A un moment où la très grande majorité des pays relâche ses conditions d’entrée face au Covid, on se remet à rêver de longs voyages et à regarder de plus près le prix des vols.
Il en va de même pour l’essence à la pompe comme pour le kérosène : les prix s’envolent. Mais il reste une règle immuable : plus on réserve tôt, meilleurs sont les prix des billets d’avion - quel que soit celui du baril de pétrole.
Si vous rêvez d’un trip au Brésil cet été, c’est maintenant qu’il faut réserver vos vols.
Faire une demande pour le Brésil
Les longs courriers risquent en effet d’être vite inabordables. Les bons plans billets se trouvent sur les moyens courriers en Europe et proche Europe comme la Sicile, le Portugal, la Croatie, la Grèce, les Canaries, Djerba, Essaouira, Dakhla, Egypte.
Faire une demande pour le Portugal
Sinon il reste toujours la voiture pour des trajets plus courts vers le Delta de l’Ebre (super spot à 1h au sud de Barcelone). Privilégiez le co-kite-voiturage !
Autre piste sans surcharge carburant : prendre le train pour un trip à Hyères, dans le Varrrrr… Spot du Sud de la France qui n’a rien à envier à de nombreuses destinations de la planète bleue.