Lagoinha, l'un des plus beaux spots de kitesurf du Brésil

Ça n'aura échappé à personne… Les grandes vacances sont finies. Il est temps de penser aux choses sérieuses : se programmer un bon kite trip dans les 6 prochains mois.

Histoire de vous donner l’eau (salée) à la bouche, je vous amène cette semaine au Brésil sur le spot préservé de Lagoinha.

 

 

Le spot de kite de Lagoinha, au nord-est du Brésil, est situé dans l'État du Ceara, à 95 km au nord de Fortaleza (90 min de voiture). Lagoinha est également appelée la plage de Paraipaba, la petite ville située à 10 km dans les terres. Lagoinha est une destination kitesurf et surf ; c'est une valeur sûre pour le kite et ce spot est tout autant balayé par les vents que les spots plus connus comme Paracuru ou Cumbuco qui se trouvent à quelques kilomètres plus au Sud (20 min de route).

 

 

La période idéale pour le kite à Lagoinha et dans cette région du Brésil va de juillet à janvier. Le vent s'établit le matin pour souffler de façon très régulière jusqu'à 25 nœuds ou plus. On y apprécie l'eau chaude sans shorty, l'air à 30°, la plage et la baie qui s'étendent à perte de vue. Ce spot est peu fréquenté, on peut naviguer sans être dérangé, en vagues, en freestyle ou en freeride selon vos souhaits. N'hésitez pas à contacter Virginie, notre experte locale.


Faire une demande pour Lagoinha

Séjours kitesurf au Brésil