Hiver ou été, la Colombie monte dans la liste des meilleures destinations Kite

Lorsqu’on évoque la Colombie, on ne pense pas immédiatement au kite. Pourtant nous sommes de plus en plus nombreux à partir à la découverte des spots chauds et ventés de ce magnifique pays d’Amérique du Sud.

 

kite surf en Coolombie

 

Quentin, notre Expert Adékua sur place, vous fera découvrir la côte Caraïbe et ses îles à l’eau turquoise. Il y a des spots pour tous les niveaux. Il est même possible de kiter sur le grand lac intérieur. En Colombie, on navigue toute l’année mais la meilleure période va de décembre à mai, avec un vent soutenu, soufflant entre 15 et 25 nœuds. Mais pas pas que puisqu’en juillet et août, on a souvent 20 nœuds.

 

 

Les spots sont variés, aux couleurs turquoise ; avec des plans d’eaux peu profonds - le top pour apprendre le kite mais aussi pour s’envoyer en freestyle - il y a des spots clapoteux, parfaits pour le freeride et le foil, et des vagues. Bref, de quoi kiter pour toutes les envies et styles.

 

 



Les spots autour de Carthagène permettent d’allier kite et découverte de la ville. La Boquilla, à 3 km de la ville, est un spot où le vent souffle de côté, parfait à tous les niveaux. A 1 heure de route en 4X4, on découvre Puerte Verero et Santa Veronica, deux spots magnifiques, flat, et avec des vagues à 300 mètres. Le vent est orienté side on shore (venant légèrement de mer).

 

Demander un devis

 

Et puis il y a les îles de la côte caraïbe colombienne, des dizaines d’îles et spots à découvrir en voilier ; des spots plus magnifiques les uns que les autres. C’est l’occasion de s’offrir des downwinds : l’île de Baru, les îles del Rosario et l’archipel des îles de San Bernardo. Vous faites le plein de kite, de couleurs à couper le souffle dans une atmosphère chaleureuse et dépaysante.

 



On peut aussi faire du surf, du windsurf, du stand up paddle, du wake et de la plongée en Colombie. Il y a aussi Carthagène à découvrir, de jour comme de nuit, entre le centre historique, les attraits culturels et naturels, et l’ambiance festive, dansante et musicale. Et puis il y a de belles excursions comme le parc Tayrona. Bref, la Colombie est une destination kite mais pas seulement !

 



Il serait dommage de venir en Colombie en restant sur un seul spot. L’idée est donc d’en découvrir plusieurs, histoire de voir du pays et de varier les plaisirs en kite, de changer de décors car la Colombie est dépaysante d’un endroit à un autre entre les plages, les villages de pêcheurs, les îles, les lacs intérieurs, mais aussi la ville, Carthagène, animée de jour comme de nuit. Quentin, votre Expert Trip Adékua en Colombie propose par exemple des stages itinérants multi spots, avec déplacements en 4x4.

 



Et vu d’en haut, les spots sont encore plus beaux ! Alors si vous voulez apprendre le kite ou débuter le kite foil, n’hésitez pas trop longtemps pour venir en Colombie. Contactez Quentin directement sur le site, il vous conseillera et vous organisera de superbes vacances kite en Colombie. Je vous souhaite un bon Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kite en Colombie