Les meilleurs spots de kitesurf de Sardaigne

Le Nord Sardaigne est une destinations kitesurf qui regorgent de spots et qui bénéficient d’un excellent régime de vent de juin à septembre.

Le mistral, le vent d’ouest et le sirocco du sud peuvent souffler fort, sans compter les vents hermiques qui se lèvent les après-midi, les effets venturi et autres conditions météo propres à la Sardaigne.

 

 

Demande pour une croisière kite en Sardaigne

 

En juillet et août, le vent est très souvent supérieur à 15 nœuds, et bien plus soutenu par coup de mistral ! C’est d’ailleurs dans les Bouches de Bonifacio que le mistral est le plus fort, grâce à l’effet venturi entre la Corse et la Sardaigne. La température de l’air oscille entre 25 et 28°C et celle de l’eau entre 24 et 26°C.

 



Les paysages sont magnifiques, entre les montagnes, les villages, les plages et les criques, une mer translucide bien souvent comparée aux Seychelles ! La Sardaigne possède des spots privilégiés pour les amoureux des sports de glisse, le kite, le windsurf, le Stand Up Paddle, le surf ; mais aussi pour ceux qui aiment la nature, le snorkeling, la découverte et la beauté.

 

 

Et puis il y a aussi la gastronomie, un tas de produits régionaux sont à déguster et très certainement à rapporter de votre trip kite !

 



Spots de kitesurf en Nord Sardaigne : Cala Santa Maria, Caprera, Porto Pollo
Meilleure période pour le kitesurf en Nord Sardaigne : de juin à septembre

Croisières kitesurf en Méditerranée