Témoignage : Ils reviennent de leur Kitesurf Trip Adékua de 19 jours au Brésil

Le Brésil a rouvert ses frontières au tourisme en août 2020. Et on se demande tous si la destination est jouable. Rien de mieux que de se rendre sur place.

 



C’est ce qu’ont fait Michel et Thibault dès l’ouverture des frontières brésiliennes.

Michel et Thibault sont nos premiers trippeurs Adékua à être parti au Brésil depuis le début de la pandémie de Covid19.

Ils nous racontent leur Trip organisé par Hervé, notre Expert Local Adékua du 29/08/20 au 17/09/20.

Conditions de navigation et de trips mais aussi conditions sanitaires sur place et obligations au départ de France et au retour. Ils témoignent et… nous rassurent.
 

 

Témoignage de Michel S.

"Mes attentes de ce kite trip de 19 jours étaient : du kite bien sûr mais aussi de vraies vacances qui me permettent d’avoir mon esprit qui s’évade “ailleurs” de mon quotidien de travail.
Mes craintes tournaient bien sûr autour du Covid (entrée, sortie du Brésil et aussi ambiance et risque sur place).

 



Résultat : la réalité du Brésil et l’accompagnement d’Hervé m’ont immédiatement projeté au-delà de mes espérances et ont effacé tous mes doutes.

Nous avons profité tous les jours de conditions de navigation parfaites au milieu d’une nature sauvage incroyable et au contact de locaux Brésiliens tellement agréables et serviables.

Pour le Covid il nous a fallu uniquement présenter une attestation d’assurance rapatriement au départ et… c’est tout !

 



Bon… maintenant le problème c’est de se réveiller et… de se remettre au boulot. Il restera les photos et les souvenirs gravés à jamais.
Comme Thibault, je n’ai qu’un seul conseil à donner : “venez et… vite !”


Faire une demande pour le Brésil avec Hervé

 

Témoignage de Thibault G.

Wtf ! … ce kite trip avec Hervé fut grandiose. Du vent tous les jours mais plus fort que ce que je pensais. J’ai utilisé ma 9 m et seulement quelques fois ma 7 m.
Bien sûr le vent, le soleil, les logements, les Downwinds, l’ambiance, la caïpi… mais surtout la “natureza”.

 



Nous étions le plus souvent à naviguer seuls au milieu d’une étendu de sable blanc puis nous passions dans le vert des mangroves, des vagues, du flat, des rivières, un restaurant avec de la langouste grillée au milieur de nulle part… magique !

 



Et le Covid ?

Rien de plus à signaler qui si on se trouvait dans le Gers ou dans la Creuse… Oublié presque instantanément le lendemain de notre arrivée !

Un seul conseil : “venez !”

 

Michel et Thibault sont rentrés sans souci en France le weekend dernier les 19 et 20 septembre : "quelques formulaires à remplir dans les avions et possibilité de faire un test Covid sur la base du volontariat à l'arrivée à Orly".
 


Séjours kite multi-spots aux Brésil