Les spots à faire en 2020 si vous n’y avez pas encore kité

Pour ce début 2020, je vous propose un tour du monde à travers 5 spots qui ont quelque chose d'unique et qui méritent le détour. Bref, si vous n'avez pas encore fait de kitesurf sur ces spots, il faut les mettre sur votre liste de trips 2020.

 


Attention, c'est parti pour un Tour du Monde de rêve…
 

 

Los Roques (Caraïbes)

 


L’archipel de Los Roques au Venezuela est un joyau pour le kitesurf situé à 160 km au nord de Caracas, dans la mer des Caraïbes, à la fois sauvage et paradisiaque. Les îlots et bancs de sables qui la composent sont dispersés dans un lagon de 400 km². Les couleurs sont irréelles, il y a plus de 300 jours de vent par an, avec un effet thermique qui renforce l’alizé dans la journée. Le vent souffle généreusement de janvier à juin, entre 20 nœuds et 30 nœuds.

 

Faire une demande pour Los Roques


 

Bilene (Mozambique)

 


Un des meilleurs spots de kite d'Afrique. Bilene est une petite station balnéaire implantée sur une lagune turquoise de toute beauté connectée directement à l’océan indien dans une région épargnée par le tourisme de masse. Bilene se trouve au nord-est de la capitale Maputo, à environ 1h30 de route. Les plages sont magnifiques, les eaux sont cristallines, au-delà de la lagune intérieure, c’est l’océan et ses vagues, sur fond de fabuleux paysages africains. La meilleure période pour le vent et le kite va d’octobre à avril et d’août à septembre.

 

Faire une demande pour Bilene


 

Jericoacoara (Brésil)

 


La réputation de Jericoacoara n’est plus à faire… Petit village de pêcheurs, avec ses rues de sable et ses magasins, bars et restaurants de toutes les couleurs vous émerveilleront. On y vit les pieds dans le sable au rythme du vent et du soleil, c’est un bonheur ! La dune est magnifique au coucher de soleil, c’est le lieu de rencontres et un moment privilégié à partager avec les locaux… Pour boire un verre, déguster une brochette, flâner. Et puis il y a encore d’autres activités comme du yoga, de la capoeira… Meilleures conditions de vent entre juillet et janvier.

 

Faire une demande pour Jericoacoara

 

 

Boracay (Philippines)

 


C’est un paradis pour le kitesurf, une petite île de 10 km² située à environ 300 km au sud de Manille. C'est une des meilleures destinations en Asie, en termes de statistiques de vent. Des paysages paradisiaques et de la gentillesse de la population. Le vent souffle toute l'année à Boracay, mais la période où le vent est le plus constant est de novembre à avril. Les statistiques de vent à plus de 15 nœuds dépassent les 90% surtout de décembre à mars !

 

Faire une demande pour Boracay


 

Delta de l'Ebre (Espagne)

 


C’est un coin de paradis situé à 200 km au Sud de Barcelone. Ce parc naturel est idéal pour le kitesurf. Les spots du Delta de l'Ebre fonctionnent toute l'année avec d'incroyables statistiques de vent. La température moyenne de l'eau ne descend jamais au dessous de 15° l'hiver. Cette région est balayée par le vent puisque rien ne retient la Tramontane, les vents de sud ou de nord, ainsi que les thermiques. Les spots sont variés. En mer ou dans la lagune, vous ne risquez rien. La lagune reçoit toutes les orientations de vent et, en mer, les spots bénéficient d'une orientation side ou side on shore (vent parallèle à la page). Les fonds sont sableux, l'eau est très propre. A découvrir absolument en 2020 !

 

Faire une demande pour le Delta de l'Ebre


Où partir en 2020 ?