Las Terrenas : il n'y a pas que le spot de kite de Cabarete en Rep Dom’

Même si Cabarete est THE spot mythique de République Dominicaine, Las Terrenas, qui se situe un peu plus au sud-est, à tout juste 2 heures, n’est pas en reste avec d’excellentes conditions de vent, de lagons, de chaleur, d’ambiance latino, « Ay, ay, ay ! »…

 



Las Terrenas bénéficie du même régime de vent que Cabarete, mais un poil moins fort, avec les alizés qui se renforcent grâce au thermique. Ça souffle quasiment toute l’année en Rep’ Dom’, entre 15 et 20 nœuds. La meilleure période pour kiter est de décembre à fin août. Il faut juste éviter septembre et octobre, la période cyclonique.

 



Les températures de l’air et de l’eau sont plus qu’agréables, respectivement à 26°C et 28°C en moyenne. En plus d’être chauds, les lagons sont turquoise, bordés de magnifiques plages et de palmiers. Las Terrenas offre 2 lagons de plusieurs niveaux de profondeurs. On peut faire un down wind d’1h30 entre les deux, c’est magique !

 



La République Dominicaine c’est chaud aussi niveau ambiance ! Mais attention, dans le bon sens du terme. Même si Las Terrenas est un petit village de pêcheur, la forte culture pour la musique et la danse latine anime les soirées. On y vit au rythme du kite, de la douceur et des ambiances.

N’oubliez pas de passer un peu de temps à explorer la Rep Dom car l’île est tellement belle et variée. Il y a des cascades avec, aux pieds, des piscines naturelles, les parcs nationaux, une nature luxuriante. Et puis il y a les fonds marins, superbes ; les vagues pour faire du surf. Vous ne pourrez qu’aimer la Rep Dom…

Contactez en direct sur le site Vincent, notre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Las Terrenas (République Dominicaine). Il vous conseillera et vous réservera ses meilleurs plans locaux.


lien de la desti : topo destination Las Terrenas, Republique Dominicaine

https://kitesurf.voyages-adekua.fr/sejour-kitesurf/republique-dominicaine/las-terrenas
 


Séjours kite à Las Terrenas

Demander un devis