Cette semaine, je vous parle d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l'aspect environnemental dans les voyages kite.
Le bon air : OptionWay est une start-up basée à Nice qui nous fournit les meilleurs plans de vol vers nos spots préférés. Comme Trip Adékua, OptionWay est soucieux de la préservation de l’environnement. Pour nous aider à choisir les trajets aériens les moins polluants, ils ont eu l’excellente idée de mettre en place un calculateur de CO2.
La règle de base est de privilégier les vols directs pour minimiser notre empreinte carbone, mais pas seulement. Le type d’avion, le type de carburant et la classe (éco, business, première) jouent aussi. En cliquant sur ce lien, vous pouvez voir une différence de -20 % sur un Paris/Dakhla direct en comparaison d’un vol via Casablanca. Vous pourrez ainsi choisir votre vol en connaissance de cause.
Sur la bonne pente : la France, après le Royaume Uni, a atteint le pic de la vague Omicron et a annoncé un calendrier de levée des restrictions. Chaque pays touché devrait suivre le même schéma. Ainsi le Maroc a réouvert ses frontières après avoir atteint le pic. Préparez-vous : Dakhla et Essaouira sont de nouveau accessibles depuis le 7 février.
Faire une demande pour Essaouira
La bonne croisière : il reste 3 places du 26/2 au 05/3 et 4 places du 12/3 au 19/3 pour une croisière kite de rêve aux Antilles. Contactez Fabien, notre Expert Local Adékua.