Je vous emmène pour un tour d’horizons des bons plans vols pour les retardataires de l'été et pour ceux qui aiment anticiper les séjours de l’automne. Pas encore de téléportation mais de quoi trouver du bon vent sur de bons spots.
En priorité les longs courriers : Le Brésil ! Comme tous les ans, on se demande à quelle date les billets seront devenus intouchables. A ce jour, Fortaleza est encore très jouable à moins de 1000€, non seulement en septembre (traditionnellement en promo) mais aussi en octobre - novembre, la plus haute saison kite de la destination. Juillet et août sont même encore possibles avec des tickets plus élevés.
Faire une demande pour le Brésil
Côté moyens courriers, le jeu est plus complexe, mais s'anticipe (un peu), sauf si on veut aller en Corse ! On trouve encore des vols à moins de 500€ pour Fuerteventura en juillet, mais août commence à chauffer sérieux. Parmi les îles des Canaries, Lanzarote et Tenerife sont mieux lotis.
Faire une demande pour Les Canaries
Moins chers encore : le Portugal, la Sicile et surtout Essaouira au départ de Marseille, Bordeaux, Lyon ou Paris.
Faire une demande pour Essaouira
La Grèce est aussi intéressante sur Mykonos puis on prend un bateau pour les spots et logements beaucoup plus accessibles de Naxos, l'île voisine.
Faire une demande pour la Grèce
Reste la référence des destinations kite : Dakhla propose non seulement des vols directs de Paris tout l'été mais aussi à partir du 28 octobre depuis Marseille ou Bordeaux.
À vos résas, prêts, contactez votre expert local, ils vous organiseront votre trip en Adékuation avec vos envies et votre porte-monnaie…
Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.