Bom dia… Plus besoin de parler des statistiques de vent au Brésil, c’est du kite assuré tous les jours dans la région du Nordeste, entre Fortaleza et Jericoacoara. Et les spots s’enchaînent jusqu’à plus soif…
“Se faire” un seul spot au Brésil c’est déjà fabuleux, mais s’en offrir plusieurs c’est juste magique car quel que soit votre niveau, il y a toujours un lagon peu profond, des kilomètres de plages, du flat, du clapot et des vagues. Du vent tous les jours dans une eau et air entre 25 et 30 degrés.
Le vent souffle sur le Brésil en quasi continu de juin à février. Rares sont les kitesurfeurs qui ne demandent pas un petit break durant leur séjour ! En remontant de Fortaleza à Jericoacoara, les spots sont innombrables et plus magnifiques les uns que les autres, des plages désertes, des lagons et des vagues, des villages typiques, des ambiances cools ou animées.
Ne passez pas à côté de l’expérience kite dans le Nordeste du Brésil... Contactez sans plus attendre sur le site Hervé, votre Trip Leader Kitesurf Trip Adékua pour le Brésil. Il vous organisera votre séjour Iron Downwind de 350 à 850 km ou votre road trip multi-spots sur-mesure au Brésil.