La Martinique : grosse valeur sûre pour le kite aux Antilles

Bonjour… Où partir kiter au chaud cet hiver, là où les alizés soufflent sur des lagons turquoises à 28° ? En Martinique bien sûr ! Une île magnifique des Caraïbes, qui n’est ni épargnée par la beauté de ses paysages, ni par ses plages de sable blanc, ni par ses lagons translucides, ni par le vent, ni par le rhum…

 



En Martinique, le vent souffle de novembre à juin, mais les alizés sont plus constants en décembre, janvier et février. Le rhum, quant à lui, y est excellent toute l’année… La baie du Vauclin offre des conditions de navigation de qualité où le kite est roi. Les spots conviennent à différents niveaux, que ce soit en initiation, en freeride, freestyle ou dans les vagues. Il y en a même certains accessibles par bateau, sur lesquels on est seul à naviguer. Et dans tous les cas, c’est en board short ou bikini qu’on navigue, sans oublier le lycra et les protections solaires !

 



Si le vent vient à faire défaut, alors place à la découverte, de l’île et d’autres activités. Il y a un tas de choses à faire en Martinique en plus de kiter ! Vous pouvez surfer, faire du SUP, du canoë, du wake, du snorkeling pour explorer les fonds marins, partir en trip bateau à la découverte des îlets, partir en randonnée dans les terres…Vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Mais vous pouvez aussi bronzer, lire de bons livres, vous balader dans les marchés, faire du shopping, vous régaler de bons plats créoles…

 



Laissez-vous tenter par le charme des Antilles, par les alizés, par la chaleur et la beauté, par les saveurs, par la gentillesse des locaux. Contactez en direct sur le site Guillaume, notre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé en Martinique. Il vous conseillera et vous organisera un Trip Adékua à base de ses meilleurs plans locaux.


Séjours kite en Martinique

Demander un devis