Rodrigues : du kite carte postale à la réalité

Quand on pense “destination de rêve”, on cite souvent l’île Maurice et un peu moins de Rodrigues qui se situe plus à l’est, à environ 600 km au large… Rodrigues est pourtant une destination kite réputée, dotée de 200 km² de lagon peu profonds, d’eau turquoise bien chaude, de vagues qui déferlent sur le récif, et d’une population à l’extrême gentillesse.

 



Rodrigues bénéficie d’excellentes statistiques de vent. L’alizé est surtout présent d'avril à novembre. Il souffle en général à une vingtaine de nœuds. Il y a des spots tout autour de l’île mais le plus complet est l’Anse de Mourouk, au sud-est de l’île.

 



L’Anse de Mourouk est The spot de kite de Rodrigues : un terrain de jeu venté de 7 km sur 5, un lagon à 30°C d’un à deux mètres de fond, des eaux translucides.

 

 

Tous les niveaux kitent à Rodrigues, du débutant à l’expert en freestyle ou waveriding, en passant par le freerideur en mal de downwinds reliant les petites îles à perte de vue. C’est du kite carte postale tellement c’est beau !

 



Les paysages sont somptueux. A Rodrigues, on est loin de la foule des spots touristiques. Les gens sont gentils, on est particulièrement bien accueilli, en toute convivialité, ça fait un bien fou. L’île est paisible ; on vit au rythme créole pour découvrir des plages et des criques désertes, visiter la capitale Port Mathurin sur la côte nord-est, ou faire des randonnées pédestres, de la plongée, du snorkeling…

Pour passer du rêve à la réalité, contactez sur le site Cyril, votre expert Adékua des séjours kite à Rodrigues.
 


Séjours kite à Rodrigues

Demander un devis