Les top 5 des meilleurs spots de kite pour apprendre ou progresser en été

Bonjour… Pour progresser ou apprendre le kite, que vous faut-il ? Des vacances, du vent, de l’eau plate si possible peu profonde, de la chaleur, un spot sécurisé et un bon enseignement, avec du matériel adapté ! J’ai sélectionné pour vous 5 spots qui répondent de façon « adékuate » à ces critères : Pontal de Macéio au Brésil, l’île Maurice, Djerba en Tunisie, le Delta de l’Ebre en Espagne, Dakhla au Maroc !

 

pontal de maceio au brésil le spot de kite sur la lagune

L’idéal pour apprendre le kite est de faire un stage. Ainsi vous pratiquez chaque jour et vous progressez rapidement. Donc il vous faut des vacances ! Le vent est indispensable, léger, modéré ou soutenu du moment qu’il soit régulier et que l’école de kite soit équipée de matériel adapté à tous les gabarits. Le spot est primordial ! Il ne faut pas d’obstacles pour être en sécurité. De l’eau plate pas trop fraîche s’il vous plaît ! Un lagon, un lac, un plan d’eau peu agité et s’il est peu profond, c’est plus facile au tout début (mais vous devrez vous frotter aux eaux profondes pour maîtriser les techniques même sans avoir pied !). Et de la chaleur ! Apprendre dans de l’eau froide avec gants et cagoule, ce n’est pas le plus agréable. Le moniteur ? Diplômé, pédagogue, avec expérience, francophone et de bonne humeur ! Ils sont tous comme ça chez nos Experts Locaux Kitesurf Trip Adékua !

 



Il y a beaucoup de spots de kite qui présentent ces critères. Pour choisir celui qui vous convient, posez d’abord vos vacances. Ensuite, consultez notre page « Où et quand partir » ? Checkez là où le vent souffle durant cette période ! Ensuite, selon les séjours, vous ciblez la destination qui vous attire le plus en fonction de votre budget. Si besoin, vous pouvez aussi me questionner, je suis votre Top Expert Kitesurf Trip Adékua et je vous guiderai dans le choix de votre spot. Puis vous créerez avec nos Experts Locaux Adékua votre stage sur-mesure.

Parmi les très bons spots adaptés à une progression rapide, il y a Pontal de Macéio au Brésil. Tout y est ! La lagune translucide est plate à souhait où vous avez pied presque partout, le vent souffle quotidiennement entre juillet et décembre, il fait chaud ! Les kitesurfeurs autonomes trouvent aussi leur bonheur en freeride / freestyle et dans de jolies vagues. Ajoutez à cela une ambiance détendue et des paysages magnifiques.

 

Faire une demande pour Pontal

 

 



A l’île Maurice, vous avez des vagues ultra rapides sur la barrière de corail, des vagues de classe mondiale. Mais ce n’est pas ce qu’il vous faut ! Pour progresser au début, c’est le lagon qui est au top. Sécurisant, avec un vent qui vous ramène au bord, vous avez pied partout. Les paysages sont façon carte postale.

 

 

Faire une demande pour Maurice

 

 



Djerba en Tunisie fonctionne quasiment toute l’année (juillet-août n’est pas forcément la période la plus ventée). L’île offre une multitude de merveilleux spots, dont des lagunes peu profondes. Smile Beach est idéal, vous avez pied partout et il n’y aucun obstacle. Il fait doux vivre à Djerba, « la douce » et les activités ne manquent pas.

 

Faire une demande pour Djerba

 

 



Au Delta de l’Ebre en Espagne (au sud de Barcelone) c’est tranquille et au top pour naviguer en kite. La lagune reçoit toutes les orientations de vent. Outre le kite, vous avez plein de chose à faire, sur l’eau ou à terre, avec le parc d’attraction, le massif del Ports pour faire de belles balades.

 

Faire une demande pour Delta de l'Ebre

 

 



Dakhla au Maroc, tout au sud, entre lagune et océan, c’est du kite à gogo et le dépaysement total. La lagune est votre spot. Ça souffle, l’eau est plate et vous êtes en plein désert, dans le Sahara, c’est magique. L’ambiance est super, vous apprenez le kite et vous déconnectez complètement. Vous mangez particulièrement bien, ce qui n’est pas négligeable pour reprendre des forces après vos sessions de kite !

 

Faire une demande pour Dakhla

 

 



Bienvenue dans le monde du kite ! Contactez vite sur le site Kaëlig, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Pontal de Macéio au Brésil ; Yoann à l’île Maurice ; Moez à Djerba en Tunisie ; Vincent au Delta de l’Ebre en Espagne ; Laetitia, Cyril ou Vanessa à Dakhla (Maroc).

 

Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua



Voir nos plus beaux séjours kite