L'appel des Caraïbes pour votre prochaine destination kitesurf

Cette semaine, je vous embarque pour un stage de rêve au Mexique. Mais avant cela, voici d’autres nouvelles des Caraïbes.

La saison des alizés va bientôt débuter sur la zone, mais en ce moment, comme tous les ans, nous y sommes en période cyclonique.

 

 

Faire une demande pour les Caraïbes

 

Fiona a frappé la Guadeloupe fin septembre apportant beaucoup de pluie, tout comme à la République Dominicaine où Vincent, notre expert local Adékua à Las Terrenas, nous signale qu’il y a eu “pas mal de dégâts mais rien de très grave juste 3 jours sans électricité”.

Tout sera opérationnel pour la saison du kite aux Caraïbes : Colombie, Martinique et Guadeloupe à partir de décembre ; Rep’ Dom’ entre février (vagues) et juillet (vent plus fort).

 

 

Faire une demande pour la République Dominicaine

 

Sur la côte Caraïbes du Mexique, la saison va de décembre à mars. François, notre expert Adékua, y organise des stages coaching avec logement dans de superbes villas sur le spot.

Car au Yucatan, il y a du kite pour tous les niveaux, des couleurs magnifiques et des spots incroyables. Chicxulub est une immense plage de 20 km de long, on a pied sur 200 m ! Le vent est side on shore, voire side (il souffle de côté). Isla Blanca est une presqu'île à 25 minutes au nord de Cancun, entourée par un grand lagon sécurisé. Le spot est plus venté qu'ailleurs au Mexique (entre 20 et 30 nœuds).

 

 

Holbox s’étend sur 12 km de long et 1,5 km de large. Pas de voiture au centre ville, juste la nature ; les locaux sont généralement des pêcheurs et la vie roule en mode tranquille, avec peu de profondeur sur 100 m. Le spot de Sisal est un joyaux caché que vous serez chanceux de découvrir !

 

Faire une demande pour le Mexique

Nos meilleurs séjours kitesurf