Le Mozambique, l'un des meilleurs spots de kitesurf d'Afrique

C’est les grandes vacances. Et vous savez quoi ?! C’est le bon moment pour réserver nos prochaines vacances… de la Toussaint et même de Noël. Et de rêver à de nouvelles destinations paradisiaques.

Avec un or noir qui flambe, il est important d’acheter ses vols longtemps à l’avance pour bénéficier de bons prix. Pour cet été, en last minute, c’est forcément plus tendu mais encore jouable sur certaines destinations. Cette semaine, on pouvait encore trouver des billets à moins de 100 euros AR pour atterrir à Mykonos en Grèce, puis rejoindre Naxos ou Paros en ferry (super plan trouvé par Charlotte, notre Experte Locale Adékua).

 

 

Faire une demande pour Naxos

 

Donc, en attendant le grand départ, je vous invite à rêver de kite au Mozambique, sur le spot de Bilene précisément, un des tout meilleurs d'Afrique. C'est une jolie petite station balnéaire, implantée sur une lagune turquoise, connectée directement à l’océan indien. Une super destination kite épargnée par le tourisme de masse.

 

 

À Bilene, les plages sont magnifiques, les eaux sont cristallines, au-delà de la lagune intérieure, c’est l’océan et ses vagues, sur fond de fabuleux paysages africains. La meilleure période pour le kite se situe de septembre à mars. La lagune offre un plan d’eau plat peu profond : 1 mètre sur des centaines de mètres carrés. Les alizés constants et réguliers soufflent en thermique presque tous les jours, entre 12 et 15 nœuds, mais quand il s’oriente au sud, il forcit jusqu’à 25 nœuds et plus. Des conditions idéales pour votre prochain séjour kitesurf !

 


Faire une demande pour le Mozambique

Nos meilleurs séjours kitesurf