Cette semaine, nous re-partons à Limnos un super spot en Grèce ! Mais avant de filer au soleil pour tirer des bords sans fin dans le Meltem, voici quelques bonnes nouvelles de la Planète Bleue :
Darla dirladada : Les personnes vaccinées n’ont plus besoin de test pour entrer au Maroc et s’envoler pour Essaouira et Dakhla (prononcez Darrrla). On peut à nouveau rejoindre la Maroc par la route - comptez 2 à 3 jours depuis la France !
Faire une demande pour Dakhla au Maroc
C’est top : de plus en plus de pays lèvent toutes les contraintes sanitaires liées au Covid comme la Grèce (Rhodes, Limnos, Evia, Naxos…), Oman, les Maldives… L’Espagne (Tarifa, Delta de l’Ebre) les a levées aussi mais uniquement pour les voyages par la route.
Faire une demande pour Tarifa en Espagne
Gaffe : si vous prenez l’avion, certaines (rares) compagnies demandent des tests alors que votre pays de destination n’en impose pas. Renseignez vous bien auprès de la compagnie aérienne.
Téléportation : Limnos (ou Lemnos) est une île pleine de contrastes avec des spots balayés par le fameux Meltem, un vent constant et puissant. Elle se situe en Grèce au nord-est de la mer Égée. Cette destination kite est un paradis encore « secret » et les spots sont peu fréquentés. Le vent souffle du nord-est, entre 15 et 25 nœuds. Les meilleurs mois pour naviguer sont mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Il y a de l’eau plate et turquoise au nord du spot de la baie de Keros, et des petites vagues au sud, sans oublier une grande zone peu profonde qui est le terrain de jeu idéal pour l’apprentissage. Les meilleurs spots de kitesurf autour de Limnos en Grèce sont situés dans la baie de Keros, mais aussi au nord de l’île avec le spot de Kostinas (baie), Gomato (un spot avec des vagues pour les confirmés), et Red Rock (vagues) au sud de Keros.