Après une longue période que nous qualifierons de “perturbée”, nous entrons dans une nouvelle normalité où il est possible de voyager dans le monde si l’on est vacciné ; à l’exception de rares destinations kite comme les Philippines (Boracay) ou les Antilles Françaises que l’on peut légitimement espérer à nouveau “jouables” cet hiver pour la saison de kite.
Le temps est donc venu de se re-concentrer sur l’essentiel : vous faire découvrir les plus beaux spots de kite de la planète bleue et vous faire rêver.
Je reviens donc à un format plus classique de newsletter avec, aujourd’hui, un focus sur l'île de Sal au Cap Vert. Une de mes destinations préférées.
Sal, la plus connue des îles du Cap Vert, au large du Sénégal, est une destination kitesurf de renommée mondiale grâce à ses statistiques de vent, la variété des spots pour débuter ou exceller, la qualité de ses vagues et le niveau des kitesurfeurs cap verdiens.
Il ne pleut jamais à Sal. D’octobre à juin, les alizés soufflent presque tous les jours. De décembre à avril, il y a des conditions exceptionnelles de vent et de vagues ; les mois les moins chauds étant de décembre à mars.