Le Kenya, la nouvelle destination kitesurf paradisiaque

Cette semaine, nous sommes heureux d’accueillir Nathan, qui est notre nouvel expert local Adékua au Kenya. En fin de newsletter, je vous présenterai son fabuleux spot de Watamu.

Mais avant cela, voici quelques infos :

Au top : Transavia, qui vole déjà en direct de Paris sur Essaouira, Lanzarote et Fuerteventura programme du 18 décembre au 26 mars un vol direct de Paris pour Sal au Cap Vert. Autres vols directs pour Sal depuis Bruxelles, Zurich et Luxembourg.



Timing : il est grand temps de réserver vos séjours et vols pour Noël, notamment aux Antilles qui sortent de la crise sanitaire. Il reste quelques places pour les vacances de la Toussaint à Dakhla. Ce sera la ruée sur le Maroc en 2022. Anticipez vos résas de février et Pâques à Dakhla.

Nouvelle destination Adékua : Watamu au Kenya est une magnifique destination kitesurf, dépaysante à souhait et une zone protégée : avec des spots et de belles plages ventées pour le kite. Il y a en plus une faune majestueuse sous l’eau et à terre à découvrir lors d’un safari ou une plongée.



Le spot de Watamu est situé à 2 heures de route de l’aéroport de Mombasa et à 20 minutes de l’aéroport de Malindi. C’est une plage de sable blanc sur 5 km !

Il y a d’autres spots que Watamu au Kenya et plus on se dirige vers le nord, plus le vent est soutenu. A Watamu, le vent monte crescendo en fin de matinée et se renforce l’après-midi jusqu’au soir, en moyenne entre 15 et 25 nœuds les mois d’hiver.

De décembre à avril, le “Kaskabi” souffle du nord-est. En été, durant les mois de juin à… Lire la suite en cliquant sur le gros bouton orange.

 

Faire une demande pour le Kenya


Nos meilleurs séjours kitesurf