thermiques qui se lèvent les après-midi, les effets venturi et autres conditions météo propres à la Sardaigne.

En juillet et août, le vent est très souvent supérieur à 15 nœuds, et bien plus soutenu par coup de mistral ! C’est d’ailleurs dans les Bouches de Bonifacio que le mistral est le plus fort, grâce à l’effet venturi entre la Corse et la Sardaigne. La température de l’air oscille entre 25 et 28°C et celle de l’eau entre 24 et 26°C.

Les paysages sont magnifiques, entre les montagnes, les villages, les plages et les criques, une mer translucide bien souvent comparée aux Seychelles ! La Sardaigne possède des spots privilégiés pour les amoureux des sports de glisse, le kite, le windsurf, le Stand Up Paddle, le surf ; mais aussi pour ceux qui aiment la nature, le snorkeling, la découverte et la beauté. Et puis il y a aussi la gastronomie, un tas de produits régionaux sont à déguster et très certainement à rapporter de votre trip kite !

Spots de kitesurf en Nord Sardaigne : Cala Santa Maria, Caprera, Porto Pollo
Meilleure période pour le kitesurf en Nord Sardaigne : de juin à septembre

Informations pratiques à destination de la Sardaigne

Pensez à vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport. Il n'y a pas de taxes, ni de visa requis pour les ressortissants européens. Pas de problèmes sanitaires particuliers.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de la Sardaigne

La Sardaigne possède trois aéroports : Alghero (Nord-Ouest), Cagliari (Sud) et Olbia (Nord-Est). Vous pouvez compter environ 4 heures de vol au départ de Paris. Vous trouverez des vols depuis les principales villes françaises et européennes, avec les compagnies RyanAir, EasyJet, Air France. Il est également possible de rejoindre la Sardaigne en bateau depuis plusieurs Toulon et Marseille : arrivée à Porto Torres (située à 1h30 d'Olbia) après environ 15 heures de traversée de la Méditerranée. Tant pour les vols que les traversées en ferry, pensez à prendre vos billets bien à l'avance car les prix peuvent vite grimper pour la saison estivale.

Bonjour, je suis Patrick…

Personnalisez avec moi votre croisière kitesurf sur des spots de rêve

Avis sur Patrick :
5,0/5
Portrait de Patrick
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
60 personnes ont réservé avec Patrick
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 2021
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Patrick, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1450€
7 jours
Croisière multi-spots et coaching kite
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour croisière kitesurf Sardaigne
Jean-Bernard - juillet 2020

Séjour extraordinaire et inoubliable. Côté Kite, un seul spot exploré mais de belles sessions grâce à la générosité d'Eole. Mais que dire de la...

Avis client séjour kitesurf Sardaigne
Déborah - juillet 2020

Un séjour merveilleux : paysages magnifiques, sports nautiques, criques turquoise, mouillages au calme, bateau superbe... Patrick et Florence sont...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

votre stage de kitesurf au Cap Vert avec Trip Adékua
-15%
à partir de 695€
à partir de 550€
Votre séjour kitesurf à Guajiru dans le Nordeste du Brésil
à partir de 599€
Portrait de patrick.paugam
Avis sur Patrick
5.0/5