République Dominicaine, Brésil ou île Maurice : des destinations kite pour booster le moral

Très récemment, Sherif, notre expert local Adékua à El Gouna, m'a demandé où aller kiter dans des vagues un peu exotiques fin juillet.

J'ai contacté Olivier, notre expert local à Cabarete qui m’a bien confirmé que la saison est au top en Rep’ Dom’ : vent, soleil, vagues, chaleur (mais pas trop).

Si vous trouvez un vol à destination de la République Dominicaine (aéroport de St Domingue ou de Puerto Plata - mieux), n'hésitez pas, foncez ! Dépêchez-vous car septembre, la saison des pluies est censée arriver, mais comme vous le savez... y'a plus d'saison ma bonne dame !

 

 

Faire une demande pour la République Dominicaine

 

Côté climat et vent, les tendances restent et les statistiques ne trompent pas. Alors pour du vent garanti de septembre à décembre : le Nordeste du Brésil est la réponse 100% gagnante. Idem pour l'Egypte et le spot du Morne à l'île Maurice avant la fermeture pour travaux fin octobre de l'hôtel Riu qui héberge notre partenaire local ION Club.

 

 

Faire une demande pour le Brésil

 

Le ciel retrouve petit à petit son trafic aérien d'avant crise, mais je vous recommande d'anticiper sur les dates chaudes d'automne-hiver. C'est maintenant que cela se joue pour trouver des vols pour Maurice ou le Brésil (Fortaleza) pas trop cher : le direct Air France de Paris (les mardis, vendredis, dimanches) s'affiche actuellement autour de 1100€.

Quelle que soit la destination, les vols de dernière minute pas chers, ça n'existe pas. Donc, planifier ses vacances au plus tôt est toujours la recette gagnante. En plus, il parait que c’est bon pour le moral !


Faire une demande pour l'île Maurice

Nos meilleurs séjours kitesurf