Cette semaine, nous repartons au Brésil après 2 ans de quasi “diet” suite à la pandémie. Le pays est désormais classé vert par la France avec un faible niveau de circulation du virus… et le Brésil c’est toujours des conditions exceptionnelles pour kiter au chaud et dans un vent garanti de juillet à janvier. Mais avant de danser la Capoeira, voici quelques nouvelles de la Planète Bleue :
Trop tard : si vous rêviez d’un trip à Zanzibar cet été, sachez qu’il n'y a quasi plus de bons plans hôtel 3* dispos à Paje et Jambiani, les 2 super spots de kite de l’île.
Bon moment : réservez vite vos vacances de Noël à Zanzibar. Après il sera trop tard.
Faire une demande pour Zanzibar
Trop tard 2 : à Dakhla certains kite camps sont déjà pleins pour la Toussaint 2022.
C’est encore bon : à Dakhla, il y aura de la place pour tout le monde de mai à octobre, période la plus ventée au sud du sud du Maroc.
Last minute : il reste 2 places pour une croisière kite Caraïbes du 4 au 11 juin. Contactez Fabien, notre expert local Adékua en Martinique.
Faire une demande pour la Martinique
Téléportation : L'état du Ceará, au nord-est du Brésil, est une destination kitesurf magique en termes de vent, mais également de dépaysement. Au Brésil, le kitesurf est roi de juillet à janvier voire jusqu’à février. Le vent monte crescendo du matin à l'après midi sur les spots, l'alizé étant renforcé par le thermique. L'après-midi, cela souffle entre 20 et 30 nœuds tous les jours. Plages à perte vue, eaux chaudes et les paysages magiques offrent un terrain de jeu idéal pour le kitesurf. Les meilleurs spots de kitesurf au Brésil sont Jericoacoara (le plus connu), Préa, juste à côté, Atins, Moitas, Lagoinha, Pontal de Maceio, Icaraiz… N'attendez plus pour réserver votre séjour kite au Brésil aurpès de nos experts locaux.