Hiver ou été, la Colombie monte dans la liste des meilleures destinations Kite

La Colombie monte de plus en plus dans la liste des meilleures destinations kite. On y trouve de belles conditions, de la chaleur, des spots pour tous les niveaux et toutes les disciplines, un vent constant soufflant entre 15 et 25 nœuds de décembre à mai. Mais pas pas que puisqu’en juillet et août, on a souvent 20 nœuds.

 



Il est donc possible d’y naviguer quasiment toute l’année. Quentin, notre Expert Adékua sur place, me précisait cette semaine que “en juillet et août, les conditions sont bonnes pour les débutants et débrouillés et ceux qui veulent se mettre au foil”. En plus, Quentin propose des circuits multi-spots et la découverte du centre du pays avec plusieurs lacs où on a du thermique parfait pour le kite foil.

 



Il serait dommage de venir en Colombie en restant sur un seul spot. L’idée est donc d’en découvrir plusieurs, histoire de voir du pays et de varier les plaisirs en kite, de changer de décors car la Colombie est dépaysante d’un endroit à un autre entre les plages, les villages de pêcheurs, les îles, les lacs intérieurs, mais aussi la ville, Carthagène, animée de jour comme de nuit. Quentin, votre Expert Trip Adékua en Colombie propose par exemple des stages itinérants multi spots, avec déplacements en 4x4.

 



Et vu d’en haut, les spots sont encore plus beaux ! Alors si vous voulez apprendre le kite ou débuter le kite foil, n’hésitez pas trop longtemps pour venir en Colombie. Contactez Quentin directement sur le site, il vous conseillera et vous organisera de superbes vacances kite en Colombie. Je vous souhaite un bon Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kite en Colombie

Demander un devis