Mozambique : entre lagune et océan Indien, le nouveau paradis africain du kite

Bonjour… et bienvenue à Guillaume, notre nouvel Expert Adékua basé au Mozambique, une excellente destination kite. Son spot de prédilection offre à la fois une immense lagune protégée au plan d’eau plat, et des vagues en sortie de lagune, côté océan Indien…

 



A Bilene, il fait chaud, dans l’air comme dans l’eau. C’est un paradis pour le kite avec le vent qui souffle d’octobre à avril, ainsi qu’en en août et septembre. Il s’établit en fin de matinée pour souffler side on-shore entre 12 et 15 nœuds, mais quand il s’oriente au sud, il forcit jusqu’à 25 nœuds et plus.

 



L’immense lagune de Bilene offre un terrain de jeux exceptionnel sur 15 km de long sur 2 km de large. Il y a plusieurs spots ultra flat et peu profonds. C’est évidemment le spot idéal pour apprendre à kiter, progresser, mais aussi pour les purs freestylers ! A la sortie de la lagune, c’est l’océan Indien. Les vagues sont de qualité et les waveriders s’éclatent.

 



Le matin, le vent se réveille tout doucement avant de se renforcer progressivement et s’établir en fin de matinée avec le thermique. Ce créneau calme permet de profiter autrement de la lagune, en Stand Up Paddle par exemple, ou en surf sur l’océan.
La destination mérite aussi quelques infidélités au kite le temps d’une expédition à Turtle Island ou au parc Kruger à la frontière sud-africaine. Et puis il y a le marché local, les attraits autour de la lagune de Bilene et les autres activités qui ne manquent pas ; le tout dans une ambiance et douceur de vivre africaine.

 



Quel que soit votre niveau de kite, que vous voyagiez en solo, en couple, en famille ou entre amis, contactez vite sur le site Guillaume, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé au Mozambique. Il vous réservera ses meilleurs plans locaux.
 


Séjours kite au Mozambique

Demander un devis