Les meilleures destinations kite pour passer Noël et l’hiver au chaud

Je vous propose ma sélection de 6 destinations ventées qui sont parfaits pour Noël et plus généralement pendant l'hiver. Des spots pour tous les niveaux, à choisir selon vos envies de vacances, en famille, en solo, en couple ou entre amis pour apprendre, progresser et/ou déchirer les vagues aux 4 coins du monde… comme Sal au Cap Vert, Le Cap en Afrique du Sud, Zanzibar en Tanzanie, la Martinique aux Antilles, le Sri Lanka en Asie, Boa Vista au Cap Vert.

 

Bonjour Père Noël… Voici ma lettre. “J’ai bien navigué cette année, alors je me sens d’attaque pour découvrir de nouveaux spots de kite… “ Noël et plus généralement l’hiver, c’est une belle période pour s’évader à la découverte de nouveaux horizons, et - pourquoi pas - trouver encore un peu plus de chaleur, sans oublier la base : du vent et du kite !
 

 

Sal, c’est du 100% kite (Cap Vert)

kite sur l'île de sal au cap vert
Si vous choisissez le Cap Vert à Noël, l’île de Sal, vous signez pour de belles navigations, sur plan d’eau sécurisé ou dans les vagues de classe mondiale comme Ponta Preta. Le dépaysement est total et Santa Maria est un village agréable et animé. Outre le kite à Sal, il y a ici encore une douceur de vivre qui règne mais aussi l’option de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Il y a la balade sur la plage, avec l’arrivée des pêcheurs sur le ponton, c’est magnifique .L’île vaut le détour, et vous découvrez des paysages insolites.
 

Faire une demande pour Sal

 

Le Cap, plus qu’une destination kite (Afrique du Sud)

kite à Cape Town
Tout est réuni en Afrique du Sud pour passer de fabuleuses vacances kite en famille (ou pas), avec des spots pour bien progresser ou des spots avec des vagues de fous. Chaque niveau trouve son bonheur pour kiter mais aussi pour découvrir un pays incroyable, riche de son histoire, de sa nature. L’Afrique du Sud, c’est plus qu’une destination kite, c’est une expérience à vivre intensément en famille, en couple ou entre amis.

 

Faire une demande pour le Cap

 

Zanzibar, une perle de l’océan Indien (Tanzanie)

plage de rêve pour le kite à Zanzibar
Une expérience inoubliable qui peut être un cadeau de noël extraordinaire ! A Zanzibar, on peut naviguer dans des lagons ou côtoyer des spots de récifs à la recherche des vagues, avec des températures chaudes eau et air, un vrai bonheur à Noël et en plein hiver dans l’hémisphère nord ! Zanzibar c’est aussi des couleurs hallucinantes, des plages de rêve, des paysages merveilleux ainsi qu’une faune et une flore abondante qui ne cessera de vous surprendre, en toute sécurité. Et vous pouvez aussi vous offrir une extension à la découverte des réserves animalières de Tanzanie.

 

Faire une demande pour Zanzibar

 

La Martinique, une mine d’or de spots de kite

La Martinique version kite
Il fait chaud, c’est beau, l’alizé est en marche ! Là aussi il y a tout pour passer de super vacances kite en famille ! La Martinique est une mine d’or de spots de kitesurf, du plat dans le lagon et des vagues sur la barrière de corail. Il fait bon vivre et flâner, découvrir et en prendre plein les yeux.
 

Faire une demande pour le Vauclin

 

Ah les Caraïbes en mode croisière de rêve

kite à Antigua
Et en version croisière vous y avez pensé ? Moi, j’embarquerais bien à bord d’un beau catamaran au fil du vent sur des spots magnifiques, tout en prenant du bon temps en famille à explorer les fonds marins, sans oublier un bon bouquin… Bref, la déconnexion totale pendant une croisière kite aux Antilles !
 

Faire une demande pour une croisière

 

En Asie, direction le Sri Lanka

kite au sri lanka sur le spot de Kalpitiya
La saison ventée au Sri Lanka débute l’été, avec une trêve, pour reprendre en janvier et février. Pourquoi ne pas faire un « hold up » comme on dit en surf et être les premiers sur les spots pour l’ouverture de saison hivernale ? Au Sri Lanka aussi il y a des spots de kite pour tous, une douzaine en tout à Kalpitiya, du plat et des vagues. En Asie, c’est la douceur de vivre qui règne, c’est paisible et vous vous sentez bien. Les gens sont gentils et accueillants, la cuisine est délicieuse. C’est une autre manière de vivre sur fond de kite qui va vous changer de vos habitudes européennes et vous offrir un moment privilégié et inoubliable.

 

Faire une demande pour le Sri Lanka

 

 

Au Cap Vert il y a aussi l’île de Boa Vista

kitesurf à Boa vista
Boa Vista est plus sauvage que Sal et encore préservée du tourisme de masse, mais tout autant ventée. A Boa Vista, il y a aussi le choix de spots de kite plats ou de vagues. C’est une île contrastée, avec des grandes plages de sable fin, un morceau de Sahara au milieu de l’océan…

 

Faire une demande pour Boa Vista

 

La liste des meilleurs spot de Noël est encore longue, tu peux la découvrir en cliquant sur ce lien => https://kitesurf.voyages-adekua.fr/infos-adekua/ou-quand-partir-kiter-avec-kitesurf-trip-adekua